Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ravenloft

Aller en bas 
+14
Bad_Cornu
Audoucet
vengeurmasqué
Medic Arwen
Baru
Gretching
DM Despotique
Brumueux
Agharta
Tortue Géniale
L'acolyte
prozaak
Ebene
NeoEternal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous aimé ce mod ?
oui a la folie.
Ravenloft Vote_lcap18%Ravenloft Vote_rcap
 18% [ 4 ]
oui pas mal, a conseiller.
Ravenloft Vote_lcap18%Ravenloft Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Bof certaines choses m'ont déplues.
Ravenloft Vote_lcap18%Ravenloft Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Non pas du tout.
Ravenloft Vote_lcap45%Ravenloft Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 12 Jan à 23:55

J'ai joué sur ce module du mois de mars jusqu'au mois de novembre 2004 de manière intensive (plusieures heures par jour). Ce n'est certes pas le module parfait mais tel qu'il est, je m'y suis bien amusé.

bg : un univers gothique assez glauque qui rappelle un peu les films d'horreur (il y a plein de sites consacrés à cet univers officiel issu de tsr donc je ne m'éternise pas là-dessus).
les maps : rien d'original ni d'extraordinaire, assez sombres (normal vu le bg). Il y a quand même des endroits vraiments chouettes dans le genre lugubre comme la maison de poupées ou bien quand on se balade dans le rêve atroce d'une fillette envoutée.

les plus :
- l'artisanat bien développé
- la difficulté à gagner de l'xp qui évite de trop grands écarts de niveau et fait fuir les gbs (en moyenne, entre 0 et 5 xp par monstre)
- la difficulté à se procurer des objets magiques qui ne sont d'ailleurs pas trop puissants, ce qui fait aussi fuir les gbs
- possibilité de jouer des sous-races (elfes dorés, drows, duergars ...), d'adhérer à différentes factions ou de créer sa propre faction à condition bien sur de respecter une certaine logique (non les duergars ne peuvent adhérer à la faction naine ^^).
- On peut se loger, avoir son coffre permanent (moyennant beaucoup de po).
- il est très difficile voir quasi impossible d'affronter les monstres seul (sauf les monstres insignifiants mais ils vous rapporteront 0 xp)

les moins :
- les factions font que les joueurs sont parfois dispersés et qu'il est difficile que tous participent aux anims (pauvres drows ^^)
- le pvp conduit à des polémiques qui ont parfois eu des répercussions sur les relations entre joueurs et l'ambiance.
- le bg a conduit les concepteurs à mettre beaucoup de morts vivants et de créatures artificielles qui résistent à la magie. De ce fait certaines classes (en gros celles qui se battent au contact et notamment les prêtres) s'en sortent beaucoup mieux que d'autres dans les combats.
- le pvp peut aussi amener certaines classes (les mêmes) à une prédominance.
- il est très difficile voir quasi impossible d'affronter les monstres seul (sauf les monstres insignifiants mais ils vous rapporteront 0 xp) lol je l'ai mis aussi en plus mais des fois c'est rageant Wink

Concernant le côté jeu de rôle, j'ignore comment c'est à l'heure actuelle vu que beaucoup de joueurs et de mds ont arrêté à l'automne (mais sans raison particulière, juste une coïncidence). Comme des gens avec lesquels je me suis vraiment éclaté y sont encore, ça ne doit pas avoir trop dégénéré. Je ne peut que recommander ce module à ceux qui veulent s'amuser avec des joueurs pour la plupart compris entre le niveau 4 et 8 dans un univers assez sinistre.
Alors vous allez me demander, si c'est si bien, pourquoi partir ? C'est qu'au bout d'un moment, l'habitude devient routine et la routine lassitude. En tout cas, je ne suis pas parti aigri ni en colère contre qui que ce soit et je croie bien que j'y retournerais un jour ou l'autre pour voir ce que c'est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 3:09

tu n'aurais pas quelques screens par hasard ?
necessite des haks ?
url du forum ?

^^

(oui, le mot "glauque" me fait tripper... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 12:48

Désolé pas de screens.
Oui, il faut charger des haks et aussi un pack de têtes (facultatif si ça ne vous dérange pas de voir des gens sans têtes ^^).
l'adresse du forum : http://www.nwn-crepuscule.net/
Revenir en haut Aller en bas
prozaak
Farfadet rieur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 15:57

Pour rebondir sur ce qu'a dit NeoEternal, ce que l' on peu dire de ce mod c qu'effectivement, le RP y est plus que privilégié, on est dans de l'imertion totale.. d'ailleur il n'est pas surprenant que nombre de joueur de ce mod sois des roliste pur et dur depuis maintes années.. et pour avoir vu d'aurte mod, cela se ressent bien.
L'ambiance y est effectivement tres soignée et les possibilités d'évolution de votre personnage sont nombreuse pour peu que vous vous bougiez un peu car une chose est sur c que sur ce mod, les MD ne s'interresseront qu'au joueur motivé, qu'ils soient novice ou non, tant qu'il sont motivé c l'essentiel Smile
j'ai passer de nombreuse heure sur ce mod et mon perso bien que level 7 parvient tout de meme a avoir une certaine importance, on ne vous demandera pas d'xp a fond et d'etre lvl 15 pour commencer a vous écouter.
sur un plan technique là aussi, un boulot en profondeur y a été fait, le mod a une stabilité totale, tout les script fonctionnent tres bien, et les map ne sont pas "flachi" perso je trouve ça plutot bien, on n'a pas l'impression d'etre au pays des bisounours avec des lumieres partout, mais on se retrouve dans un univers cohérant qui facilite la fameuse imertion Smile
le mod a effectivement eu un automne difficile mais il semble que les choses s'améliore l'équipe de DM reprend du poils de la bete donc je ne saurais trop vous inviter a venir y jeter un oeil Smile
Encore une fois, GB passez votre chemin Smile

voila désoler mon post est peu etre un peu fouilli, c parce que je l'ai fait vite fait pendant ma pause déjeuner lol

ah oui aussi ! pas de HAks pack mais le CEP derniere version tout simplement et un pack de tete en telechargement sur le site voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 17:14

Aaaah non je suis trop déçu !!! Prozaak vient poster sur mon sujet sans prévenir et il me dit même pas bonjour !!! Comment qu'on est vite oublié !!!! je vais lui faire la tête pendant au moins 30 secondes .... pfff après tout ce que j'ai fait pour lui (la vaisselle, écosser les petit pois, tuer des démons majeurs, cueillir des paquerettes et j'en passe et des meilleures ....).
Pour rebondir sur Prozaak que je salue au passage Wink et en esperant ne pas l'avoir écrabouillé (private joke), quand je parlais d'univers sinistre, évidemment ce n'était pas péjoratif, au contraire. On est quand même dans un univers à la sauce Nosferatu, normal que ça ne soit pas joyeux, joyeux. Je doit dire que les concepteurs ont essayé au maximum de rendre une atmosphère angoissante compte tenu des limites de l'éditeur. Pour le hak, le cep c'est un hak officiel mais un hak quand même mais bon c'est vrai que tout le monde doit l'avoir de base.
Revenir en haut Aller en bas
prozaak
Farfadet rieur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 17:33

Honte a moi et a toute ma descendance ! lol
Salut a toi Ô NeoEternal ! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 13 Jan à 23:51

Je change d'avis sur ce mod - cf le post "Respect"

On ne peut pas explorer tout le mod sans xp, le peu de joueurs presents ne rp pas et en plus de cela, l'equipe dm est particulierement autoritaire.

A eviter.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyLun 9 Mai à 17:30

Mode Liche tyrannique ON : Twisted Evil

Je dirais aussi : à éviter. Evil or Very Mad

Le Bg de Ravenloft affraid , c'est bien : c'est un bonne idée de vouloir faire un mod Ravenloft mais hélas, leurs concepteurs et mjs sont tellements investits dedans qu'ils s'en sont transformés en liches et vampires despotes (s'ils ne l'étaient pas déjà Laughing ).

Au niveau du mapping, je met Thumb down car je trouve ça vraiment pourri de faire des donjons ou catacombes où il y fait clair comme en plein jour : perso et surtout pour Ravenloft, moi les donjons c'est "Noir total et tu te démerdes avec ta torche").

Sinon, ben au niveau rp c'est foutu car y'a trop peu de monde qui y joue.

Au fait... il est encore up Ravenloft Crépuscule ? Mr. Green

Mode Liche tyrannique OFF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prozaak
Farfadet rieur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyLun 9 Mai à 17:34

Tortue Géniale a écrit:
Mode Liche tyrannique ON : Twisted Evil



Au fait... il est encore up Ravenloft Crépuscule ?

Mode Liche tyrannique OFF Twisted Evil

ben t'a pas été dessus récement ? parce que si tu n'a pas été dessus récement comment tu fait pour juger ?
tu te base sur une expérience d'il y a combien de mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyLun 9 Mai à 17:44

mmm... j'y ai "joué" en février (si mes souvenirs sont bons) de l'année dernière quand le mod était encore en test et qu'il fallait un password, donc effectivement, c'était il y a longtemps. Mais bon. Je n'y suis pas retourné à cause de l'esprit présomptueux et fier des MJs.
In-su-por-tables !

Mais il y a sans doutes eu énormément de changements techniques donc ça doit être super maintenant.

Mais j'y joue pas à cause du staff, je regrette.

Voilà.

Sans rancune, prozaak ?
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyLun 9 Mai à 18:07

T'en fais pas tortue genial, les dms sont tjs les memes a qqes exceptions pres et le mod a pas change d'un iota.

Tjs aussi injouable...

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMar 10 Mai à 19:49

Bon, de toutes façons, je me permet de donner mon avis sur le mod mais c'est très subjectif au final : chacun a ses préférences, c'est sûr.
Je critique Ravenloft Crépuscule : ça m'a deplu à cause de l'équipe mais si certains d'entre vous ont du plaisir à jouer sur ce mod, c'est bien et c'est le principal, on est là pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 2:18

ba deja à la base c'est du Ravenloft donc ça appel à un certain style , mais moi meme si je suis pas fan je suis heureuse qu'il existe , juste pour faire un peu de resistance aux RO qui commence à serieusement me sortir par les trous de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Brumueux
Kobold trouillard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 15:12

Je suis pas mal de l'avis de mon confrère NeoEternal en ce qui concerne Ravy. Je soulèverai quelques nouveaux points :

Plus :

- DM à l'écoute,

- RP chouette quand on y prend le temps

Moins :

- DM peu connecté, donc la difficulté du mod empêche une bonne évolution du personnage

- Peu de joueurs, donc peu de situation

- Artisanat, quoique bien faite, prend trop de place et devient souvent le rp central alors que c'est absolument inintéressant de faire du rp là-dessus


Pour ceux qui ont dit que les DMs étaient arrogants au départ du module, et bien je dois agréer. À ma première connexion, petit nouveau sans exprience de NWN ou des modules M-Player, j'utilise le canal crier. Vivement, un DM m'engueule et me dit de ne pas l'utiliser. Ensuite, encore en petit nouveau je crie, ayant oublié d'avoir changer "Crier" pour "Parler". Le DM revient et me dit *Non mais je rêve ? N'utilise plus jamais le Canal crier* Et le reste de la communauté m' aussi sauté dessus en rigolant disant que j'allais me faire banner. Tout ça et plus à ma première connexion... Alors je comprends ceux qui n'ont pas eu envie de rester^^

Sinon, je crois que Ravy est le module qui a potentiellement le plus de profondeur. Potentiellement... Il reste à être réalisé, et pour ça il faudrait je crois une dizaine de joueurs aussi engagé que de DMs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
DM Despotique




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 15:46

Si c'est pas malheureux de voir ça ......

Facile de donner des avis sur un MOD ou on à mis les pieds ne serait-ce que quelques heures au grand maximum.
J'ai particulièrement aimé les reflexions sur les DMs qui se prennent pour Dieu, pour avoir tester quelques serveurs dont certains ou les joueurs se faisaient carrément insulter sans parler des DMs qui y passaient aussi sous les Ordres du grand concepteur en chef ... je trouve que Ravenloft n'est pas des pires.

Je vais pas me cacher derrière un autre pseudo je suis Drillius un DM sur Ravenloft, qui même si il essui quelques pertes de joueurs et absence de DMs reste l'un des Mods ou le RP et le BG est cohérent et le niveau de difficulté normal vu le monde ou les joueurs mettent les pieds.

On peu critiquer un tas de choses comme le mapping qui reste du gout de chacun, la difficulté idem ou encore le manque d'anime (oui les DMs aussi ont une vie surtout après un an dans une cave a masteriser pour des joueurs qui au final viennent les balancer sur un autre forum sans même laisser une chance de se défendre.

Moi aussi je peux balancer nombre de Serveur en disant NON SURTOUT N'Y ALLEZ PAS !!!!!! mais peut être faut il remettre les choses à leur place.

Ravenloft est avant tout un monde mis en place par de Rollistes et pour des Rollistes, on a trié les joueurs pour ne pas avoir des Gamins venant jouer sur le MOD comme à Diablo II.

Certains DMs ont été durs parce que les débuts ont été super difficiles avec nombre joueurs qui nous prenaient tous pour des C.. et se foutaient un max de notre gueule alors bon au début s'investir pour des joueurs et travailler plus de 8h par jours en plus d'Une vie d'étudiant ou même de salarié c'est bien beau mais lorsque les joueurs se plaignent par la suite de ne pas pouvoir butter du monstres et se cassent désolé mais les suivants on les trie.

En effet nous essuyons pas mal de baisse de régime parce que le MOD bourrin est revenu à la MOD avec WOW mais pour ma part je préfère avoir 5 joueurs avec qui on va vraiment participer à une partie de JDR que 20 qui vont passer leur temps à demander ou est ce qu'on XP ou alors pourquoi ils ne montent pas au lvl 8 en une semaine.

Rien ne vous oblige à venir sur Ravenloft mais s'il vous plait dites les choses franchements et expliquez vous au lieu de balancer "MOD A EVITER!!!!!!!"

oui en effet Ravenloft est bien à EVITER mais pour les BOURRINS qui ne veulent que butter du streums. Sur ce je salut tout de même Prozak et Neo qui eux au moins ne se sont pas caché derrière d'autres pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
Brumueux
Kobold trouillard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 16:08

Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi Mr. Green Je ne crois pas mais bon lol je vais quand même répondre z'un brin.

Moi je suis Kastani, Alexandre, Noir-Ange, le joueur le plus inconstant de Ravenloft, qui a donné moult mal de tête à Baru, Drillius, Hunter et consort Razz

DM Despotique a écrit:
Si c'est pas malheureux de voir ça ......

Facile de donner des avis sur un MOD ou on à mis les pieds ne serait-ce que quelques heures au grand maximum.
J'ai particulièrement aimé les reflexions sur les DMs qui se prennent pour Dieu, pour avoir tester quelques serveurs dont certains ou les joueurs se faisaient carrément insulter sans parler des DMs qui y passaient aussi sous les Ordres du grand concepteur en chef ... je trouve que Ravenloft n'est pas des pires.


Certes pas des pires, mais ça a cassé mon envolé en deux lol. Je peux comprendre que les DMs aient eu la vie dure, et je les ai moi-même blâmé avant de prend une mornifle sur la gueule que je méritais. Mais ce faire insulté quand on est un pauvre joueur qui ne comprend rien à ce qui se passe, ce n'est pas agréable lol Que ce soit beaucoup ou peu, ce n'est jamais cool shakng2

DM Despotique a écrit:
Je vais pas me cacher derrière un autre pseudo je suis Drillius un DM sur Ravenloft, qui même si il essui quelques pertes de joueurs et absence de DMs reste l'un des Mods ou le RP et le BG est cohérent et le niveau de difficulté normal vu le monde ou les joueurs mettent les pieds.

On peu critiquer un tas de choses comme le mapping qui reste du gout de chacun, la difficulté idem ou encore le manque d'anime (oui les DMs aussi ont une vie surtout après un an dans une cave a masteriser pour des joueurs qui au final viennent les balancer sur un autre forum sans même laisser une chance de se défendre.


Je crois que personne n'a enlevé à personne le droit de se défendre, les détracteurs de Ravenloft n'ont sûrement pas songé à aller prévenir les DMs de Ravenloft, comme ils n'ont pas songé à garder un nick vieux de peut-être un an comme nom. Moi je voulais que le mien reflète ma position alien

DM Despotique a écrit:
Moi aussi je peux balancer nombre de Serveur en disant NON SURTOUT N'Y ALLEZ PAS !!!!!! mais peut être faut il remettre les choses à leur place.

Ravenloft est avant tout un monde mis en place par de Rollistes et pour des Rollistes, on a trié les joueurs pour ne pas avoir des Gamins venant jouer sur le MOD comme à Diablo II.

Certains DMs ont été durs parce que les débuts ont été super difficiles avec nombre joueurs qui nous prenaient tous pour des C.. et se foutaient un max de notre gueule alors bon au début s'investir pour des joueurs et travailler plus de 8h par jours en plus d'Une vie d'étudiant ou même de salarié c'est bien beau mais lorsque les joueurs se plaignent par la suite de ne pas pouvoir butter du monstres et se cassent désolé mais les suivants on les trie.

En effet nous essuyons pas mal de baisse de régime parce que le MOD bourrin est revenu à la MOD avec WOW mais pour ma part je préfère avoir 5 joueurs avec qui on va vraiment participer à une partie de JDR que 20 qui vont passer leur temps à demander ou est ce qu'on XP ou alors pourquoi ils ne montent pas au lvl 8 en une semaine.

Rien ne vous oblige à venir sur Ravenloft mais s'il vous plait dites les choses franchements et expliquez vous au lieu de balancer "MOD A EVITER!!!!!!!"

oui en effet Ravenloft est bien à EVITER mais pour les BOURRINS qui ne veulent que butter du streums. Sur ce je salut tout de même Prozak et Neo qui eux au moins ne se sont pas caché derrière d'autres pseudo ...

Je suis d'accord pour la préfrence de 5 joueurs voulant que 20 joueurs chialants.


Je crois qu'il faut s'attendre à de la critique et toujours la prendre avec un grain de sel. Oui c'est fâchant de se faire détruire ce pourquoi on a travaillé dur, étant un pauvre écrivain véreux je le sais. Mais comme disait mon vieux papa : "Ceux qui compte s'en foute et ceux qui s'en foutent ne compte pas cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 16:49

Le titre du forum a écrit:
Les Modules FR
Débats et avis sur les modules Fr

Le probleme monsieur le Dm, (meme si je n'ai jamais vu votre module) c'est que le forum ne s'apelle pas "Critique constructive sur les modules FR"... c'est juste des Avis ... Et ils l'ont donné leurs avis... on a rien à leur reprocher...

Enfin j'dis ça j'dis rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 22:18

Hum....

Je me souvient d'une virée à quatres sur ce module, un soir d'ennui.
Le but etait autant de passer un bon moment et de decouvrir des modules que d'essayer un nouveau server vocal "en rp", pour voir ce que ca donnait.

C'est ce qui a sauvé la soirée. On s'est fait chier......

Pas un bonjour des autres joueurs (quatres nouveaux d'un coup, ca effraie ?), ni des Dms.. Des zones (ni pire ni meilleurs qu'ailleurs, enfin.. comme d'hab) dans lesquelles on a erré pendant un certain temps sans jamais rencontrer personne. Ah, si, des bestiaux qu'on ne peut pas manger parce qu'on est pas chasseur (alors là.. Moi j'ai trouvé ca tres fun).

Ayant vu un DM se connecter, Nobuko (je le vend) tente une approche amicale:

Son personnage perché en haut d'un sapin essaye de distinguer les environs... Nous sommes perdus, nous avons mis trois plombes à choisir le bon sapin, à la fois haut et escaladable..

Nobuko demande en canal DM ce qu'il voit. Le connaissant, il devait y avoir la formule de politesse avec...

No response.

On plaisante deux minutes ("parti pisser", "en rpq avec un joueur", les vannes habituelles).

tentative moins fine, au cas où un joueur proche nous sauverait: le personnage de Nobuko crie (en crier....).

Le DM, en substance: "merci de ne pas utiliser le crier."

Nobuko, mort de rire (c'est vrai qu'avec l'activité du module, un crier en deux heures, ca derange beaucoup et ca fait enormement lagger): "Oh, pardon pardon pardon, je ne le referais plus".

Le DM....... le pardonne ! Ravenloft MDR45

Seigneur, je viens de recevoir la beatitude.....

Revelation: les DMs ne sont pas humains, ce sont des sortes de demi-dieux tolerants.







What the fuck ?!?



Puis on est montés sur une espece de montagne, on est tous mort, et on est allés voir ailleur.


Bilan: des dms tres amusants, mais probablement seulement le temps d'une soirée,.. dms constituant l'unique interet du module.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyMer 11 Mai à 22:31

C'est un cercle vicieux ce truc :

1) Les joueurs qui font une critique sur la manière d'être "pas cool "des DMs
2) Ensuite les DMs se sentent "attaqués" et sont pas cool...
3) les joueurs remettent encore une couche et ainsi de suite...

Et ça n'en finit jamais !

Donc, quand j'ai parlé du staff qui était pas sympa, ce que je voulais dire finalement c'est qu'ils n'acceptent pas la remise en question et que les idées/initiatives des joueurs ils les refusent en bloc.
Mais ils doivent être sympa si on va dans leur sens à eux, c'est évident.

Dans ce genre de situations, il faut qu'il y ai un des 2 camps qui lâche prise : soit les joueurs, soit les DMs.

Comme les DMs de Ravenloft sont à mon sens bornés c'est forçément les joueurs qui laissent tomber, d'où une faible fréquentation du module (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Baru




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 0:31

bonsoir à tous !

Je suis un des mds survivants de la rafle d'hivers qu'il y a eut sur Ravenloft !

Donc je me souviens de ce soir ou vous etes arrivés a 4 en effet, il me semble que j'etais en anime avec d'autre joueur a ce moment là et c'est vrai je l'admet je n'ai pas repondu a votre message sur le canal MD pour deux raisons :

- Quand je suis en anime il m'arrive souvent de ne pas voir tous les messages passer et de m'en rendre compte qu'en relisant mes logs (il faut savoir que pour verifier les abus de vols à la tir nous avons un script qui nous indique sur le canal MD tous les echanges effectuer a savoir parfois toute une page d'inventaire Very Happy) mais aussi, toujours lorsque j'anime, et bien je suis un peu associal, en fait je n'arrive à me concentrer que sur une seule chose, le RP de cette anime qui souvent se trouve être en impro. Donc ok je l'admet sur ce coup nous n'avons pas été des plus compréhensif mais cela m'amene a mon deuxieme point.

- Il s'avère que nous avons souvent, trop souvent des personnes qui se connectent juste pour voir enfin de passage quoi ! qui nous blinde de question en tout genre auxquels souvent j'y ai repondu le plus clairement possible et tout ça pour qu'apres dix minutes il se déconnecte alors il m'est venu à l'esprit d'utiliser une nouvelle technique qui je vous l'accorde est tres loin d'etre parfaite et merite meme d'etre discuter : je laisse les joueurs pendant une soirée si ils reviennent le lendemain ou en tout cas si il reste pendant une ou deux heures, dans ce cas là j'intervient, pas forcement par la parole mais de differente maniere !

- il y a un troisieme point qui vient de me revenir, il nous arrive aussi d'etre AFK (pas devant le clavier ou l'ecran bref) donc en effet nous pouvons ne pas repondre dans ce cas de figure.

Mais n'étalons pas cet épisode qui ne me semble pas refleter l'ambiance générale.

En tout cas merci à NeoEternal et Prozaak, des joueurs de longues dates avec qui nous avons passer de bon moment, pour cette description.

Maintenant il est certain que ce mod ne peut pas plaire a tout le monde ni les DMs d'ailleurs.
Pourquoi nous sommes devenus (et je dis bien "devenu") aussi dur ou aussi intransigent ? je repondrai par une autre question pourquoi avons nous toujours l'impression que les joueurs jouent contre les dms ou contre le mod ? l'impression qu'ils ne font qu'à chercher la petite faille, on en a vu de toute sorte je peux vous le dire (entre ceux qui font des deco reco avant de finir les changement sur un item pour qu'à la reco ils aient deux item identique, ceux qui s'arrangent avec les hauts lvls pour faire spawner des gros monstre afin d'avoir plus d'xp, ceux qui utilisent un item pour moine mais dont nous avons oublier d'y mettre la restriction et qui bien entendu n'en font pas remonter l'info au DMs dévoués) je pourrai vous en citer encore bcp comme ça, alors au bout d'un moment nous craquons et nous serrons un peu plus la vis. Il est vrai que ce n'est pas du tout la meilleure solution, je suis DM en JdR papier et mon premier ordre est d'etre intransigeant et le plus fairplay possible, à l'ecoute de mes joueurs ce que je ne parviens pas a faire sur NWN du a une forte concentration de joueur désirant obtenir tout pour lui et frolant parfois le manque de respect.

Ce que je pense de ce mod en tant que joueur? il est tres dur, trop peut etre, un CNR qui a prit bcp plus d'importance que nous le pensions mais qui a son coté ludique et decompressant, les DMs : de vrais chiens de guerre droit dans leur bottes, radin sur l'xp pour le rp mais quand on s'y frotte un peu et qu'on retire quelque couche de l'oignon s'averent etre bien sympathique (surtout celui avec un pseudo de nom de nain Very Happy).
Ce que j'aime ? l'univers de Ravenloft et tous les excellents moments de rp auxquels j'ai pu assister des deux cotes et auxquels j'assiste encore, je suis encore sous le charme de notre derniere anime avec 5 joueurs (mais oui tu en fais partis Kastani !) et comme tout le monde l'a dit nous n'avons pas de gros bill qui maximalise ses classes de persos (guerrier 4, magicien 3, maitre bleme 12 Wink )

Nous ecoutons ce que disent les joueurs meme si notre premiere reaction reste froide ou negative, preuve en est nous essayons de changer des choses sur le mod, nous revoyons certaines regles, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? c'est simple comme les joueurs vous l'ont dit des mds sont partis et jusque la nous prenions les decisions tous ensemble mais voilà cela devient difficile quand on ne voit plus les dms en questions et qu'on reste dans l'ignorance quand a leur avenir sur le mod.

J'ai un peu l'impression de me justifier ... bon enfin de toute facon je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de monde qui lisent jusqu'au bout Razz

Bonne soirée à tous et merci pour toute vos remarques, les bonnes comme les mauvaises !

Désolé pour le comportement intempestif de notre hurleur fou mais il faut le comprendre il est corse alors avec il faut que ca saute !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumueux
Kobold trouillard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 0:38

lol merci de me citer tu connais ma sensibilité Mr. Green

Cette anime de la jeune fille spectre thumright Du bonbon, bien rôdé, bien interprété. Si vous voulez du rp fignolé, je vous suggère Ravenloft.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 1:13

ça va peut etre pas completement dans le sens du post mais j'en profite ici pour dire que moi ça me choc pas des md stricts , au contraire , y a des joueurs qui meriteraient des giffles et d'ailleurs il y a tout court des giffles qui se perdent... Wink

tout ça pour dire que si les md deviennent cons des fois , cherchez pas plus loin , dans 80% des cas c'est la faute des joueurs s'ils sont devenui comme ça parcequ'animer on le fait pour faire plaisir , et on a pas plaisir à en donner à des petits c... qui ne le méritent pas , enfin moi je dis ça ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 1:47

.......

J'ai toujours cette impression quand je vais sur les persistants: les joueurs sont des boulets, des choses qu'il faut occuper (et puis c'est chiant) pour faire tourner le module (sinon ya pas de joueurs donc plus de module, et on est plus dm)......

Mais à quoi ca rime ?


Ecoutez, on est sur un jeu, on vient pour s'amuser, pour jouer avec des gens...

Pas pour se faire sermoner par des mecs qu'on connait pas et qui ont l'air de venir d'une autre planete...



Su les quatres joueurs, il y en a deux qui animent regulierement sur leurs modules respectifs, un autre qui apprend, et un dernier qui compte s'y mettre. Personellement, mais.. J'ai jamais traité les gens qui venaient jouer sur mes mods comme ca.. je ne fais d'ailleurs pas la distinction DM/joueurs, je trouve cela stupide: on vient tous pour jouer.
Les trois autres sont pareil, on est tous des joueurs, même si l'un de nous prend les ommandes dm, ca ne change rien... On ne devient pas plus "autoritaire" (de l'autorité dans un jeu !!! ARG) ou "distant" pour cela...


Les dms contre les joueurs, c'est typiquement persistant comme notion...

Que ca s'explique parce que n'importe qui peut venir sur votre module et qu'ils font parfois n'importe quoi ne change pas grand chose au resultat.
Mais les pers, c'est mauvais pour la santé, dans ce cas.

Non franchement, je trouve vraiment cet etat d'esprit... regrettable.

maintenant, vous faites ce que vous voulez.

Tout cela dit sans animosité ni rien, je vous souhaite au contraire de jouir encore de nombre d'heures de jeu agreables... Vraiment. Faites ce que vous voulez de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 2:03

L'opposition DM vs joueur c'est un echec.

J'ai tiré d'un forum un truc qui est ma leitmotiv.

"un module n'a que les joueurs qu'il mérite"

Et s'il y a des "boulets" c'est de la faute du module qui les attirent. C'est aussi simple qie ca

Accessoirement, "boulet" est un concept fourre tout qui a une définition forcément personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft EmptyJeu 12 Mai à 4:27

Ebene a écrit:
Ecoutez, on est sur un jeu, on vient pour s'amuser, pour jouer avec des gens...

oui ça c'est vrai

et c'est pour ça que je suis pour les ban , bien sur pas du ban pour le plaisir , mais justifié enfin n'ouvrons pas ce debat et partons du principe que ce sont des ban justifié...

moi je suis pour le tri selectif des ordures , parceque certains joueurs n'ont tout simplement pas leur place sur les module à connotation roleplay ou semi roleplay et se croient dans d'autres jeux (que je ne nommerait pas pour ne pas soulever les foules Wink )
à partir de là , pour quelques troublions bien souvent c'est le plaisir de tous qui en patit
souvent c'est les memes noms qui reviennent quand ils s'agit d'abus de regles ou bugs , manque de fair play , roleplay nuisible voir inexistant incoherent , pk abusif...vous savez c'est un peu comme les copyright , vous retrouvez la signature et à force on les connait dans une communauté Wink
moi je pense que bannir ces gens c'est rendre service au module , aux dm , aux joueurs et meme à eux car ils trouveront bien mieux leur bonheur sur un jeu qui leur convient mieux voir un module different dwarf

PS : la guerre DM/joueurs , c'est un concept vieu comme le monde et qui a toujours existé en sous marin mais le probleme c'est qu'il y a difference entre un petit peu d'hypocrisie ludique en jdr papier à essayer de déjouer le scenario ou autre subtilité et prendre un malin plaisir à progresser en jouant son role à l'inverse de ce qu'est devenu NWN sur certain endroits ou le seul plaisir des joueurs est de chercher la petite bete , raler , contester (ah oui ça ils aiment , il y a qu'à voir ce forum c'est assez explicit de la vitrine non? :p ) et autre sournoiseries qui nous eloigne du principe meme de jeu...

regrettable , la principale cause de nuisance du jeu c'est les joueurs qui la crée betement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravenloft Empty
MessageSujet: Re: Ravenloft   Ravenloft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravenloft
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravenloft Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Votre avis sur les modules-
Sauter vers: