Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ingrats

Aller en bas 
+4
Werra
Dalvyn
emanuel
vengeurmasqué
8 participants
AuteurMessage
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Les ingrats   Les ingrats EmptyVen 31 Déc à 16:25

Revenir en haut Aller en bas
emanuel
Rang: Administrateur
emanuel


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyDim 2 Jan à 1:21

http://althea.gameflux.com/modules/Forum/index.php?s=688af69058c0dabb351b13b8aa2f0b1c&act=ST&f=2&t=14596&st=15&#entry29914

La dernière phrase du post de tonton est grandiose, ou comment comparé althéa et ces 50 joueurs a wow et ces 100.000 joueurs (et le reste).

Au moins une chose que wow ne nous enlévera pas: nos grands mégalomane. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyDim 2 Jan à 14:24

Citation :
Ce qui me gêne dans World of Warcraft, c'est le manque de contact. Tu casses du monstre en boucle et tu fais un Magot sur-puissant (Parceque jouer un guerrier c'est pas la peine dans ce genre de jeux). Franchement autant jouer à Unreal Tournament 2004, le but c'est de défoncer les autres joueurs et c'est clairement affiché. Ca c'est un bon jeu. Faire un personnage sans âme, sans personnalité, jouer avec d'autres joueurs pour défoncer d'autres joueurs ... Mouais bÔf.

C'est peut-être pour ça que certains désertent Althéa pour aller vers WoW... parce que ça intéresse le même public, celui du roleplay zéro, où "animation préférée des joueurs" rime avec "tournoi/baston générale", où "être roleplay", c'est savoir si on est "gentil" ou "méchant" pour savoir sur quel groupe taper.

Il y a une autre citation assez explicite ailleurs (je n'ai pas le temps de la retrouver), quelque chose comme : "Moi, NWN, j'en ai fait le tour techniquement, alors je passe à WoW." Ca montre bien que, sur Althéa, soi-disant serveur roleplay, tout ce qui compte, c'est la mini-maxisation.

Globalement, je suis assez d'accord avec le résumé de https://modulenever.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=77 en ce qui concerne ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyDim 2 Jan à 15:18

Les grands esprits se rencontrent je pensais exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Werra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 6:29

Faudrait arreter de t'acharner sur Althea comme tu le fais, je connais enormement d'autres joueurs sur d'autres Modules NWN qui ont eux aussi quitter leur mode preferé pour aller "TESTER" wow.
Parceque je te rapelle inculte personnage que tu as l'air d'etre que la serie warcraft vieille d'une dizaine d'année à su rassembler enormement d'engouement et de fan au fils du temps aupres des joueurs.
C'est tout naturel pour ces memes joueurs qui etaient autant sur nwn que sur daoc que sur warcraft 3, de consacrer quelques mois à ce jeu, juste par curiositée et par nostalgie de cette serie crée par blizzard.

Pour le Rp et les GB sur althea...
Dis moi quelles sont les deux serveurs les plus frequentés ?
Fastfrench et Althea.
J'ai vu sur FF des pretres/cn sous couverts de Rp Bidon, sur Althea j'ai fait parti des joueurs qui ont testé barde/cn, combien de temps ca à durer ? 2 semaines avant que l'on comprenne que ce n'etait pas dans l'optique du serveur et que ca lui été nefaste, lorsque nous avons fait nos bardes CN, TOUS les joueurs ont manifesté leurs mecontentements. Ce qui prouve bien la responsabilitée des joueurs sur althea.
Le RP maintenant, parlons en du rp, tu m'expliques pourquoi le plus grands rassemblements de raleurs "ouin ouin c'est pas rp" se retrouvent sur des serveurs comme althea et ff alors qu'ils pourraient aller sur des serveurs comme lodoss and co ou le RP comme tu l'aimes est de rigueur, ou le jeu de la carotte comme tu le decris y est roi et un tas d'autres choses ?
Parceque c'est gavant, parceque nous sommes ici sur un jeux video dans un univers medievale ou les guerres et les combats etaient dans les moeurs.
D'apres ce que je lis , tu fais fausses routes, je pense que tu trouverais plutot ton bonheur dans les SimS oux autres jeu de ce genre.
Alors arreter de faire chier ton monde avec tes commentaires aigris sur althea qui sentent à plein nez le joueur frustré de ne pas s'etre fait une place dans un serveur de qualitée.
Va donc dans les serveurs 100 % rp no pvp no lvl 30, il y a une dizaine de joueurs souvent connecté qui ont ce qu'il recherche et qui s'eclate.
AH mais merde, ce genre de serveur c'est desert Crying or Very sad , mais tu t'en fou, toi ce que tu cherches c'est du Roleplay.
Ou tu peux encore faire des parties sur table.
Tu vois tu as plein de facon de pouvoir exercer ta passion comme tu le veux, alors pourquoi couine tel le sanglier qui se fait abbatre.
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 7:16

Werra a écrit:
Pour le Rp et les GB sur althea...
Dis moi quelles sont les deux serveurs les plus frequentés ?
Fastfrench et Althea.

Quel est le rapport entre le roleplay et la fréquentation ? Aucun, à mon avis. Ou, en tout cas, ce n'est pas parce qu'un module est fréquenté que ses joueurs sont roleplay. D'après ce que j'ai pu voir, je dirais plutôt "loin de là".

Maintenant, il faut peut-être faire agir ses neurones et voir qu'il n'a jamais été question de dire (en tout cas, en ce qui me concerne) que roleplay = bien et pas roleplay = pas bien. Par contre, je trouve ça complètement débile et puéril de vouloir se coller l'étiquette "roleplay" parce que ça fait bien. Ca finit par ne plus vouloir rien dire du tout.

Des joueurs peuvent vouloir des modules où il n'y a pas de roleplay. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus cons que les autres. Ceux que j'appellerais "cons", c'est ceux qui veulent s'attribuer l'étiquette "roleplay" alors que ça ne colle pas avec ce qu'il font.

Ca entraîne des étiquettes qui n'ont plus aucun sens, genre "On est rp, mais on se prend pas la tête hein". Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que faire du roleplay c'est se prendre la tête ? Dans ce cas-là, il suffit de dire qu'on n'aime pas ça et qu'on n'en fait pas. C'est aussi simple que ça.

Werra a écrit:
J'ai vu sur FF des pretres/cn sous couverts de Rp Bidon, sur Althea j'ai fait parti des joueurs qui ont testé barde/cn, ... TOUS les joueurs ont manifesté leurs mecontentements. Ce qui prouve bien la responsabilitée des joueurs sur althea.

Désolé, mais ça ne veut rien dire du tout ce que tu avances là. C'est comme si tu montres du doigt quelqu'un dans la rue qui ramasse un billet de 50 euros et le rend à la personne qui l'avait laissé tomber en disant "C'est une personne honnête 100% du temps."

Ce n'est pas parce que sur des aspects qui sont incohérents de manière très claire, à un moment donné, certains joueurs ont réagi, que ça en fait un serveur roleplay. C'est encore une fois une question de définition de roleplay.

Et j'entends déjà venir la remarque répétée je ne sais pas combien de fois, à un tel point qu'on se fout de ce que ça veut dire, on la répète : "C'est un monde médiéval-fantastique, pas Barbies & Dinette au coin du feu de la taverne, ils se battaient etc."

C'est vrai, et, d'ailleurs, à mon avis, le combat, l'entraînement etc. a sa place dans un roleplay médiéval; et tout ne doit pas se résumer à "je te verse encore un peu de thé ?" devant le feu ouvert de taverne. Mais c'est le genre de remarques qui passent entièrement à côté du point principal du roleplay, qui est "jouer un rôle", "incarner un personnage". Je suis d'accord qu'il faut du combat, je suis d'accord que passer 100% de son temps à se dire Messire, Madame, Il faut beau hein?, c'est chiant et ce n'est pas ce que j'appelle du roleplay non plus.

Mais... il y a des choses qui font, à mon avis, intégralement partie du roleplay, et c'est garder son rôle en tout temps.

Alors, des remarques telles que "Oui, mais pour chasser/faire de l'XP/s'entraîner, on peut se grouper avec des gens qui sont normalement des ennemis, c'est juste de la chasse HRP", ça n'a rien à faire dans un monde roleplay.

Ou encore des "oui mais les assassins, c'est HRP, ils peuvent tuer, ils ne peuvent pas être condamnés, c'est pour le piquant, il ne faut pas voir cette classe comme RP", ça n'a rien à voir non plus dans un module RP.

Alors, on peut faire tout ce qu'on veut comme module, mais c'est débile de vouloir se coller une étiquette "roleplay" quand on ne l'est pas, c'est tout. Ou alors, ça n'a plus aucun sens de vouloir classifier les modules si tout le monde veut toutes les étiquettes.

Werra a écrit:
Le RP maintenant, parlons en du rp, tu m'expliques pourquoi le plus grands rassemblements de raleurs "ouin ouin c'est pas rp" se retrouvent sur des serveurs comme althea et ff alors qu'ils pourraient aller sur des serveurs comme lodoss and co ou le RP comme tu l'aimes est de rigueur, ou le jeu de la carotte comme tu le decris y est roi et un tas d'autres choses ?

Je ne connais qu'Althéa parmi les modules que tu cites... mais, à mon avis, l'existence des pubs mensongères comme quoi Althéa est "roleplay" répond en partie à ta question.

Werra a écrit:
Parceque c'est gavant, parceque nous sommes ici sur un jeux video dans un univers medievale ou les guerres et les combats etaient dans les moeurs.

Ah ben la voilà la remarque en question. Histoire de donner une réponse, on fait croire que tout ce qu'on a dit, c'est que "pvp = pas rp" et on sort à nouveau la vieille rengaine. Bien sûr que le pvp peut être roleplay, s'il a un but, une raison. C'est même une partie importante du roleplay, l'opposition entre personnages. Ca ne veut pas dire que ça doit être fait n'importe comment et que toute la création d'un perso doit être basée uniquement là-dessus. Cfr le "J'ai fait le tour de NWN techniquement", ce qui revient à dire "Je ne fais pas des personnages, je fais des tas de chiffres optimisés".

Werra a écrit:
D'apres ce que je lis , tu fais fausses routes, je pense que tu trouverais plutot ton bonheur dans les SimS oux autres jeu de ce genre.
Alors arreter de faire chier ton monde avec tes commentaires aigris sur althea qui sentent à plein nez le joueur frustré de ne pas s'etre fait une place dans un serveur de qualitée.
Va donc dans les serveurs 100 % rp no pvp no lvl 30, il y a une dizaine de joueurs souvent connecté qui ont ce qu'il recherche et qui s'eclate.
AH mais merde, ce genre de serveur c'est desert Crying or Very sad , mais tu t'en fou, toi ce que tu cherches c'est du Roleplay.
Ou tu peux encore faire des parties sur table.
Tu vois tu as plein de facon de pouvoir exercer ta passion comme tu le veux, alors pourquoi couine tel le sanglier qui se fait abbatre.

Généralement, on utilise les insultes quand on ne sait plus rien dire d'autres. Si ça t'a permis de te sentir mieux, tant mieux pour toi ! Mais ce genre de réponse qui ressemble, peut-être, à un sanglier qui couine parce qu'il se fait abattre, ne te fait pas paraître comme quelqu'un qui peut tenir une discussion.

Mais ça doit être une question d'opinion.


Dernière édition par le Lun 17 Jan à 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emanuel
Rang: Administrateur
emanuel


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 7:23

Werra a écrit:

Parceque je te rapelle inculte personnage que tu as l'air d'etre

Ce post est magnifique, on va le garder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Werra




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 8:26

Citation :
Généralement, on utilise les insultes quand on ne sait plus rien dire d'autres. Si ça t'a permis de te sentir mieux, tant mieux pour toi ! Mais ce genre de réponse qui ressemble, peut-être, à un sanglier qui couine parce qu'il se fait abattre, ne te fait pas paraître comme quelqu'un qui peut tenir une discussion.

Tu as bien compris, je ne sais pas si tu fais parti de ceux la, mais j'ai trop cotoyé et vu des serveurs salit ou l'ambiance est devenu puante à cause de joueurs comme celui qui critique althea.
Ca se voit à 10 km que le gars est frustré et que c'est uniquement pour ca qu'ils prend un malin plaisir à parler vilement de ce serveur.
ET oui je le critique parceque je ne peux pas me blerer ce genre de type sournois, vicieux qu'en jargon plus courant nous appelons : Petit Merdeux pré pubere.
Ainsi je ne veux meme plus discuté avec cette vermine mais seulement dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 12:18

Werra a écrit:

Parceque je te rapelle inculte personnage que tu as l'air d'etre que la serie warcraft vieille d'une dizaine d'année à su rassembler enormement d'engouement et de fan au fils du temps aupres des joueurs.
Whaou comme tu es érudit toi, on dirait Bernard Henry Levy.


Werra a écrit:
Dis moi quelles sont les deux serveurs les plus frequentés ?
Fastfrench et Althea.
Et non, vrai pour le premier, faux pour le second, essaye encore.

Werra a écrit:
J'ai vu sur FF des pretres/cn sous couverts de Rp Bidon
Rhooo maintenant on balance ses petits camarades alors ça c'est pas bien

Werra a écrit:
Ce qui prouve bien la responsabilitée des joueurs sur althea.
Ah oui ton exemple est trés bon je suis scotché. Mr.Red

Werra a écrit:
sentent à plein nez le joueur frustré de ne pas s'etre fait une place dans un serveur de qualitée.
Quel psycholoque il m'a percé a jour, sa doit être le fils de BHL.

Werra a écrit:
AH mais merde, ce genre de serveur c'est desert
Observateur en plus, c'est bien son fils.

Werra a écrit:
Ou tu peux encore faire des parties sur table.
Qui t'a parlé de parti sur table, ça existe pas et n'a jamais existé le jdr sur table.

Werra a écrit:
Petit Merdeux pré pubere
Non encore plus jeune. Mr.Red

Werra a écrit:
alors pourquoi couine tel le sanglier qui se fait abbatre.
Quand on veut être vraiment vulguaire on dit couiner comme une truie. batman
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 13:43

Dalvyn : je suis bien d'accord pour le pvp, et je trouve d'ailleurs que c'est un énorme problème de la plupart des modules soi-disant RP, qui refuse de pvp "parce que c'est pas RP". Personnellement, je trouve qu'un joueur qui veut jouer un barbare stupide, qui n'a pour seul but dans la vie que de prouver sa supériorité physique au combat, il a tout autant sa place sur un serveur RP que n'importe qui d'autre. Bon après pour le lvl 30, je suis partisan de limiter au niveau 20, mais bon c'est une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 15:23

Attention ne pas abuser du barbare idiot, peut nuire a la santé d'autres joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 19:20

Perso, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée du barbare stupide. Ni avec l'idée de l'assassin psychopathe qui tue tous ceux qu'il croise. Ca n'a aucun sens. Des personnages comme ça seraient tués et découpés en petits morceaux / brûlés pour être certain qu'ils ne reviennent jamais.

Il y a un truc qui me semble a été totalement oublié quand le jeu sur table est devenu un "machin" multiplayer online : c'est que le but, c'est que tous s'amusent (et non pas que un joueur gagne au dépens des autres).

Evidemment, chacun prend son pied comme il le veut, mais cette vision va à l'encontre, à mon avis, de personnages genre barbare-qui-frappe-tout-ce-qui-bouge ou assassin-psychopathe-qui-tue-tout-ce-qui-bouge ou voleur-qui-vole-autant-que-possible-à-tout-ceux-qu'il-croise, parce que là, le but, c'est de montrer qu'on est meilleur que tous les autres ou d'arriver à être plus riche/puissant/... sans tenir le moindre compte de l'amusement des autres. Ca devient un jeu où le but est de "gagner" plus ou moins individuellement et (mais là, je suis tout à fait d'accord que c'est un avis discutable), pour moi, ce n'est absolument pas ça le jeu de rôle.

En gros, ça veut dire que le pvp basé sur des raisons "valables" du personnage, c'est nécessaire pour quelque chose qui se veut roleplay. Mais le pvp de psychopathe, ça n'a aucun sens; d'abord parce que c'est très rare (tuer sans aucune raison, juste pour tuer ?); parce que, concrètement, un tel personnage se ferait incarcérer/tuer rapidement sans espoir de revenir à la vie; et parce que ça n'apporte aucun "plus" à l'amusement : ça fait juste "chier" les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 19:53

Bien sûr, qu'il ne faut pas que ce soit un exutoire à frustration refoulée. Mais quand même, je trouve ça débile de devoir chercher des raisons, quand un chevalier noir de Baine croise un paladin de Torm, ou bien quand un elfe croise un orque... à partir du moment où l'on part de la ville, je considère que les risques sont tout à fait normaux. On ne tape pas une crise, quand on tombe sur un dragon PNJ qui spawn automatiquement...

alors évidemment, faut pas que ça devienne automatique. Je comprends que l'on puisse en avoir marre de se faire tuer trois fois par jour par la même personne. Mais si on ne veut pas de risque, on part en groupe, ou bien on évite les régions dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays du pruneau levant
Date d'inscription : 10/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 20:29

Personnellement , même si je trouve que le PVP doit etre eviter , chacun finnallemnt doit y trouver son compte

Personnellment depuis uinze ans que je fait du JDR sur table le pvp j'en ai connue que une foie pendant une partie où l'on etais beurrer , etant donner que les classe de never sont calquer sur ADD et que dans ce dernier les classe ne sont absolument pas equilibrer ni faite pour le pvp , cela ammenne trop de probleme bounce

Pour le barbare gros bill avec une intelligence d'une huitre et aussi charismatique qu'une limace, je dit pourquoi pas je suis ouvert , mais au joueur de jouer le jeux aussi , certain ici save que cela peu devenir agancant et meme virer dans la paranoia Twisted Evil (sans etre insultant hein ^^) , ce sont meme des personnage interressant d'un certain point de vue
Bon je pense que je vais m'arretter là , j'ne voie deja qui attrape des pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats EmptyLun 17 Jan à 22:11

Bah jouer un barbare stupide avec une force herculeene, pourquoi pas, quand on joue aussi les inconvenients...
effectivement ces inconvenients on ne peut les jouer que quand l'infrastructure du module le permet... (qu'il y a une garde active par exemple.. un stupide impulsif fait des conneries et ne se rend pas forcement compte qu'il risque la taule à chaque geste... donc quand on comprend qu'on va etre obligé de faire faire qqchose qui risque de mener son barbare tout droit en tole, on assume et on le fait... le truc c'est qu'en general on pense à la place de notre pj.. se limiter autant qu'eux c'est parfois difficile.. et c'est tellement tentant de trouver une solution futée pour s'en sortir.. oui mais on ne joue PAS un pj futé, en l'occurence... ^^)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ingrats Empty
MessageSujet: Re: Les ingrats   Les ingrats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ingrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: