Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un MD doit il rester actif ou passif

Aller en bas 
+11
AngelOfDeath
Ania
- POPOYO -
Ebene
Bedoux
Sensai_S
god_slayer
Chat blanc
Scyn
Audoucet
vengeurmasqué
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyJeu 3 Fév à 14:09

http://fastfrench.eskysse.com/viewtopic.php?t=3160

débat interressant sur FF pour ceux que ca interressent.


Dernière édition par le Jeu 3 Fév à 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyJeu 3 Fév à 14:40

il est un peu débile ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyJeu 3 Fév à 18:26

Je trouve aussi... tout simplement parce que bien souvent, les MDs savent des choses que les pjs ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyJeu 3 Fév à 19:05

c quoic ce debat Shocked What the fuck ?!?
Le Dm est souvent la pour trancher de totue fçon son role est un peu celui de la sorciere grise (vore chronique de lodoss pour les adepte ) enfinc 'ets comem ça que je joue mon role de dm
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
god_slayer
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyVen 4 Fév à 13:09

dm en anim = actif
dm en arbitrage et assistance = passif mais intervention immédiate et mesurée si ça dégénère en n'importe koi

colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyVen 4 Fév à 22:48

Le DM n'a pas forcément à contrôler l'intrigue mais se doit de guider les joueur pour eviter les débordements malheureux !

Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyVen 4 Fév à 23:28

bin, imaginez que le rp du joueur c'est la destruction de la ville principale du mod ... Evil or Very Mad

Le md ne peut pas rester passif.

Laisser les joueurs faire leur rp, mais comme le dit Sensai_S, guider les joueurs afin d'eviter les débordements. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyVen 4 Fév à 23:39

Le DM est un outil d'interaction logique. Quand des joueurs entreprennent une action, c'est le devoir du DM, de compléter les failles du jeu. Les joueurs attaquent la ville ? Les joueurs ne sont que des aventuriers, une ville s des ressources bien plus importantes qu'un groupe d'aventuriers. C'est le devoir du DM, de jouer cela. On assassine pas le roi en entrant en furtif dans le château pour lui planter une aiguille avec un poison foudroyant, le roi il n'est pas con. Il a des types qui sont payés à plein temps, pour prévoir toutes les situations.

Après il y a le mode animation, mais la seule différence, c'est que la situation de jeu sera lancée par le DM.

Pour la première éventualité par contre, il y a une exception : le DM avait une animation en cours, et comme par hasard cela tombe simultanément avec l'animation des joueurs. Tant mieux, vivent les interactions, mais il faut juste que les joueurs gardent en tête qu'ils ne savent pas tout, et que tout ce qui se passe ne tourne pas forcément autour de leur petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 13:37

Ben personnellement, s'il joue son RP et qu'il arrive a obtenir les moyens RP de le faire... ben les gentils n'ont qu'a se demerder pour l'en empecher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 13:48

Vi, mais d'un point de vue logique, c'est un peu débile qu'un petit groupe de joueurs y parvienne. Une véritable faction avec de vrais moyens, c'est une autre histoire. De plus il y a le confort de jeu : qu'après des mois d'organisation des joueurs parviennent à gagner une guerre et assassiner le roi d'accord, mais qu'ils parviennent à détruire une faction *regarde Obscura de travers*, cela n'a aucun intérêt pour personne. Et je parle pas spécialement des gentils, je déteste les gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 16:01

Vi, si c'est fait de façon coherente et realiste, eh ben je ne vois pas pourquoi le md empecherait... Okay, ca foire des semaines de travail en mappage, quetes, bg (quand yen a.. *sifflote*)... Mais un monde c'est fait pour evoluer. Un module statique, c'est chiant !.. pour remettre le truc dans des proportions raisonnables, si un groupe de joueurs draine toute une population pour raser la ville principale du jeu, bah.. c'est comme ca. (c'est qu'on oublie un peu trop souvent que la vile est normalement constituée d'une population de pnjs... enfin c'est ce que j'ai pu reprocher à pas mal de mods..).

Apres si on veut abbbbsolument garder son oeuvre intacte, il faut se demerder rp pour que les joueurs n'aient pas les moyens de raser la ville en question. Pas d'exemples, mais ya toujours un evenement exploitable pour contrer les intentions des joueurs. Le tout est de s'y prendre suffisament tôt

Quand à l'extermination d'une faction complete, ca c'est le probleme des joueurs de la faction, pas des mds.. Ils ont qu'a jouer finement.. IrL ya pas d'arbitres pour empecher telle entreprise de mettre telle autre en faillite, je vois pas pourquoi yaurait un equilibrage iG. Ce qui rendrait le jeu statique et lourd, en plus. Les joueurs aprennent avec les echecs, s'ils s'en prennent un gros coup, il recreent autre chose, et ca ne peut qu'ameliorer le shnibble..
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 16:45

Ebene a écrit:
IrL ya pas d'arbitres pour empecher telle entreprise de mettre telle autre en faillite, je vois pas pourquoi yaurait un equilibrage iG. Ce qui rendrait le jeu statique et lourd, en plus. Les joueurs aprennent avec les echecs, s'ils s'en prennent un gros coup, il recreent autre chose, et ca ne peut qu'ameliorer le shnibble..

Non mais nous ne sommes pas là pour faire comme irl... un module, c'est un concept, et si tu détruis le concept, le module meurt. Attends un peu qu'une douzaine de prêtres de Tyr transforme Thecel en module loyal bon, on verra ta gueule, quand tu te retrouveras avec un truc complètement différent que ce que c'est sensé être. Je suis en train de faire mon module drow. Le jour où des elfes joués par des joueurs excellents trouvent une technique infaillible pour raser la ville et faire une ville d'elfes, je deviens DM elfe... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 16:57

Bah thecel est ma ville, (putain pour une fois c pas moi qui en parle en premier), j'ai créé une VILLE, ya des gens dedans. des guildes, des histoires. Ca c'est la base. Si elle se trouvait dominée par un roy bon, avec un conseil bon, des paloufs bons, ect, eh ben ca serait une evolution (certe visible et notable) de la ville. Mais lol, tous les pourris qui vivent dans cette ville trouveraient un moyen de refaire leur grain là dessus, et voila. Un lieu n'est jamais completement bon ou mauvais... Dans ma ville il y a aussi des gens avec un coeur et de bonnes intentions.. Et ils se font pas forcement toujours marcher sur les pieds. Et puis les gens changent, on peut etre quelqu'un de bien et devenir une crapule sous les evenements.. ou l'inverse.

Les concepteurs de mods definissent trop souvent un mod à l'americaine: un veille (=tas de caillasse) et des boutiques dedans (= 5 pnjs, 5 links de portes). deux passants dans la rue pour faire moins mort (et encore) et bon faut bien mettre des quetes, alors quatres maisons avec 4 mecs dedans pour les quetes..... Et la ville euh bah euh.. bah tiens !! celle ci sera d'orientation bonne !!.. et.. ben pour qu'il y ait de l'interactivité (???) on va en faire une mauvaise en face !!... I am a genius !!...

Bah on en a des choses à raconter quand le dong est pas frequenté.. du coup on se rabat sur......... le herpé !!!.. la pluie et le beau temps !!.. yeah !..

Tes drows, c'est different.. ca m'etonnerais que ta population passe bonne comme ca. Mais admettons que tes drows se fassent envahir par les elfes.. d'une: les elfes c'est bon ???... de deux: ils ont donc (les gentils) exterminé TOUTE ta population drow ???... (pour laver lle monde du maaal !!!.. on extermine tous les mauvais. RI-like). Dans le cas contraire (normal) il reste des drows. Et ils vont pas essayer de lutter pour trahir les elfes/les chasser/ les corrompre/ ect ?... Ca ne fera pas quelquechose de riche et palpitant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 17:12

C'est pour ça que je dit que pour moi le role d'un DM est d'interpreter la vision de la sorciere grise elle est a mon sens ce que doit etre un dm.

exemple :
deux camp s'affronte (le bien contre, le mal) nul doute que si un camp l'emporte c'est la fin d'une faction.
La finaliter de cette lute : un combat entre les deux leader (roi)
pendant le combat le roi noir l'emporte sur le roi blanc... et au moment du coup de grace
Le roi noir se fait attaquer en traitrise ce qui lui vaut sa perte, mais le roi blanc sucombe lui aussi. Resultat le monde n'est ni bon ni gentil toujours indecis, "gris" . Aucune dominace

pour la petite histoire c'est la sorciere grise qui est intervenue en tirant une fleches sur le roi sans le tuer.. juste le distraire fesant croire que c'etait un soldat qui a tirer.

Voila je sais plus si ça s'est passer comme ça exeactement mais c'est dans le meme esprit en tout cas. Avantager un camp ou un antre pour garder un equilibre et eviter la destruction total du monde.


Sur l'orcanis la semaine derniere un refuge du culte de l'ombre (des ageant de shar) a ete debusquer par la garde de la ville et des paladins de Torm, des pj infilter chez les gentil et haut palcé on été capturer. Ils seront juger pour trahison et decapiter en place publique.
Mais les survivant vont surment chercher a les delivrer, enfin surtout un car il est tres important.

Bref un jdr en tant que DM c'est comme au echec, il faut prevoir plusieur sortie (les coup d'avance) que tout ne doit pas ce passer comme on le veut mais on lance les grandes lignes et c'est les joueurs avec leur pj qui font l'histoire, on se contente juste de les orienter par quelque ruse ou "porte bloquer" ou autre Wink
On ne peut confondre irl avec jdr sinon il n'y a plus de fantastique dans nos univers (meme si on y met de la politique des complots et autre, on trouve toujorus des elfes, et des humain avec des pouvoirs Wink)

Bref L'orcanis tout part d'un baton qui controle les element naturel, la legende a attirer des explorateur en quette de pouvoir, mais aussi de richesse avec ses tresors enfouis et par la suite ils se sont installer ect... Si ce baton venait a etre trouver le module n'aurait plus trop de raison d'exister de plus c'est devenue une legende et peut de personne ne savent s'il a vraiment exister.

enfin voila mon point de vue mais a mon avis y a du bon a prendre dans chacune de nos remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 18:23

Attention.. j'ai pas dit que ca devrait etre irl...
On utilise pas (chez nous) le BG des RO pour rien..
J'ai dit que j'uilisais la LOGIQUE/COHERENCE d'Irl.
Par opposition au blanc/noir habituel. Rien de plus ennuyeux.
Lorsqu'on reflechit avec la logique d'IRL, les choses prennent de la profondeur; iRL, rien n'est simple, tout blanc ou tout noir. Un evenement n'est jamais constitué que de deux elements. Il y a toujours une enorme quantités d'interactions, des choses variées...

Si tu prend la logique n&b, tu as les mauvais, les bons..; les evenements sont forcement limités et on en a vite fait le tour. Du coup, d'un mod n&b à l'autre, on vit souvent les mêmes choses.

IrL nous offre un reservoir de potentialités infinies, pourquoi s'en priver ? Je revendique l'imagination coherente, la contrainte, ca nous force à trouver des solutions originales.
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 18:32

C'est ce que je me tue a dire le GRIS mais fantastique Wink

j'ai l'impretion que l'on pense parreille mais on le dit pas de la meme façon Question
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 18:56

Sur mon ancien module, ma faction (orcs) à attaqué de front et réduit en cendres la ville voisine qui était une "alliée" . Le chef de cette ville voulait nous acheter et nous avait fait des promesses de "cadeaux". Mais rien n'est jamais venu. Et quand le chef des orcs est allé réclamé ses "cadeaux" (et oui, une promesse est une promesse, et un orc veut ses "cadeaux" quoiqu'il arrive) , une embrouille a dégénéré, tant et si bien que les orcs se sont fait ataqué et que certains d'entre eux sont morts, dont le chef, ramené par ses troupes pour être ressuscité.

D'où une immense colère quand on lui racconta ce qui était arrivé, et le projet de détruire cette ville de traitres.

Nous avons attaqué en masse (RP de diplomatie avec une hord d'orcs PNJ qui sont venus nous préter main forte lors de l'animation, avec aussi des gobelins et des ogres). La ville ennemie a été prise, les habitants qui s'y opposés furent massacrés, ses PNJ mis à morts, ses forges et autres bâtiments détruits, et tout était en feu pendant plusieurs jours IRL.

Puis les orcs ont imposé leur ordre à cette ville (PNJ orcs partout, avec autels orcs de GRUUMSH et patrouilles de champions orcs bien boostés).

Tous les joueurs de cette faction ont du préter allégeance ou accepter la mort (mort RP).

Certains ont accepté, puis sont partis pour faire un RP de rebelles en forêt, sans rien (chapeau, parce que c'étaient de vieux joueurs pour qui se RP signifiat tout perdre et repartir presque à zéro).

Nous les avons traqué pendant des jours entiers (IRL, deux semaines) tandis qu'ils venaient faire des raids contre notre forteresse et essayer de venir en ville pour la pousser au soulèvement contre les orcs.

Pendant, ce temps, nous recrutions des personnages capables de se battre aux côtés des orcs pour faire une grande guerre unificatrice contre les autres factions ennemies. Tout en luttant contre les trahisons diverses.

Bref, tout le module a changé du fait de cette action RP majeure (avec le soutien de MD éviemment, sans lesquels rien n'aurait été possible).

Les orcs ont perdu leur domination au bout de quelques années (un bon mois IRL), la ville est tombé au main d'un personnage qui servait les orcs d'un côté, et ralliait à lui les mécontents des orcs d'un autre, tout en luttant contre les rebelles qui étaient des opposants à tout cela. La ville s'est libérée des orcs par une série d'assassinat de dignitaires orcs, puis par une bataille contre les orcs. Une dicature est née , puissante, intransigeante et capable de reprendre en main la lutte contre toutes les factions "bonnes" ennemies.

Et finalement la faction orc a finit par disparaître pour de bon, à son tour englobée dans cette ville cosmopolite vouée au mal et à la guerre.

Je pense que cette évolution est une chose importante pour un module, car on voit comment s'enchaîne les évolutions, et on voit qu'elles permettent au module de se renouveller, d'avoirun nouveau visge, et de permettre des évolutions RP individuelles et collectives.

Je crois que les MDs doivent ne pas avoir peur de ce genre de "révolutions", parce qu'elles génèrent beaucoup e richesse RP (et de prises de tête aussi). MAis en final , c'est la vie d'un module en entier qui est concernée (parce les autres factions ont aussi eu un contre- coup de tous ces évènements) et tout le monde s'en est trouvé heureux en définitive.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptySam 5 Fév à 19:17

tout a fait, sur notre moduel cerain m'en voulais d'avoir attaquer le "tempel " de shar ou d'avoir laisser mourire un heros de torm assasiner par un ageant de shar.

mais ces deux evenement provoque des mouvement dans les faction des different pj.
exemple
le heros mort a provoquer des enquettes, des emotion de pj proche des deux faction ect
pour le temple de shar il se retrouve ailleur et la revenche est au gout du jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 21:15

C'est les joueurs qui font vivre le module rarement l'inverse, agree avec vous, les md ne sont la que pour proposer ou accompagner sur never.
Sil les pjs ne veulent pas se bouger et ne prennent pas quelques initiatives le serveur stagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 21:29

Entierement d'accord avec le M'sieur masqué du dessus.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 21:29

vengeurmasqué a écrit:
C'est les joueurs qui font vivre le module rarement l'inverse, agree avec vous, les md ne sont la que pour proposer ou accompagner sur never.
Sil les pjs ne veulent pas se bouger et ne prennent pas quelques initiatives le serveur stagnera.

Je suis entièrement d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 21:53

Ca c'est universel chez les gens intelligents ... Oui forcément, mais on a beau dire ça sur les servers où ça stagne.... Faut avoir des idées plus que de jolies phrases Nondijûu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 22:18

Je suis moyennement d'accord. Surtout parce que c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des serveurs sans bg ni animation, parce que le concepteur/dm fait "confiance" aux joueurs pour se demerder à trouver une occupation. "ils rpaiereont !!"... Oui mais bon.. quand on a rien à dire sur le monde où on se trouve, on s'emmerde. Du coup les DMs trouvent leurs joueurs "mous" et se demotivent...
Dire que le dm "n'est là que pour..." c'est prendre un gros risque.

Quand aux idées, (des dms ou des joueurs), elles viennent du BG du module. S'il est bien foutu, celles ci viendront d'elles-même. S'il est vide, il faudra chercher beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 22:29

Les idées ne viennent pas forcément du background, c'est faire peu de cas de l'imagination des joueurs.
C'est même archi faux je trouve, je prends un exemple, le module ilyada ou le background tenait sur un timbre poste et ou les joueurs ont dévelloppé des guildes qui interragissait entre elles, tout ca sans dm (ils étaient inexistant les pauvres) et dans un rp de tous les instants.

Comment explique tu alors les serveurs ayant pour cadre les Ro donc quasiment tous le même back et certains ou les joueurs ont dévelloppé plein de chose et d'autres ou ils se contentent de suivre.

Et si tu m'avais bien lu au lieu de taper de suite sur ton clavier je n'ai jamais dis sans animation j'ai dis ou le dm propose ou accompagne ce qui ce fais obligatoirement dans le cadre d'une animation.
batman
Revenir en haut Aller en bas
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif EmptyDim 6 Fév à 22:39

tu peux tres bien avoir une idée de depart sur ton perso sans specialement avoir le bg de la mort qui tue super etoffée et le construire par la suite et apres les pjs sans avoir un super bg etoffée peuvent avoir des idées d'anim c'est aux dms ensuite de voir si l'anim est jouable et de les laisser s'exprimer aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un MD doit il rester actif ou passif Empty
MessageSujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif   Un MD doit il rester actif ou passif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MD doit il rester actif ou passif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: