Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 P2P

Aller en bas 
+8
Siegfried
Nicetios
Garrath
Eored
trimordiah
Marco
Sale gosse
Audoucet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 2:49

serait-il possible que les détracteurs permanents du gouvernement m'expliquent pourquoi, dans quel but capitaliste libéral, vient d'être mis en place la légalisation du téléchargement et de l'échange de fichiers Internet, s'il vous plaît ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 10:23

Pour le noël des deshérités?.

Plus sérieusement, j'ai lu le compte rendu de la première discution dispo

C'est pas trop technique et pas bourré de références d'articles de loi.
Bref à ma portée quoi.

Oué, scuzez moi, je comprend pas toujours la langue de député.Mr. Green
je cite juste une partie de l'ouverture de M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication. (Pop)

Citation :
...Ce texte repose sur trois valeurs fondamentales. Premièrement, l'accès du plus grand nombre à la culture. Dans un monde numérique, le consommateur doit pouvoir accéder librement à une offre riche et diversifiée. L'existence de la copie à titre privé sera garantie par ce texte, contrairement à ce que l'on a rapporté.

Ce n'était pas le cas avant? Shocked
Je m'en tape un peu de ce projet de loi. Toute façon, comme bien souvent, je ne dispose pas de tous les outils de compréhension pour en évaluer l'impact. Le truc est vieux comme le monde: Tu es libre d'acheter qui ce que tu veux
Ce qui m'intéroge c'est plutôt le caracatère d'urgence de ce problème nuisant gravement à la santé financière du monde
I don't want that


Bonus track:
Peut-on m'expliquer la traduction "Pair à pair" du terme "Peer to peer"?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 10:57

Citation :
serait-il possible que les détracteurs permanents du gouvernement m'expliquent pourquoi, dans quel but capitaliste libéral, vient d'être mis en place la légalisation du téléchargement et de l'échange de fichiers Internet, s'il vous plaît ? Merci.

Alors:

1/ le gouvernement a appellé à voter POUR le projet DADVSI.

2/ Le parlement ce n'est pas le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Gobelin servile
trimordiah


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 11:46

heureusement que le parlement n'est pas le gouvernement, parce que déjà qu'on est dans la merde avec un gouvernement cyriquiste, si le parlement se joignais au nombre des fidèles du prince des mensonges ce serait l'apocalypse...

en attendant encouragement à tout les terroristes cybernétiques qui voudront bien se donner la peine de véroler les sites gouvernementaux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 11:58

Ce gouvernement lorgne depuis longtemps vers des thèses fachistes (lisez la definition de facisme). Ce projet de loi va dans le sens d'une limitation de libertés tout en ne tuant pas le libéralisme économique.

Bref discuter d'une loi qui aura de sérieuses répercutions au matin des fêtes de Noël est typique d'un refus de considérer l'avis de l'autre. Je sens qu'une ordonnance gouvernementale pourrait fort bien pointer son nez si le rappel des députés "sois gentil et vote bien" n'est pas suffissant.

rappellons que si vous disposez d'un outil permettant d'une façon ou d'une autre de contourner un dispositif d'antico... euh de sécurité économique, vous serez hors la loi dés que le décret paraitra.
Revenir en haut Aller en bas
Garrath
liche amnésique



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 12:24

Merde quand je pense que pour le system de Sony un bon marqueur suffit... ca veut dire que tous les gens possedant un marqueur seront Hors la loi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 13:48

le pire c'est que Sony est hors*la-loi mais on ne lui dis rien ...
La copie d'ordre privée n'est pas ( encore ) interdite , hors Sony la boycott .
Donc ---> enfreindre la loi quand on est une multinationale n'est pas la même chose que lorsqu'on est un pauvre petit insecte dont la seule utilité est de voter ...
Bref.
Un exemple tout bête : tu a un cd de musique qui passe pas très bien dans ton lecteur de salon SONY CORPORATE CERTIFIED ENCULED et tu te rend compte que, tient donc ! , une rayure semble être la cause. Comme d'hab, tu va utiliser ton periphérique de "copie d'ordre privée en possédant un original de manière legal" '( comprendre graveur de cd/dvd SONY CERTIFIED ) et tu va tenter de graver ton cd ( ce qui me semble légitime. ) Peu pas. Ton cd est protégé, illisible dans ton lecteur de type informatique.
Rage. Desespoir. Resultat : tu telecharge ton cd . Ou alors tu tente le coup du marqueur; sachant que tu peux endommager les autres pistes.
Autre grosse surprise : tu te rend dans ta voiture, avec ton super auto radio à 999 euros toujours SONY et là surprise : le cd est aussi ilisible.

Bref ... a force de protéger, on nous pourris la vie. Je rapelle à ces messieurs que la redevance que nous payons sur les cd vierges est sencée leur être reversée, et en plus ils veulent la fin de la copie .

Beurre + argent du beurre + laitière = Sony.

Sont bien content de vendre leurs graveurs/cd/dvd....


Lassitude extrème de ma part face a ces ********
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 15:02

sérieux, vous êtes géniaux Laughing si ça avait été installé par Marx, ce serait le summum de la perfection de la liberté je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 15:07

Tu peux développer un chouilla Audou ? Tu parles de quoi exactement du fait de verser 5 ou6 euros de plus pour avoir le droit de DL ?
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 15:14

Et ma liberté d'accession culturelle à moi?
Personne n'a répondu. je souhaite connaitre la raison de la traduction de "Peer to Peer" en "Pair à Pair"
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 15:58

Citation :
si ça avait été installé par Marx,


developpe moi ca ...
S'il te plait ... en quoi un homme qui dit que l'on doit envoyer les intelectuels au champ nous interesse il ici ? Hum ?
Merci de bien vouloir déveloper.

Pair à pair ? surement un type de l'administration que ca emmerdait d'ouvrir un harraps !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Gorgone rieuse
Siegfried


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/12/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 18:06

Geniaux ces topics où l'on se met à discuter les directions de multinationales !

Par contre, je ne vois pas très bien moi non plus ce que Marx vient faire là...
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 19:49

Citation :
serait-il possible que les détracteurs permanents du gouvernement m'expliquent pourquoi, dans quel but capitaliste libéral, vient d'être mis en place la légalisation du téléchargement et de l'échange de fichiers Internet, s'il vous plaît ? Merci.

Permanents ? là, tu cherche le baton ...
La legislation mise en place definit en fait quelque chose qui existe déjà : la liberté d'acheter ... Merci , merci pour cette précision, on a le droit de payer maintenant ( avant, t'avais pas le droit bouh ! )
Ils sont fier : les ventes sur internet de musique ont augmenté de 260 % ... Faut être con ... ca existait pas ! l'augmentation de vente par rapport au point 0 c'est un pourcentage infini ... Ils nous prennent vraiment pour des ***.
Le pire, c'est la distribution a l'entrée de l'assemblée de carte de 9 euros pour les députés pour qu'ils puissent acheter des chansons ( des cartes pré-payées ) si avec ca ils ne votaient pas pour la loi ...
Non mais oh ... Ca s'appelle comment quand on donne de l'argent pour faire accepter quelque chose ? un pot de vin ? mais non, suis je bête, les pots de vins ce sont les autres qui les versent/recoivent, pas ces gens là !

Non mais vraiment je suis le seul a trouver ca choquant ?
Ah ! au fait : gouvernement différent de parlement. Et oui .
Donc déjà ... détracteurs du gouvernements sont pas forcéments les même ...
Bon je m'arrête là, débat stéril . study
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 21:05

Version simplifiée en provenant du
Citation :
site nofrag
Loi Droit DADvSI : deux amendements étendent le droit de copie privée à Internet
Vu sur LeMonde: comme on pouvait s'y attendre, les députés (PS, UDF et même UMP) n'ont pas laissé passer la ridicule loi DADvSI qui aurait fait de tous les internautes des criminels s'il avait été possible de l'appliquer. A 30 voix contre 28, ils ont adopté deux amendements qui étendent à Internet le droit à la copie privée.

En clair : si vous avez acheté le dernier album de Garou, vous avez le droit de le télécharger sur eMule pour un usage privé.

Etant donné que ça va totalement à l'encontre du texte de loi original, le gouvernement a demandé une 2ème délibération avant d'entériner le bordel. Dans tous les cas, si vous possédez 20Go de mp3 et que vous n'avez pas les originaux, vous restez dans l'illégalité.

Autres précisions :

Citation :
Personne 1 :En contrepartie, tu paies une sorte de redevance chaque mois en plus de ton abonnement internet.

Personne 2 :Super, moi qui ne télécharge quasiment rien sur les P2P, je vais apprécier de devoir payer mon abonnement plus cher à cause de l'attitude irresponsable de certains.

Personne 3 :Non, parce que d'après la loi, tu n'es pas obligé de payer la redevance ; mais si tu ne le fais pas, tu ne peux pas télécharger gratuitement et légalement. Bien que en pratique, j'imagine que les FAI ne laisseront pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Gobelin servile
trimordiah


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 22:22

Marx est aussi con que les autres pour répondre à Andoucet, mais entre nazis qu'ils soient rouges ou blancs, y a pas à faire de différence à vrai dire, le seul problème, c'est qu'il y a un brun maigrichon à qui il ne manque plus que la moustache au gouvernement et que les libertées individuelles, comme le souligne si justement Eored, sont en train d'en prendre un sérieux coup au non de la libertée de circulation des biens, qui malheureusement commence à devenir la libertée de circulation de la culture, si ça continue comme ça les gosses que nous auront finiront par n'apprendre qu'une chose à l'école: comment se servir d'une carte de crédit...
le peer to peer n'est pas vraiment le seul enjeux du débat, c'est surtout la restriction de plus en plus grande des libertées au mépris de toutes lois qui fait peur, cette loi n'en est qu'une des multiples facettes, mais pas la moins dangereuse... téléchargez 1984, vous verrez qu'il ne s'était pas trompé de beaucoups d'années en comparant aux lois que les libéraux nous pondent actuellement au nom d'une liberté qui n'est en fait qu'une vaste illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyJeu 22 Déc à 23:53

vous avez vraiment un discours populiste, totalement démagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 0:13

Si tu pouvais développer ton point de vue tu serais bien urbain...
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Gobelin servile
trimordiah


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 0:35

populiste: relatif au populisme: attitude politique qui vise à satisfaire les revendications immédiates du peuple, sans objectif à long terme

euh pourtant je pense que c'est plutôt des inquiètudes à long terme que nous avons...

démagogue: qui fait preuve de démagogie: attitude consistant à flatter les aspirations à la facilitée ou les préjugés du plus grand nombre pour accroître sa popularitée, pour obtenir ou conserver le pouvoir

je pense pas que l'un d'entre nous ne vise ne serais-ce qu'un seul de ces objectifs... en gros, apprends le sens des mots avant de les employer, ça sera plus éfficace...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Gorgone rieuse
Siegfried


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/12/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 1:22

Bah... qui y a t-il de mal à être démagogue après tout ?
Ou même devenir volontairement très passif d'esprit ?
On va m'en empêcher peut-être ? Ou me le reprocher ?
On peut encore faire l'abruti en paix dans ce fichu monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 3:33

la sale bave du crapaud communiste n'atteint pas la blanche colombe que je suis... ce n'est pas avec votre sophisme, et votre McCarthysme, que vous allez tromper l'opinion publique, bande de nazis... ! La liberté d'expression, vous connaissez ? ? Ma grand-mère était tzigane... certains devraient retourner en éducation civique, pour étudier l'histoire. Jean Moulin, vous connaissez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 10:08

Ce qui est sûr c'est que tu accuse sans fondements ...
Mais developpe.
Au fait, que viennent foutre les communistes ici ?
Franchement, prend un dictionnaire historique.
Jean moulin ? oui, on connais. Un resistan mort pour la france. Le rapport ici ?
Aucun ? oui .
Bref : chut, laisse parler les grands tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 10:21

Comment change t'on une ampoule?.


Bonus Track: J'ai eu la justification de "Pair à pair" je suis content, je la livrerai à qui la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 10:26

tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donne nous la traduction, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 10:45

Il sagit en fait d'exprimer le statut de l'échange:
Si j'ai bien compris, cela exprime qu' en p2p chaque client est à la fois client et serveur, donc "Pair" dans le sens "égal de" et pas "pair" de Cou de chaussettes.
Merci à Ashareth
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P EmptyVen 23 Déc à 11:14

lol Audou t'es trop fort...

Bon tu t'exprimes ou tu continues à vomir ta bile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P2P Empty
MessageSujet: Re: P2P   P2P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Divers-
Sauter vers: