Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est pas bien

Aller en bas 
+9
Ebene
Scyn
kermo
Audoucet
Medic Arwen
L'acolyte
flmg
Dalvyn
vengeurmasqué
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

C'est pas bien Empty
MessageSujet: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 4:25

Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 4:51

Dans tous les jeux online multijoueur, il y a toujours eu des crétins qui ne voient pas plus loin que l'équation simpliste "Alignement mauvais = Je suis un type imbuvable, grande gueule, qui martirise/domine tout le monde".

Je trouve ça plutôt navrant. Les "vrais" méchants, ceux qui durent, ceux qui sont intéressants, ce sont ceux qui jouent en finesse, ceux qui agissent à l'arrière-plan, qui se font passer pour des personnes aimables, serviables et très gentilles, ceux qui parviennent à monter les "bons" les uns contre les autres, à les influencer, à leur faire voir les choses selon une logique de "mauvais" et à agir en conséquence.

Mais ça me semble plutôt rare, ceux qui la jouent ainsi. Et la question qui tue dans le post cité : "Est-ce que les bas niveaux ont le droit de réagir ainsi face un haut niveau ?". C'est dommage que ce soit toujours les cas les plus débiles qui attirent l'attention en postant des trucs du genre; parce qu'il doit y avoir des joueurs intéressants ici et là quand même ... dommage qu'on ne les entende pas plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 10:39

Citation :
Je trouve ça plutôt navrant. Les "vrais" méchants, ceux qui durent, ceux qui sont intéressants, ce sont ceux qui jouent en finesse, ceux qui agissent à l'arrière-plan, qui se font passer pour des personnes aimables, serviables et très gentilles, ceux qui parviennent à monter les "bons" les uns contre les autres, à les influencer, à leur faire voir les choses selon une logique de "mauvais" et à agir en conséquence.

Ca c'est vrai... mais pour le faire comprendre a certains joueurs Very Happy
Quand je vois le mauvais-je-suis-haut-lvl-donc-je-peux-taper je dirais que c'est ce que pensent beaucoup de joueurs méchants qui atendent le haut lvl pour faire leur Rp de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 10:43

Que fait un boulet qui rencontre un autre boulet?

...du HRP...

L'acolyte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 11:00

Clair. Reloud le "je suis evil donc je tue tout le monde" 99% de psychopathes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 13:50

Citation :
Je trouve ça plutôt navrant. Les "vrais" méchants, ceux qui durent, ceux qui sont intéressants, ce sont ceux qui jouent en finesse, ceux qui agissent à l'arrière-plan, qui se font passer pour des personnes aimables, serviables et très gentilles, ceux qui parviennent à monter les "bons" les uns contre les autres, à les influencer, à leur faire voir les choses selon une logique de "mauvais" et à agir en conséquence.

Solution de facilité pour les types qui sont pas foutus d'assumer un rp. À mort les mauvais discrets qui servent à rien sinon à foutre une ambiance pourrie et à se branler le cerveau sans aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 14:03

On avait eu un débat là-dessus sur le forum d'Armada, vu qu'on voulait développer une faction evil mais tout en essayant d'éviter le PvP de masse avec respawn et rebelotte le lendemain.
Pour ma part, je sais pas trop comment faire un PJ evil, vu qu'a priori il y aura opposition avec les autres et que tout le monde veut gagner... Autant un PNJ evil ne me pose pas de problème en tant qu'animateur car il est là pour offrir un challenge aux PJ et puis repartir d'où il vient, autant un PJ est aussi là pour être jouable.

Grosso modo on se posait la question vu que les PJ evil qu'on avait étaient répartis en :
- j'attends que mon perso soit assez fort pour imposer sa méchanceté aux autres
- je suis evil mais pour pas me faire chopper je joue comme si j'étais pas evil...sauf qu'en fait je sais que c'est juste pour faire semblant. Mais dans les faits ça ne change rien
- dès le début je m'affiche comme ouvertement désagréable mais du coup mon perso se fait ban de la ville et tout le monde se méfie de lui, il devient injouable
- je suis evil, je joue dans mon coin avec les autres evil, on fait grosso modo la même chose que les gentils sauf qu'on est evil. Un tel jeu avait tenu quand même 6 mois à une époque, les evil avaient leur domaine et n'y sortaient pas. A la limite ils auraient été sur un autre serveur, presque personne ne l'aurait remarqué. D'où la question de l'intérêt de ne plus cotoyer les autres quand on veut faire un evil

Pour ceux que le débat intéresse c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
iliane
Invité




C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 14:41

Et comment jouer un "evil"?
Quand les soit disant "good" sont plus proche des sociopathes maniaco dépressif que des petits chanteurs a la croix de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 15:24

D'un autre coté le pj qui arrive devant un démon et qui sors "ouaaaais jvais lui eclater la gueule" ben..... voila quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 15:26

Agree avec Dalvyn, Flmg. Viendez nous voir les manipulateurs sont acceptés. (et n'assument que les consequences rp....). C'est même des elements forts de la partie..


Audoucet: Je crois comprendre un peu ce qui te gene dans cette façon de jouer, mais c'est une polemique purement hrp alors que les consequences ne le sont pas. Pas d'evil manipulateur/pas d'espion = un jeu fade et inexistant entre les evils et les (soi-disant, agree avec Iliane)"bons", comme l'a soulevé Kermo dans son enumeration (où il manquait le fameux "apparence bon, fout la merde chez eux pour les evils" qui aurait pu faire le lien).

Ne te plains pas ensuite de te retrouver sur des serveurs bisounours si on empeche les evils de trafiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 15:53

Clairement c'est ca, le probleme "evil". Personnellement, la seule evil que j'ai faite, une pretresse passait plus de temps avec les paladins qu'avec les evils, d'ailleurs ceux la l'ont répudiée et elle a fini par devenir épouse de paladin: elle a perdu Sad (ou gagné remarque, mère et tout c'est pas si mal non?) Elle était à la fin plus en sécurité avec les paladins oO.

Enfin bref le crédo était simple: "moi evil moi devoir etre tuée, moi faible femme, pas taper". Et après, tu tortures psychlogiquement les paladins et tu les divises Very Happy. A coté de cela, elle avait, level 1, participé a un crime RP, comme quoi, pour faire du rp evil, pas besoin d'être haut niveau, il suffit juste que les "bons" restent des bons.

En tout cas, le problème existe chez les bons, mais c'est moins flagrant: ils ne font pas du "surPK". Combien de paladins n'ont pas de parole et complotent comme des fourbes? Beaucoup trop. Combien de pretres se branlent manifestement des limites que leur dieu leur imposent? Beaucoup trop? combien prennent des domaines pour leur avatages et non pour être proche du dieu? Beaucoup trop.

Et la dessus, comme vu sur des fils connexes, beaucoup trop de DM laissent sans conséquence des infamies de rp et de cohérence.: un evil notoire qui agresse des gens en pleine ville fortifiée, j'appelles pas ca du roleplay, mais du grand-gignol.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 16:04

Pour ta pretresse, je n'appelle pas ca "perdre".. C'est une evolution du personage...

le probleme des bons / DM surbookés/absents lors du crime : oui..
Alors tu peux choisir entre cottoyer pleins de gens comme ca,
ou jouer avec les 8 que tu connais bien et que tu sais qu'ils prennent ce genre de chose en compte.
Troisieme solution: alterner les deux..


Medic Arwen, tu peux venir aussi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 16:26

Oué mais bof, je suis sur booké:
- coordonner une equipe de builder(ca marche bcp mieux qu'une équipe de dm:p),
- mon boulot,
- reussir a jouer,
- ma vie personnelle.

Dur, dur de me consacrer encore à autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 16:47

- mdr
- Tu m'etonne.. :'(
- Oui, justement.. Mr.Red
- J'aurais placé ca juste avant la precedente remarque.. :p


En tout cas tu sera le bienvenu, comme tout le monde, quand tu en aura envie (Du moins dans les equipes que je frequente... mais ailleurs aussi je pense.).
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 17:18

Jouer fait parti de ma vie personnelle ceci-dit. (c'est une inclusion, non une egalité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 17:23

Travailler aussi.... profileleft

Mais bon, c'est un debat pour rien je crois. :p
('tention on va ramener les deux autres capitalistes......). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 17:26

A l'aide! Pas eux! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


j'ai plus de déo pour chasser les mauvaises odeurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyMer 2 Mar à 23:59

Son RP de tueur me dérange pas ... Ce qui me gène, ce sont ses références permanentes au fait que la personne tuée était lvl 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyJeu 3 Mar à 0:02

le reflexe du GB fan de PK:
click droit / regarder

if (facteur puissance au dessus de easy)
{
lecher_botte(oPJ)
}
sinon
{
dire("toi etre merde toi mourrir car moi evil")
tuer_joueur(oPJ)
}


Le plus drôle c'est quand le perso bien monté du bas level défonce la gueule du gros bill haut level, mais c'est rare, avec un level 1 il a le gout du risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyJeu 3 Mar à 2:47

Rhalala... dire que la solution à tous vos problèmes se trouve dans une phrase : "Etre masterisé par Moi."

Non, pas d'autographes s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyVen 11 Mar à 14:37

alors là je ne vous comprends pas ......
jouer un personnage evil c'est ce qu'il y a de meilleuuuuuuuurrr Twisted Evil

Je ne joue que des persos evils quasiment...
mais attention evil ne veut pas dire que ce sont des psycopathes complètement fous qui massacrent n'importe quoi et n'importe quoi...
le plus intéressant c'est de jouer ça en finesse justement et d'opter pour des evils subtiles.
Il y a plein de sortes d'evils, les drows, les voleurs etc...
evil pas forcément égal à sociopathe barge mais aussi = personnage très ambitieux, prêt à tout pour arriver à ses fins, pas forcément dénué de pitié ou de morale mais qui est capable de choses assez ignobles, sans forcément y prendre du plaisir...
par exemple faire assassiner son supérieur hiérarchique pour prendre sa place, ce n'est pas forcément parce que c'est un fou furieux serial killeur qui prend plaisir à assassiner des gens mais une nécessité si l'evil veut évoluer plus rapidement pour arriver à ses objectifs... il peut même être peiné d'en arriver là mais le fera au bout du compte car c'est dans sa nature profonde et que c'est le meilleur moyen pour lui...un evil peut très bien s'intégrer dans une société et ne pas forcément vouloir la détruire et même la faire avancer... simplement les moyens qu'il utilisera seront immoraux, illégaux...etc...
le rp d'evil est très intéressant en fin de compte.

par exemple jouer une marchande tellement cupide qu'elle vendrait sa propre soeur aux esclavagistes locaux pour se faire de l'or et n'hésite pas à embaucher des mauvais garçons pour éliminer ses concurrents marchands, ou jouer un prêtre de mask qui formera une petite bande de bandits qui s'amusera à enlever le rejeton d'une famille de riches nains locale pour demander une raçon... (je parle de vécu là lol).
ou par exemple aussi jouer un garde verreux qui fera tout pour prendre le poste de capitaine de la garde ou un juge corrompu, etc etc...

Le but n'est pas de gagner ce qu'on retrouve trop souvent chez pas mal de gens mais de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyVen 11 Mar à 19:22

AH !!!... Quand même !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
finipe
Gobelin servile
finipe


Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptyVen 11 Mar à 20:14

Faites comme moi et vous serez sûrs de ne pas passer pour un salaud : jouez des persos bons sur votre module pendant environ un an et demi, et puis enfin faites un perso mauvais, qui se fait passer pour un bon, tout le monde continuera à vous prendre pour un bisounours alien

Bon évidemment c'est contraignant, faut jouer des gentils pendant un an et demi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://trefaucube.free.fr/
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptySam 12 Mar à 6:43

Ouais, ben jouer une brute débile qui a 6 en INT, c'est pas tous les jours facile non plus, surtout quand on est un être d'exception sunny

Bref, le cliché c'est aussi de jouer un personnage subtil et salop à souhait ... Sérieux, c'est pas toujours facile de jouer une brute sans morale, sans scrupule, sans sentiment, qui voit partout le bien là où les autres ne voient que le mal.

Bref, jouer un débile, c'est aussi un rôle de composition.

Bien sur, ce n'est pas le seul rôle disponible , et ça dépend de pas mal de facteurs .

A la limite, ce que je préfère, c'est encore de jouer un manipulateur ni bon, ni mauvais ... mais qui tient tout le monde dans sa poche par ses rumeurs, ses informations / désinformations , son total égoïsme ... Bref, un vrai beau salop qui ne l'est pas tout à fait ...
Ou alors jouer le salop à la Elroy ... Pas mal non plus ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien EmptySam 12 Mar à 7:02

Le pire c'est ce que j'avais fait sérieux avec ma tite makeda: tu fais la pire evil qui l'affiche a fond et tu arrives, à force de venir provoquer les gentils; à etre plus en sécurité avec des paladins qu'avec les autres Evils!!! Bon Ok c'était pas voulu! Mais jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Contenu sponsorisé





C'est pas bien Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bien   C'est pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des joueurs-
Sauter vers: