Bonjour à tous
Depuis mes début sur NWN, j'ai principalement joué sur deux serveurs, Oerth et Isthar. Oerth que je ne vois plus dans la liste de gamespy était basé sur les Royaumes oubliés avec un rp poussé de la part des joueurs. Je n'etais guère habitué à ce mode de jeu, mais j'avoue que j'y ai passé de très bons moments par la suite. Une erreur de rp et c'est 300 xp en moins
à force de refaire la même evidement. Pour les xp, c'était presque 1 par un. Enfin personnellement j'aimais bien. Le gros plus, unique parmis tous les modules nwn, c'était un hakpack de 500 Mo, des tilesets impressionnants, des tunnels, des dizaines de skins de monstres en plus, des centaines d'items comme des drapeaux que l'on tient à la manière d'une lance par exemple, plus de cent skins de boucliers avec chacuns des ecussons differents, et j'en passe. Mais la lassitude arrive toujours à un moment ou un autre, c'est là que j'arrive sur le module Isthar.
Alors Isthar le Royaume est persistant rp comme Oerth. Cependant le rp est poussé à son paroxisme. En effet, chacune de vos actions peut vous faire faire de nouveaux enemis/alliés. Pour ceux qui n'aime pas trop le rp, passez votre chemin, c'est un conseil. En général, on a des anims tous les soirs qui durent parfois plus de 7 heures d'affilé, c'est pas grand chose vous me direz, mais quand c'est tout ce temps là dans un palais de justice à juger la même personne, faut vraiment aimer rp. Il m'arrive de ne pas arriver à sortir de la ville principale simplement pour raison rp diverses. Si vous venez pour tuer du monstre en pensant faire du lvl up à tarlarigo, n'y comptez pas, des balors ou autres bebetes risqueraient de vous barrer le chemin.
Ce module est constitué de plus de 400 zones (1/4 pour les trefonds).
Différents donjons innexplorable seul, groupe de 2 ou 3 personnes minimum en général. Aucun hakpack pour le moment, mais le CEP 1.50 sera nécessaire très bientôt.
Pour les xps, c'est 3 xp par rat au lvl 1 par exemple, la plupart des lvl se gagne en fonction de votre rp (récompenses par les dms). Il me semble que le coefficient d'xp est a 1 je crois. Au bout de 15 mois de jeu sur ce module par exemple, je suis lvl 21, en me connectant très régulièrement pourtant.
Le système de mort est à vous faire mourrir sur place irl. Le respawn provoque la perte des 3/4 de vos xps gagnées depuis votre dernier lvl. Est ajouté à ça la perte d'or monstreuse ainsi que votre équipement qui peut perdre quelques morceaux.
L'artisanat est assez présent via le CNR. Les matériaux nécessaires à la création de produits peuvent être situés à plusieurs heures de jeu de la ville principale. Un personnage ne peut pratiquer qu'un seul métier, ce qui oblige donc à rencontrer d'autres personnages afin de se completer.
Si le personnage en a les moyens, il est possible de payer un guide, permettant d'arriver directement au point désiré, mais avec le risque de se faire attaquer en chemin.
Les guildes et autres groupements peuvent être crées par les joueurs. Guilde de voleurs, de marchands (qui permet d'ailleurs aux nouveaux d'avoir un moyen de gagner de l'or), agence de mercenaires, etc. Tout est possible à condition de fournir différents efforts.
Le mapping est sans plus, du moins pour le moment.
Quelques quêtes sont disponibles, mais là encore, rien d'extraordinaire.
Pour résumer : Soyez fanatique de rp pour venir sur Isthar, sinon passez votre chemin. (à ma connaissance, les xpeteurs ne restent pas plus d'un jour)