|
| WoW | |
|
+39Zero BigrOn Sorrente Terricia flmg Maitre-moa Thilia GollumTheChaotic Orochi finipe PipeMan Mok mok Ania prozaak Silver despiguen2 Le Fennec elemiah L'acolyte steack haché frites Sensai_S Ungrim Gally Ebene Gretching arameos(md herberie) Scyn chocolatine Marco MonsieurPatate vengeurmasqué ElfeTyranique Medic Arwen neitsabes StarDan - POPOYO - Chat blanc NorD Audoucet 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ania Diantrefosse obsédé
Nombre de messages : 233 Localisation : *Sous son Pommier* Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: WoW Ven 11 Mar à 22:40 | |
| PTDR :') , tu vas droit à la faute la et te faire haché menu Par la foule fanatique de WoW *mets son casque de chantier anti-troll et prepare sa cagette de tomates congelée* | |
| | | L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: WoW Ven 11 Mar à 22:48 | |
| Vraiment? "se sent comme perdu au milieu d'une route ou passent les poids lourds" L'acolyte | |
| | | vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: WoW Ven 11 Mar à 23:07 | |
| - Citation :
Je vous envoie une copie d'un post fait par un joueur.
Sur monde persistants et sur jol....Ce poste a été illico fermé...avce l'excuse suivante:
Ecrivez a blizzard le compte est banni.
Bonne lecture:
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne surtout pas lâcher votre MMORPG pour venir sur World of warcraft !
Je vais vous expliquer mon cas qui est aussi celui de nombreux autres joueurs.
Si le jeu est excellent et les concepteurs ont réalisé un super boulot, bien que pas terminé (beaucoup de choses annoncées et encore en développement aujourd'hui telles que les règles Pvp) il en est autrement pour la partie commerciale, exploitation et la communication.
Je récapitule :
1 - Blizzard a réussi le tour de force de faire payer les bêta testeurs (peut-être devrait-on à cette occasion les rebaptiser « gros bêta » testeurs)
2 - Au lieu de leur offrir une gratuité, à la sortie du jeu, ceux-ci ont eu à payer, comme tout le monde leur boîte (avec une petite réduc il me semble ...)
3 - Malgré cette bêta, le jeu sort incomplet dans le grand commerce, par exemple le mode Pvp ne comporte aucune règle d'engagement, de gratification ou autre règle d'honneur tel qu'annoncé dans la doc. De nombreux bugs d'exploitations reconnus, des zones entières plantent, etc, j'en passe et des meilleures
Mais le pire n'est pas la...
Le premier jour du lancement, j'achète une boite pour moi et une pour ma petite femme (les deux : 100 euros) 4 serveurs Français apparaissent.
Environ 2h30 pour se connecter et s'inscrire et là je vois un message de Blizzard me conseillant de m'inscrire sur un serveur, ce que je fais aussitôt, et me voici créant mon premier personnage et évoluant dans ce merveilleux monde.
Il a fallut du temps, mais après tout il s'agit d'un lancement, c'est excusable...
Le deuxième jour file d'attente sur mon serveur : 540 joueurs devant moi, à nouveau 1h30 d'attente.
Qu'importe, nos personnages étaient level 7, nous recréons sur un nouveau serveur conseillé par Blizzard, les autres étant a population élevée.
Les trois jours suivant se passent sans encombre, et puis tout recommence, les autres serveurs étant pleins, notre serveur devient encombré et c'est de nouveau impossible de se connecter.
Les gens se plaignent écrivent des pages entières de fils sur les forums de Blizzard, avec toujours les même sujets : « impossible de me connecter » - « trop de files d'attente » -« blizzard que faites vous », etc...
Blizzard se décide enfin a ouvrir au compte goutte 1 ou deux nouveaux serveurs, entre temps les fils de plaintes on mystérieusement disparu des forums...
Nous recréons donc sur les nouveaux serveurs de nouveaux personnages, car face à ce problème, aucune réponse de Blizzard qui mène la politique totale de l'autruche et nous sers au bout de plusieurs jours et milliers de plaintes continuelles un communique qui en gros explique que « nous sommes conscients qu'il existe des problèmes de fils d'attente »
Et ce n'est pas peu dire...
De nouveaux serveurs ouvrent et Blizzard se décide enfin à communiquer, ne pouvant plus ignorer les mails insistants de joueurs et largement argumentés qui fleurissent de partout sur le forum, expliquant qu'ils sont en droit d'attendre un service pour lequel ils ont payé.
La réponse de Blizzard ?
« Recréez des personnages sur d'autres serveurs, nous ne ferons rien pour les files d'attente. »
c'est bien facile Blizzard, de répondre cela a des joueurs qui ont passé des jours à monter leurs personnages, des joueurs qui les ont déjà abandonné plusieurs fois pour les recréer ailleurs, se retaper inlassablement les mêmes quêtes qui commencent à devenir de plus en plus répétitives, pour enfin au bout de quelques jours se retrouver inlassablement en face du même problème : serveur de nouveau plein, position dans la file : 657
Et ça n'est pas le pire, imaginez la situation :
Vous rentrez chez vous à 20h00, vous lancez la connexion à WoW afin de vous détendre après une journée de boulot et attendez 50 minutes avant de pouvoir jouer. Vous jouez dix minutes et soudain Paf ! plantage « erreur 132 », plus qu'a relancer la machine, relancer la connexion et la, position dans la file « 492 » environ 1 heure d'attente. Ceci est arrivé trois fois hier soir a ma petite femme, bilan de la soirée, idem que celui de beaucoup de soirées précédentes : 30 minutes de jeu pour 3 heures de file d'attente. Je précise au passage que son matériel est du bon matériel et correctement paramétré (l'informatique c'est son métier).
Je précise aussi que cette erreur TRES répandue, l'était déjà à la bêta et que Blizzard à vendu le jeu avec cette erreur.
De nombreuses personnes commencent à se demander si ces bugs, déco intempestives sans raison apparente ne sont pas justement en faite voulues afin de libérer des places dans les files d'attente.
de nombreux joueurs on demandé et proposé des solutions, mais blizzard ne semble pas décidé à faire de simples transferts de personnages sur de nouveaux serveurs « trop de travail », et ils estiment que les serveurs on atteint un « équilibre idéal en terme de population et de gameplay »... un must !!! Quel humour Blizzard !!!!
Ils ne se sont même pas encore décidé a fermer les inscriptions sur les serveurs pleins ( ?!!??) peut-être est-ce aussi trop difficile techniquement à réaliser..
Vous allez me dire « il faut saisir une association de consommateur » et bien non, car Blizzard a prévu le coup et a fait apparaître dans la Cluf une clause qui les couvre juridiquement.
Cette clause stipule que le joueur ne pourra pas se connecter 7j/7 et 24h/24.
Ainsi, aujourd'hui, comme tous les vendredis, TOUS les serveurs sont down de 7h00 à 15h00 pour maintenance hebdomadaire. J
Quand à la communication, je n'ai jamais vu plus éloigné du joueur, ni même du client. Je n'ai jamais vu plus distant, et sourd, (même les politiciens savent désormais se faire sentir plus proches de nous). Il y a fort à parier que cette jeune personne surnommée précédemment par d'autres « Lag Hilare » et nommée par blizzard pour assurer la comm de son jeu, sorte tout juste d'une grande école, malheureusement on n'y apprends visiblement pas comment parler aux joueurs de Mmorpg, ni non plus à faire amende honorable ou s'excuser.
Bien entendu il y aura toujours foison de petits Kevin de CS qui vous diront que « c'est super Wow » et il faut pas se plaindre. Les petits Kevins ont eu leur boite payée par Maman et l'abonnement payé par mémé, ils jouent sur l'ordinateur que Papa à acheté à Auchan pour faire les devoirs dessus.
Les petits Kevins jouent en rentrant des cours a l'heure du goûter ou il n'y a pas de files d'attente, et souvent sont inscrits au fan club et ont des versions collectors.
Ils ne comprennent pas les posts des autres joueurs lésés, qui travaillent pour payer leur satanée boite et leur abonnement. Alors les KCS flamment parce qu'ils en ont marre de voir leurs forums avec trop de fils qui disent des méchantes choses sur leu jeu favori. Pour eux, la vie est simple, leur manière de synthétiser la vie et les choses n'en est pas moins simple et le point culminant de leur analyse c'est « Wow c'est bien, arrêtez de vous plaindre ».
Aujourd'hui, ma petite femme et moi, tout comme de nombreuses autres personnes, nous nous sentons considérés comme des cochons de payeurs, blasés et déçus (car nous aimons ce jeu). C'est pourquoi nous n'allons malheureusement pas renouveler notre abonnement.
Ce post à pour but d'expliquer ce qui se passe, en espérant qu'il n'arrive pas la même chose à d'autres que nous. S'ils se font prendre dans les filets des campagnes marketing, ils le feront désormais en connaissance de cause.
Je post ici en espérant que mon post ne subisse pas le même sort que sur un célèbre forum de Jeux On Line, dont je ne citerai pas le nom ( lol) car ceci serait un " post a troll". Il semble donc et que ce soit une raison suffisante pour faire disparaître mon message, ban mon compte et me priver ainsi de ma liberté d'expression( vive l'Internet libre).
Car si vous êtes des « Vendeurs de rêves », Messieurs Blizzard, vous savez aussi très bien vendre du cauchemar ! | |
| | | Sensai_S Archimage perver
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 1:15 | |
| - Citation :
- Acheter un jeu de merde ca arrive, c'est con la ya un abonnement
Critiquer un jeu sans le tester ... soit ... après faut pas s'étonner de tendre le baton pour se faire battre. | |
| | | - POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 1:53 | |
| Je trouve que la fin du texte, à partir de la mention du petit KEVIN, c'est tout simplement succulent. | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 2:03 | |
| Il dit pas que wow c'est de la merde voyons. Il dit que quand tu achetes un jeu de merde, et que tu regrettes l'achat, bon oké c'est 30-40 de foutus en l'air. Mais la... t'as un abonnement en plus, c'est tres tres con ca! Et pire, plus tu attend une amélioration, plus tu raques... et ca fait encore plus mal aux fesses quand elle met du temps à venir, comme ca a l'air d'être le cas.
Pov' fans de wow! Je suis bien content de pas avoir acheté ce jeu! (ceci dit, etant non fumeur j'allais pas me payer une accoutumence couteuse comme le tabac ou wow ;-)) | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 2:14 | |
| Il ne dit à aucun moment que ce jeu est pourri, juste que les méthodes commerciales de Blizzard sont à chier, et qu'en tant que client, il se sent floué. En conséquence, il ne se ré- abonne pas.
Personnellement, je ferais pareil si je partageais le même sentiment.
En tant que client, si il y a bien une chose désagréable, c'est bien de se sentir pris pour un con. | |
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 2:25 | |
| | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 2:26 | |
| Heureusement que les commerciaux sont doués pour vous faire avaler leurs arnaques sans que vous vous en apperceviez. Ca marche quand même vachement bien leurs trucs.. Tiens z'aviez remarqué que le diametre de l'ouverture de la plupart des tubes de dentifrice avait encore augmenté ces derniers temps ? | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 15:30 | |
| Tu as raison c'est effectivement l'avis d'une personne qui n'a pas joue Sensai base UNIQUEMENT sur la lecture de certains posts. Ah oui au fait je suis également contre l'heroine, la pedophilie et la peine de mort et je n'ai pas teste, c'est grave ? Peut etre qu'il faut que je m'y mette tout de suite avant de me prononcer non ? L'acolyte | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 16:25 | |
| - Citation :
- Ah oui au fait je suis également contre l'heroine, la pedophilie et la peine de mort et je n'ai pas teste, c'est grave ? Peut etre qu'il faut que je m'y mette tout de suite avant de me prononcer non ?
Ah Ah. Tu es contre ... tu ne portes pas une critique il me semble. Je pense qu'il faut revoir tes bases. Quand à l'avis des RPistes intégristes il m'intéresse. Par contre l'avis des réfractaires à tout je m'en cogne. | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 16:52 | |
| Argument fallacieux votre honneur!
Tu évacues de belle manière les avis extérieurs de personnes ayant résisté à l'attrait de WoW. n'étant pas tombé dans le piège des MMORPG.
Le fonctionnement du MMORPG, commercialement est simple. Toute la difficulté étant de rendre "accroc", sans substances chimiques. Observe simplement le nombre de niveaux disponible, le fait que l'on fasse rien avant le niveau 40 (ou20? non 40 je crois) est fort signifiant: tu passes ton mois d'essai gratuit à essayer d'avoir le 40, donc, tu dois au moins payer 1 ou 2 mois pour arriver au 40.
Le système de craft est important aussi, de la même manière: tu passes enormement de temps à arriver à faire un truc bien, et comme disait coluche "plus la carotte est loin et grosse, plus les gens courent après". Tu t'acharnes, et les mois d'abonnements passent.
Et voila comment on se sert dans ton portefeuille. Le pire, c'est que généralement, tu en redemandes. C'est la même mécanique que le vendeur de tabac. C'est une fabrication de dépendance. Et c'est puant d'ailleurs. | |
| | | Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 21:09 | |
| - Ania a écrit:
- Que vont trouvé à redire nos "capitaliste" d'ici ?
Redire ? Keorling. C'est mon nom sur le forum. Tu pourras voir que je répète à de nombreuses reprises, que c'est inadmissible de payer pour rien, et que si un jour je suis face à des files d'attente, je casserai mon abonnement. Enfin cependant j'ai jamais attendu ne serait-ce qu'une minute, et je n'ai jamais planté. Ah, les enfants... toujours à comprendre le capitalisme de travers ! | |
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 21:15 | |
| - Medic Arwen a écrit:
- Argument fallacieux votre honneur!
Tu évacues de belle manière les avis extérieurs de personnes ayant résisté à l'attrait de WoW. n'étant pas tombé dans le piège des MMORPG.
Le fonctionnement du MMORPG, commercialement est simple. Toute la difficulté étant de rendre "accroc", sans substances chimiques. Observe simplement le nombre de niveaux disponible, le fait que l'on fasse rien avant le niveau 40 (ou20? non 40 je crois) est fort signifiant: tu passes ton mois d'essai gratuit à essayer d'avoir le 40, donc, tu dois au moins payer 1 ou 2 mois pour arriver au 40.
Le système de craft est important aussi, de la même manière: tu passes enormement de temps à arriver à faire un truc bien, et comme disait coluche "plus la carotte est loin et grosse, plus les gens courent après". Tu t'acharnes, et les mois d'abonnements passent.
Et voila comment on se sert dans ton portefeuille. Le pire, c'est que généralement, tu en redemandes. C'est la même mécanique que le vendeur de tabac. C'est une fabrication de dépendance. Et c'est puant d'ailleurs. PTDR ! Arrêtez, vous êtes sur un forum qui parle des modules NWN persistants... vous êtes tout autant drogués, les enfants. Tout comme vous êtes drogués d'Internet, avec votre abonnement payant... non sans déconner vous êtes marrants là. | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 21:17 | |
| Effectivement, dans le capitalisme c'est chacun pour sa gueule et tous ensemble si ca me donne quelque profit.
Les seuls qui peuvent se plaindre de ce beau systeme sont ceux qui n'ont pas d'arguments pour faire le contrepoid aux agressions des autres lorsqu'il n'en tire pas benefice.
Ils sont malheureusement nombreux.
Audoucet en fait partie dans la mesure ou un eventuel desistement de sa part ne genera personne, en tout cas pas les concepteurs de WoW. (quand ce sera le cas ils feront des efforts marketing, on en est pas encore là). Il sera simplement, au pire, frustré de son jeu.
Bon, sur cet exemple là c'est loin d'etre dramatique, evidament.. Tout est une question d'echelle... | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 22:00 | |
| - Medic Arwen a écrit:
Et voila comment on se sert dans ton portefeuille. Le pire, c'est que généralement, tu en redemandes. C'est la même mécanique que le vendeur de tabac. C'est une fabrication de dépendance. Et c'est puant d'ailleurs. LOL, si tu en redemande, c'est que ça te plait sur le coup un minimum non ? Tu y perds de l'argent, mais tu y prends du plaisir quand même. | |
| Sujet: Re: WoW Sam 12 Mar à 23:24 | |
| - Ebene a écrit:
- Effectivement, dans le capitalisme c'est chacun pour sa gueule et tous ensemble si ca me donne quelque profit.
Les seuls qui peuvent se plaindre de ce beau systeme sont ceux qui n'ont pas d'arguments pour faire le contrepoid aux agressions des autres lorsqu'il n'en tire pas benefice.
Ils sont malheureusement nombreux.
Audoucet en fait partie dans la mesure ou un eventuel desistement de sa part ne genera personne, en tout cas pas les concepteurs de WoW. (quand ce sera le cas ils feront des efforts marketing, on en est pas encore là). Il sera simplement, au pire, frustré de son jeu.
Bon, sur cet exemple là c'est loin d'etre dramatique, evidament.. Tout est une question d'echelle... Bien entendu, que je n'ai pas de pouvoir pour contrer blizzard, encore heureux, ils font ce qu'ils veulent chez eux. S'ils arrivent à offrir un service médiocre tout en engrangeant des bénéfices, c'est qu'il y a encore des gens suffisamment content du service pour payer. Rien de plus normal en ce cas, que de ne pas changer de politique. Cependant j'ai aucunement un couteau sous la gorge, je peux très bien arrêter de payer. Et sincèrement, honnêtement... WoW, c'est le MMORPG le moins critiquable, financièrement. On n'est même pas obligé de payer un abonnement, avec ce système de cartes pré-payées. Très bonne tactique marketing d'ailleurs, ils vont toucher beaucoup plus facilement les jeunes qui n'ont pas accès aisément à un compte bancaire, et les personnes qui ne peuvent pas se permettre financièrement de s'engager sur la durée. | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 4:19 | |
| - Audoucet a écrit:
- Très bonne tactique marketing d'ailleurs, ils vont toucher beaucoup plus facilement les jeunes qui n'ont pas accès aisément à un compte bancaire
Quand les parents payent, c'est sur ce plus facile d'etre capitaliste. Bravo Blizzard qui sait interesser les prescripteurs, je suis tt a fait d'accord sur ce point. L'acolyte | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 6:10 | |
| LOL, ben bravo aux marchands de bonbons, je chaussures, de fringues, de DVD etc. On passe par les enfants pour faire cracher les parents, ce n'est pas nouveau . Et si les parents ne crachent pas, on les culpabilise avec de la psychologie de comptoir ... "faut- il tout acheter à son enfant pour le rendre heureux ? Faut- il encore dire "non" à son enfant - roi tant aimé pour être un bon parent ???" ... | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 11:04 | |
| - Citation :
- Argument fallacieux votre honneur!
bof - Citation :
Tu évacues de belle manière les avis extérieurs de personnes ayant résisté à l'attrait de WoW. n'étant pas tombé dans le piège des MMORPG. Mais qui parle de piège ? tu payes pour un service, c'est pas plus contraignant qu'un forfait sur un portable, ca coute meme moins cher. Et en plus tu arretes quand tu veux. - Citation :
- Le fonctionnement du MMORPG, commercialement est simple. Toute la difficulté étant de rendre "accroc", sans substances chimiques.
Observe simplement le nombre de niveaux disponible, le fait que l'on fasse rien avant le niveau 40 (ou20? non 40 je crois) est fort signifiant: tu passes ton mois d'essai gratuit à essayer d'avoir le 40, donc, tu dois au moins payer 1 ou 2 mois pour arriver au 40. Et sur les modules avec récompense RP, déblocage de niveau il n'y a pas de carotte non plus ? Mouarf vous me faites rire là avec ces arguments bidons de rendre accro. Par définition, le marché du jeuxvideos est basé sur l'accoutumance. - Citation :
- Le système de craft est important aussi, de la même manière: tu passes enormement de temps à arriver à faire un truc bien, et comme disait coluche "plus la carotte est loin et grosse, plus les gens courent après". Tu t'acharnes, et les mois d'abonnements passent.
Ca depend de ce que tu veux faire. Explorer, Combattre (PvP), Crafter ... c'est un MMORPG, tout le monde ne fait pas la meme chose dessus et c'est tant mieux. Ou alors ferais tu parti de ces gens que je voyais sur les modules NWN qui été garde / artisan / chasseur / explorateur ? - Citation :
- Et voila comment on se sert dans ton portefeuille. Le pire, c'est que généralement, tu en redemandes. C'est la même mécanique que le vendeur de tabac. C'est une fabrication de dépendance. Et c'est puant d'ailleurs.
Argument non recevable : je te prie de résilier de suite tout tes abonnements avec : EDF, ton ISP, ton opérateur Mobile, ton opérateur fixe, ta carte UGC .... je continue la blague ? Le seul truc que je retiens de tout ca c'est que ca vous fait vicéralement chier de payer ... mais le modèle gratuit de net est de moins en moins bien implanté au profit du modèle payant et il faudra bien évoluer ou disparaitre à jamais ^^ | |
| | | ElfeTyranique Gorgone rieuse
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 13:09 | |
| Si vous ne payez pas, vous ne serez jamais payé, mettez vous bien ça dans le crane... L'argent c'est fait pour circuler. | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 14:25 | |
| - Sensai_S a écrit:
- Argument non recevable : je te prie de résilier de suite tout tes abonnements avec : EDF, ton ISP, ton opérateur Mobile, ton opérateur fixe, ta carte UGC .... je continue la blague ?
Qui peut vivre aujourd'hui sans EDF, sans eau et sans telephone? Personne Qui peut vivre sans WOW? Tout le monde On compare des produits a l'utilite diametralement opposée dont l'un possède des palliatifs votre Honneur ---> les jeux videos sans abonnement. L'argument est recevable. - ElfeTyranique a écrit:
- Si vous ne payez pas, vous ne serez jamais payé, mettez vous bien ça dans le crane... L'argent c'est fait pour circuler.
Entierement d'accord...au nivo macro-economique...il faut de la consommation. Ca ne veut pas dire depenser tout ton argent non plus parce que tu verras si tu ne travailles pas , tu n'en gagneras pas (j'appelle ca de la logique implacable et ca fait mal ). Ah oui et au fait, l'epargne est aussi utile au systeme que la consommation. L'acolyte, prof d'eco (je deconne hein je suis pas prof d'eco ) | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 15:09 | |
| - L'acolyte a écrit:
- Sensai_S a écrit:
- Argument non recevable : je te prie de résilier de suite tout tes abonnements avec : EDF, ton ISP, ton opérateur Mobile, ton opérateur fixe, ta carte UGC .... je continue la blague ?
Qui peut vivre aujourd'hui sans EDF, sans eau et sans telephone? Personne
Qui peut vivre sans WOW? Tout le monde Qui peut vivre sans alcool, sans boîte de nuit, sans cinéma, sans Internet, sans cigarette... ? Tout le monde. Qui peut se passer de tout cela ? Tout le monde. Qui le fait ? Personne. Même pas moi, puisque j'ai l'Internet. | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 15:17 | |
| - Audoucet a écrit:
- alcool, boîte de nuit, cinéma, cigarette... ?
Ya pas d'abonnement obligatoire pour ces produits... | |
| Sujet: Re: WoW Dim 13 Mar à 15:20 | |
| Tout n'est pas comparable. D'autant qu'a la base c'etait un rappel des méthodes commerciales liées au MMORPG, commune avec celles des cigarettiers qui sont de belles ordures. L'addiction. Provoquer l'addiction. Un fournisseur d'accès n'utilise pas ce genre de choses. Le commerce oui, mais oublier des règles morales c'est foncer dans le mur. - Citation :
- Ce monde ne semble 'être que consommation d'objets aussi perfectionnés qu'inutiles... et je suis hors-jeu. Et si... Un "Et si" sonne comme une promesse mais aussi comme le commencement d'un synopsys d'un livre de science-fiction. La science-fiction. Que tout finirait ainsi était déjà écrit dans des livres de ce genre romanesque. Et beaucoup croient à la Bible, au Coran ou à je ne sais quelles doctrines. Mais aucun n'a voulu croire certains auteurs talentueux... Et beaucoup ne veulent pas voir combien cette réalité actuelle est proche de cette horreur sans nom décrites par ces même livres. Fragments de futur probable. Prémonitions?. Et personne ne semble avoir lu les livres les plus pessimistes. Fin du monde radioactive sur fond d'ultralibéralisme barbare... Car personne ne semble se rendre compte que le paquebot Terre fonce droit vers un iceberg... Et dans la salle de danse un joli monsieur danse avec une jolie dame. Lui est pauvre et elle riche. Mais ils s'aiment. Lui l'amène à la proue du navire et, enivrés par les embruns qui fouettent leur corps enlacés, ils se prennent à croire qu'ils sont les rois du monde. Mais le voile de l'illusion se déchire...
Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez moi sortir! Laissez m... Ce que je préfère c'est la chute.[/quote] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WoW | |
| |
| | | | WoW | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |