Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 encore les ri

Aller en bas 
+7
Asmodeus
Sicnarf
Sensai_S
Chat blanc
Ombreline
Audoucet
Orochi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptySam 15 Jan à 21:00

Sensai_S a écrit:
Un artisanat délirant au départ (ATS) changé en un truc de recette (OTS : inventé d'on ne sait où ... peut etre en copiant sur Sombrasard ....)

HEIN ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon, Sensai, t'as le droit d'avoir des avis tranchés sur les RIs, mais l'OTS est ma création, que ce soit du concept aux recettes en passant par les scripts, j'ai tout créé de A à Z.
Rien à voir avec Sombrasard, demande au maître Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptySam 15 Jan à 21:02

L'OTS aurait été très bien, avec une gestion non-catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyDim 16 Jan à 23:36

Ombreline a écrit:
Confused

Les RI ... Ca devait être un bon module lorsque son concepteur en avait les rennes. C'est devenu n'importe quoi le jour ou des DM anims se sont mis en tête qu'ils pouvaient devenir des scripteurs en claquant des doigts.

Vi, bien d'accord ! Cependant, ce n'était pas du tout la raison de ton départ, hinhinhin... puisqu'à l'époque il y avait suffisamment de techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Localisation : Vit sur un autre plan
Date d'inscription : 16/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 7:50

Citation :
Vi, bien d'accord ! Cependant, ce n'était pas du tout la raison de ton départ, hinhinhin... puisqu'à l'époque il y avait suffisamment de techniciens.

Il y avait tellement de techos, que le jour ou il a fallut retirer l'ATS et faire passer en 1.62 je me suis fardé les deux modules tout seul, et j'ai corrigé près de 500 bugs dans chacun des modules (et attention au premier qui me dit le contraire car je mets des logs sur le forum Evil or Very Mad )

Comme il y avait tant de techos, pour le passage à Hotu ce fut la même histoire... Je me suis fardé le merdier tout seul.

Et mon départ ... ben tu sais pourquoi je me suis cassé ... parce que je n'avais pas envie d'entendre des personnes comme toi et sic me dire ce que je devais faire pour relever le module !

Bref c'est du passé ... moi je suis sur tout autre chose de très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 13:34

Chat blanc a écrit:
j'ai eu le meme pb avec la communauter elfe avec un dm a l'apoque (dieu qq chose) mais faudra que je l'etale sur la perde de dm un jour ^^ je suis sur que celle la peut avoir un tropher Smile Mr.Red

Dieu-Kalimdor. Hanno quoi... t'es vraiment mal tombé, tu n'as pas eu de chance.

Ombre : relever le module pour toi, c'était faire du chantage je vous donne une BDD, uniquement si on passe au niveau 40. Contre l'avis de la majorité des DMs, et des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Localisation : Vit sur un autre plan
Date d'inscription : 16/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 14:00

Non ce n'est pas faire du chantage, mais remettre le travail formidable de personnes autrement plus compétentes que toi à sa vrai place. J'entends par là, les programmeurs de Bioware qui se sont éreintés à proposer des possibilités à ce formidable jeu, que par votre incopmpétence vous avez réduit à néant en limitant ce que vous ne compreniez pas. Et surtout aussi ne pas entendre ce genre phrase :

"Ah une épée +1 ... c'est abusé ! Faut modifer les 2da et baisser le level !"

Et voir ensuite en jeu des items +4 distribué par des DM corrompus à leur petits copains. (ou encore faire un scan du servervault ce qui fut plus simple pour moi pour vérifier mes soupçons). Les autres joueurs se plaignant entre eux de la partialité de ce module.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 17:25

*tapote sur l'épaule de mokmok*
T'en fais pas, de toutes façons y savent que dire du mal ici Mr. Green Moi j'aime bien tes maps.

Tiens salut Ombreline, sympa pour le staff des RI, merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 21:31

heu je tenait a dire une chose, Mok mok est un bon mappeur.
mais la ville qu'il avait faite etait superbe je trouve dwarf, enfin c'est un avis perso Very Happy

Sinon c'est vrai que bcp de map etait assez "pauvre", mais je pense pas que ce sot toute les map faite par mok mok (enfin j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 21:41

Meilleures des Ris made in Mok² :
- La ville drow du serveur 2 ... qui aurait méritée d'etre utilisée pour la faction drow d'ailleurs
- Donjon des nains sous la montagne des Orques (serveur 2)
- Donjon sous le désert avec ses apparitions (serveur 2).

Merci Mok² pour ces grands moments (datant d'Erethil 1 soit avant les RIs pour ceux qui connaissent l'histoire de ce mod).
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 21:43

Sensai_S a écrit:
Meilleures des Ris made in Mok² :
- La ville drow du serveur 2 ... qui aurait méritée d'etre utilisée pour la faction drow d'ailleurs

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de gratter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Localisation : Vit sur un autre plan
Date d'inscription : 16/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 21:45

Je suis désolé Orochi , mais fallait crever l'abcès pourrissant des RI.

La je le crève...

Lors de mon départ alors que je n'étais pas faché avec toi (je ne le suis pas non plus), si tu te souviens bien ... je t'ai dis que tu pouvais continuer à me parler hors du cadre des RI ! Qu'à tu répondu ?

Je te cite : "Bah tu veux qu'on parle de quoi ? de la politique étrangère ?"

"Qui ne dit mot consent". Tu t'es accoquiné avec le staff des RI, juste histoire de reprendre une place dans ce staff, et de placer ton artisanat (OTS). Te plains pas maintenant lorsqu'on parle de DM corrompus (et tu sais de quoi je parles orochi).

Il n'y a qu'une personne avec qui j'ai gardé d'excellentes relations jusqu'au moment ou j'écris ces lignes, et elle a une vision autrement plus profonde et évolué que celle que vous m'avez présenté pendant mon bref passage chez vous. Je ne la citerai pas mais si elle lis ces lignes elle se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyLun 17 Jan à 21:54

("elle", ça pourrait porter à confusion, donc je précise qu'il parle d'Anthéa)
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 5:24

Pour reprendre le fil du sujet, les personnes qui ont donné ces avis (en bien ou en mal) sont pour une grande majorité (99%) des gens qui ont quitté les RI il y a plus d'un ou deux mois voire certains 6 mois. On tente de s'améliorer, y a des hauts et des bas, on ne peut plaire à tous, chacun aura son opinion sur tel ou tel truc

La chose qui m'est revenu maintes fois est l'ecoute du staff qui n'est pas du tout à la hauteur de ce module. Et bien moi je dis vous avez tord. Même si je confirme que la communication est difficile quand il y a 15 membres dans le staff et plus de 60 joueurs réguliers, il se trouve que des joueurs sont écoutés, peut être pas les bons et donc on se trouve mis de côté. Certains ont parlé d'un manque de DMs à croire qu'il faut un DM pour chaque joueur mais nous les avons écouté quel serveur peut se permettre de mettre 12 animateurs sur un serveur qui acceuille 60 joueurs?

Je tente de combler depuis un bon mois ce manque de communication, je vois ce que les DMs font pour être à l'écoute des joueurs, nous tentons de plaire à certains joueurs (forcement en frustrant d'autres mais qui pour la plupart ne partiront pas). Ce module est un mammouth? Soit je suis d'accord, mais un mammouth qui fait des Mises à jour régulierement à la demande des animateurs pour plaire aux joueurs.

Moi je dis aux personnes à qui cela a plût et déplût de ne pas pleurer le passé et de voir le nouveau. Des changements vont plaire et d'autre ne pas plaire, c'est normal. Le grand problème des RIs je vais vous le dire : ce sont les personnes qui partent en claquant la porte au lieu de dire ce qui va pas en donnant une solution. Le problème des RIs est un problème qui concerne de nombreux modules : l'ego démesuré des gens qui croient que tout doit être fait pour leur propre plaisir mais ne pensent pas aux plaisirs des autres. Le problème c'est que sur les RIs ça fait beaucoup plus de bruits, ça touche plus de monde et ça joue les moutons ^^

Alors moi je dis, vous voulez vraiment vous faire une opinion, les anciens, les déçus, les non déçus, les créateurs d'autres modules, n'ayez pas peur de ce mammouth qui bien sur a de l'âge et venez donc jugez par vous même.

Je ne fais pas de pub donc je ne donnerais pas l'adresse mais les anciens et ceux qui veulent vraiment juger sauront la trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 14:13

Ombreline a écrit:
Lors de mon départ alors que je n'étais pas faché avec toi (je ne le suis pas non plus), si tu te souviens bien ... je t'ai dis que tu pouvais continuer à me parler hors du cadre des RI ! Qu'à tu répondu ?

Je te cite : "Bah tu veux qu'on parle de quoi ? de la politique étrangère ?"

C'est pris hors contexte. Je te demandais un coup de main, que tu m'as refusé.
Mais sinon moi aussi je t'aime bien. Very Happy


Ombreline a écrit:

"Qui ne dit mot consent"

Oh làlàlà t'es dur ! J'arrêtais pas de donner mon avis, voire gueuler, diront certains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Localisation : Vit sur un autre plan
Date d'inscription : 16/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 15:22

Very Happy

C'est vrai Orochi ! J'aime les mecs comme toi qui ont au moins des c... au c... et qui disent ce qu'ils pensent tout haut sans aller pomper le chef pour avoir une promo !

C'est pour cela qu'on a accroché tous les deux et d'ailleurs tu peux toujours me parler sur msn (si tu a mon msn encore), ca me ferait bien plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Farfadet rieur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 15:53

Quelques remarques à la suite des différents posts que j'ai pu lire,


1°)
Sicnarf a écrit:
Le problème des RIs est un problème qui concerne de nombreux modules : l'ego démesuré des gens qui croient que tout doit être fait pour leur propre plaisir mais ne pensent pas aux plaisirs des autres. Le problème c'est que sur les RIs ça fait beaucoup plus de bruits, ça touche plus de monde et ça joue les moutons ^^
C'est la dure réalité pourtant.

2°) Il ne peut y avoir une relation de cause à conséquence mécanique, entre une proposition d'un joueur et son application dans le module.
Tout d'abord certains projets sont mal pensés et pas adaptés au module. Souvent ils sont réfléchis simplement pour mettre son auteur en haut d'une hiérarchie artificielle. D'autres projets peuvent paraître cohérents sur le papier, et là le DM attend de voir s'activer la dynamique concrète des joueurs. Suffit pas de dire, mais faut aussi faire et orienter les choses pour donner un sens et une réalité à un projet. Si rien n'est fait dans ce sens, il est certain que l'on ne peut agir à la place des joueurs.
Enfin certains projets ont vu le jour car ils possédaient les qualités requises. La horde, les petites gens, les druides, les amis de Colonia, la confrérie des ombres, et j'en passe. Autant de projets qui ont eu un coup de pouce, car les gens s'y investissaient.

Donc il est faux de dire que le staff des RI bride les initiatives des joueurs. Simplement tout n'est pas accepté sous le seul prétexte que c'est une initiative. Ce serait idiot.

3°) Ensuite les animations sont rarement linéaires, et la science de l'animation consiste entre autre à savoir être à l'écoute des initiatives des joueurs pendant une anim'. Et celles-ci prennent rarement le tournant prévu pour ma part, car j'ai une vision différente des choses car plus large.
Et ce qui est agréable, je suis souvent surpris de la voie empruntée. Il m'est souvent arrivé de jeter à la poubelle des idées à cause de cela, et devoir en trouver d'autres.

4°) La plupart d'entre vous avez une vision parcellaire du module. Certaines expériences ont sans doute été décevantes et je trouve ça dommage de s'arrêter à ça. Des erreurs sont commises, certainement encore aujourd'hui; mais je revendique ce droit à l'erreur. Car c'est pour se tromper, il faut faire des choix, et c'est à dire refuser l'immobilisme. Les RI ont refusé de se reposer sur ces lauriers, et tout mammouth qu'il est, il continue d'avancer, parce que des gens bossent pour ça. Et ça, ça se respecte. L'art est difficile et la critique aisée.

5°) Si certains d'entre vous, avez été traumatisé par cette expérience, j'en suis réellement navré. Je suis désolé des erreurs commises ici et là. Vos critiques ont été lu avec une grande attention, et cela constitue une source intéressante pour orienter l'évolution du module.
Si certains veulent dépasser la critique et proposer des idées concrètes pour accroître le plaisir de tous, je m'engage personnellement à les écouter et à les prendre en considérations, les unes après les autres.

Merci d'avoir participer à la vie des Royaumes Insulaires à un moment ou l'autre.

Asmodeus, staff des RI.


Dernière édition par le Mar 18 Jan à 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 16:25

Morias... je t'aime :')
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 17:41

Archi a écrit:
Tout ça pour un clan qui a pas dû tenir deux mois ^^'.

S'ta faute à toi et à Audoucet, vous faisiez trop de RPQ ! tongue

@ Ombreline : j'ai encore MSN, mais je dois être connecté 1/2 h par semaine depuis quelques mois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 19:47

Alors ... ce WE, petit tour sur les Ris :

- Mapping de certaines zones massacré (ca reste mon avis)
- Montage d'un personnage de lvl 2 à 3 en 15 minutes montre en main ...
- Personnage lvl 1 avec 17 en discretion (perso j'ai jamais vu ca autre part que sur les RIs)
- Serveur 2 : 2 personnes en journée le dimanche ... 11 le soir.

Pour moi désolé, le constat est le même qu'il y a 6 mois.
Je repasserais dans 2 mois.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Tout ca pour vous montrer qu'on sait de quoi on parle quand on critique : on vient voir l'evolution. Et non on est pas des mégalos et si quelques critiques dérangent le staff c'est bien que ca fait mal quelque part.

Si vous étiez si parfait que ca, vous ne réagiriez meme pas à ces critiques et ne viendriez meme pas sur ce forum.
A bon entendeur (merci au PM de Orin qui m'a pas mal bidonné, quand on ne sait pas on se tait)
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 20:33

Lvl 1 17 en discrétion ? Tu peux plus t'étendre sur ta remarque s'il te plait. Comment tu fais?

D'ailleurs pour le passage level 2 à 3 t'as mal visé lol en 20 secondes (le temps de lire) n'importe qui le monde lvl 3

Pour tes chiffres je pense que comme tous modules existants il faut voir que l'on fait pas salle comble toute la journée sinon ce serait merveilleux

Et sinon sur le serveur 1?

Je pense personnellement que toute critique est bonne à prendre mais la forme fait toujours plus de mal que de bien parmi tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent

Merci d'avoir essayé. Tu as tenté de voir l'avis des joueurs? king
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 20:43

D'ailleurs pour le passage level 2 à 3 t'as mal visé lol en 20 secondes (le temps de lire) n'importe qui le monde lvl 3

Ah donc les RI, c'est passé en 100% action.. c bien ce qu'il me semblait, 100% RP ca convenait pas trop, j'ai cru que c'etait une blague.. juste une erreur.

Bon alors pourquoi on s'acharne sur les RI, d'abors c'est une section faite pour les pers RP, et ensuite effectivement en module Action il doit etre tout a fait satisfaisant non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 20:44

Citation :
Lvl 1 17 en discrétion ? Tu peux plus t'étendre sur ta remarque s'il te plait. Comment tu fais?
Rodeur elfe ... et le matériel de dingue disponible dans le boutiques elfes.


Citation :
D'ailleurs pour le passage level 2 à 3 t'as mal visé lol en 20 secondes (le temps de lire) n'importe qui le monde lvl 3
Et en français ca donne ? Donc pour toi il est normal de se faire +2000 en 20 secondes sur ce module. Intéressant.

Citation :
Et sinon sur le serveur 1?
Est et restera toujours un assemblage de map sans cohérence à mes yeux. J'y repasse le WE prochain si tu veux. j'ai bien 4-5 heures à vous consacrer.

Citation :
Merci d'avoir essayé. Tu as tenté de voir l'avis des joueurs?
Mais c'est fait avec plaisir ... je n'aime pas qu'on croit que je critique sans aller voir de mes propres yeux. Pour l'avis des joueurs, et bien tu as 60 joueurs réguliers dont 60 avis différents (je l'espère, sinon bonjour le concept pensée unique)
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 21:11

Merci de l'info pour les items à Tal, cela n'est pas conforme à l'équilibre que l'on tente de mettre en place


Pour le passage au level 3 nous avons décidé de facilité le gameplay en autorisant via la premiere map à la création un don d'XP afin de commencer soit au level 2 ou soit au level 3

Sinon encore merci à toi cat
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri EmptyMar 18 Jan à 21:20

Et vous osez pretendre que les RI sont un serveur 100% RP....

(je dis ca pour "gameplay".. le rp peut necessiter la violence, necessite absolument le pvp (mais yen a pas sur les ri).. necessite absolument de bloquer les levels en dessous du niveau dieu et de les aquerir aussi lentement que possible pour rester coherent... oui en fin de compte, c'est completement ridicule..)

les ri: 40% RP ((10 RP / 30% tasse de thé)).. le reste mangé par le Gameplay. (vous plaignez pas j'ai deja reconsidéré, au debut j'avais mis 10% RP. je monte pour les joueurs qu'il y a dessus, les efforts de certaines personnes du staff et le bg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore les ri Empty
MessageSujet: Re: encore les ri   encore les ri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore les ri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: archivage-
Sauter vers: