Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un MD doit il rester actif ou passif

Aller en bas 
+11
AngelOfDeath
Ania
- POPOYO -
Ebene
Bedoux
Sensai_S
god_slayer
Chat blanc
Scyn
Audoucet
vengeurmasqué
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 22:43

Ne serait ce pas l'opposition de vue de deux "mondes" celui du "dirigisme" et celui de l' "accompagnement" ? Rolling Eyes

l'essentiel et de trouver du plaisir a ce qu'on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 22:48

Oui on dirait Very Happy batman
Revenir en haut Aller en bas
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 22:49

Vive la liberté Mr. Green et l'accompagnement cat
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 23:13

Ouuuhlala !! doucement. Je me suis mal exprimée, ou vous ne me lisez pas. (surtout toi, vengeur).

Les idées ne viennent pas forcément du background, c'est faire peu de cas de l'imagination des joueurs.
C'est même archi faux je trouve, je prends un exemple, le module ilyada ou le background tenait sur un timbre poste et ou les joueurs ont dévelloppé des guildes qui interragissait entre elles, tout ca sans dm (ils étaient inexistant les pauvres) et dans un rp de tous les instants.
----> Il s'agit de situations contraignantes, d'où naissent les iD. Ca n'est pas contraire à mon post, relis moi. Je dis simplement qu'il est beaucoup plus facile de trouver des choses à faire lorsqu'un bg fouillé est mis en place. (le bg des RO est peut etre fouillé, mais il est trop vague. Il faut donc dans le module mettre des interaction entre les lieux, les pnjs, les organisations, ect..... et evitez de reduire cette derniere phrase à "il faut mettre des factions".... Donc ton exemple sur les mods RO fait partie pour moi de la premiere categorie). Il se trouve aussi qu'il y a beaucoup plus d'imperatifs pour realiser ce dont tu parle. Donc tu as: les mods où ca à marché. Et: tous les autres, vides, donc on ne peut pas reellement prouver que ca vient de là. mais je sus persuadée que si.

c'est faire peu de cas de l'imagination des joueurs. ----> ben voyons. Il fallait bien la placer quelque part celle là...

Et si tu m'avais bien lu au lieu de taper de suite sur ton clavier je n'ai jamais dis sans animation j'ai dis ou le dm propose ou accompagne ce qui ce fais obligatoirement dans le cadre d'une animation.
----> Je me suis peut etre mal exprimée, mais je t'ai bien compris. ta façon de le dire suggere que le dm n'est pas vraiment utile, et ne fait que suivre les joueurs, les surveiller en gros.. animation ou pas. Quand tu anime, tu peux suivre ou anticiper. le mieux, c'est de faire les deux. La premiere tendance etait de placer le DM au dessus des joueurs... La suivante, à la mode, c'est de dire que sans joueurs les dms ne sont rien. C'est pas faux, mais c'est assez reciproque. Pour moi les DMs et les joueurs sont exactement au même niveau. Les uns entrainent les autres, et inversement. Vous ne connaissez donc pas ce mot magique: "interaction" ?.. Quelle misere !!

AngelOfDeath: je parle d'un BG du serveur, chose relativement inconnue il est vrai..... ^^'Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, bien que ce soit je crois legerement hs... Rolling Eyes Desolée de n'avoir pas precisé et de t'avoir porté à confusion.

Ania: Euh.. disons que le dirigisme est une vue extreme de l'accompagnement, enfin c'est comme ca que je le comprend. Mais franchement, relisez moi... Je ne parle pas de "mener" les joueurs, mais de donner des impulsions..

Bon je renonce à essayer de vous faire comprendre ma conception du Dmage.. basée avant tout sur la reciprocité et l'egalité, la bonne entente et la cohesion. Ca doit pas etre dans les moeurs, pour qu'on comprenne exactement l'inverse de ce que je veux dire. Et puis ce debat manque de d'ouverture, on ne peut pas vraiment donner d'exemples.. C'est etroit ici.
Revenir en haut Aller en bas
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 23:17

désolée si on s'est mal compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 0:04

Il ne faut jamais renoncer Smile, ma dyatribe etait plus éspiègle que volontairement blessante d'autant plus que, au vu de tes post, je ne te crois pas dirigiste Rolling Eyes , enfin je te confirme tu t'est mal exprimé Wink , tu donnais à croire que tu ,en exagerant evidement, donnais les perso tout fait....... What the fuck ?!?
Pour ce qui est du Dm on a la meme vision de la chose.....

Et je ne vois pas pourquoi le debat n'est pas possible ici Neutral ,manque d'ouverture......Etroit ? franchement je touve pas , loin de la même, sans flagornerie aucune , il y a ici un foumillement de gens interessant Mr. Green ,enfin c'est mon avis ^^

On t'a mieux compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 0:57

Mouais.. bah mettons que je suis fatiguée, bete (au moins aujourdhui), et harcelée par Vengeur. Si on ajoute que quand je suis dans cet etat je prend vite la mouche... Enfin desolée si j'ai été un peu acerbe dans ma reponse. (je suppose que c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 5:23

**regarde le ciel** sunny

**ne voit pas la pleine lune** What the fuck ?!?

**ne comprend plus pourquoi Ebene est si énervée** scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 21:46

Citation :
**regarde le ciel**

**ne voit pas la pleine lune**

**ne comprend plus pourquoi Ebene est si énervée**

*voit le croissant de lune et comprend pourquoi elle est si énervée* (va se faire assassiner là)

Euh sinon la réponse est : c'est une fille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 21:54

nan je poste plus sinon je me fait engueuler par vengeur. *frustrée*
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 23:00

gnagnagnagna batman
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 0:25

What the fuck ?!?

...

On zoue aux trolleurs trollés ? Basketball

Alleeeeeez

Embarassed

*va jouer plus loin* Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Bombee
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 2:09

Ca ferait un zolie couple tout les 2, plein d'etincelle partout ce serait le feu d'artifice tout les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 17:01

vi je regarde depuis un moment, j'ai faillit intervenir mais je laisse les enfants s'exprimer. C'est beau un tel temoiniage d'affection Razz


Dernière édition par le Mar 8 Fév à 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 18:46

Moi je dis que c'est au vengeur a faire le premier pas.

Pour le moment, il joue au mec grognon limite indifferent mais en fait son coeur ne bats plus que pour Ebene, sa floodeuse adoree.

Quel romantique ce vengeur, un coeur d'artichaud entoure d'une carapace de guerrier samourai des rues avec katana double +5.

Ce que ce bo cheers

L'acolyte qui en pleurerait presque mais qui se retient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 19:03

Je continue à regarder le forum, mais ne poste plus.. presque plus. Bientot plus. Soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 19:39

Mais non mais euhhhh ... si t'arrete de flooder d'un coup ca va me manquer Mr. Green batman
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMer 9 Fév à 2:59

Ebene a écrit:
Je continue à regarder le forum, mais ne poste plus.. presque plus. Bientot plus. Soyez heureux.

Elle est VRAIMENT en colère la madame ??? Question

Aller, on t'aime bien nous tu sais !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMer 9 Fév à 3:08

Mouarf me forcez à pas à faire un topic spécial pour Ebène Mr. Green

Elle est la seule à m'avoir floodé meme en MP Embarassed et j'ai adoré ça *suce son pouce* Surprised

*Tend une assiette de spaghetti entre Ebene et vengeur* Rolling Eyes

Et le premier qui se chamaille pour la boulette, privation de Nutella pendant 1mois ! batman (là ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMer 9 Fév à 3:49

Bah je repondais au pm que TU m'a envoyé....

Et... Oui, je fais vraiment la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 EmptyMer 9 Fév à 10:02

Au sujet de la liberté, dépendant du mod, il y a différentes bonnes solutions je dirais. Certains détails doivent être clair:
1-L'équipe md détermine le règles du mod et les détails comme la liberté des joueurs et leur degré d'influence sur le mod.
2-Ils doivent communiquer ces ''règles/choix'' clairement aux joueurs.
3-Les joueurs font vivre le mod.
4-Les joueurs doivent jouer sur un mod pour lequel les ''règles/choix'' du staff vont avec ce qu'ils cherchent.

Quand tout ca est clair, tout est possible... le staff devrait toutefois s'assurer qu'ils ont les ressources pour suivre les actions des joueurs en accord avec le niveau de liberté qui leur est accordé (pour possiblement sévir aussi).

Avis perso, moi le mod le plus intéressant est un mod accordant grande liberté avec une équipe md dynamique pouvant réagir aux actions des joueurs rapidement. Pour cela, le mod doit être petit par rapport à nbr de md (aussi il faut savoir que: plus grand nbr de personnes impliquées --> plus grande divergence d'opinion).

Une autre solution intéressante peut être un gros mod avec des zones ''protégées'' et d'autres ''semi-protégées''. Les zones ''protégées'' assurent une survie des éléments clef du concept du mods et les zones ''semi-protégées'' assurent une possibilité de dynamisme plus facile à gèrer. (plusieurs petits modules ''cellule'' auto-suffisants et dynamique linker ensemble sont la meilleur solution pour représenter une plus grande quantité de faction et un monde plus grand selon moi).

Je crois qu'il faut aussi reconnaitre certains dangers qui guettent une grande liberté donné aux joueurs:
1-Sur un mod plus grand, si un membre clef d'une faction quitte, celle-ci peut se retrouver grandement affaiblie. C'est fréquent puisque personne n'est payé pour faire son rp et que même le staff reste bénévol.(cela peut être évité en s'assurant une solidité des factions (plusieurs md/joueurs clef par factions) ou en limitant nbr de factions).
2-Les joueurs vont souvent tenté de détruire les zones ''protégées'' des factions ennemis par simple esprit de compétition. (le staff devrait prévoir ce penchant pour la destruction des joueurs/ une solution est de mettre règle de mort sévère pour éviter les attaques irréfléchies continuelles.. si c'est fait, je dirais qu'il faut aussi mettre en place règles sévères de level-up pour éviter que le premier venue est capacité de destruction > implacation rp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Contenu sponsorisé





Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MD doit il rester actif ou passif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: