Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )

+3
Izenhart
Agharta
tethilyssak
7 participants

Que pensez vous de ce module ?
Tres accrocheur, j'passe ma vie dessus !
Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_lcap8%Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Bon principe, à voir par soi-meme.
Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_lcap38%Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Quelques trucs à revoir mais ca va.
Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_lcap8%Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Bof bof ...
 8% [ 1 ]
Mauvais.
Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_lcap38%Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Empty
MessageSujet: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyJeu 1 Sep à 20:25

Vala, un petit post un peu plus garni pour vous presenter un module qui m'a pri un an de travail, il fut autrefois nommé Realms of Fate et est en fin up !

Infos générales :

Nom du serveur : Fr)- Mer des ames
Section : Persistant role
Joueurs max : 96
Population joueuse : Peu de monde, mieux vaut la qualité que la quantité
Hakpaks : Oui
Genre : Mix entre une partie ad&d sur table et principes rpg console
Système d'xp : Spécial
Restriction de niveau : Quetes de réputation pour passer certains lvl
Artisanats : Plusieurs
Univers : Inventé de toute piece, seules les divinités ont été prises de Greyhawk
Site : www.realms-forum.fr.st

Petit speech :

L'histoire prends place dans les lointaines contrées d'Yrhnül, où vous pourrez jouer un natif des nombreuses régions que comporte les contrées, ou bien un aventurier arrivé là-bas au gré de ses voyages.
Le monde a été crée de facon à etre le plus réaliste possible sans écraser le joueur de ' je dois faire ci, ou ca ', Les maps ont été particulièrement soignées de facon à ce que le monde soit vraiment unique et qu'on ne se dise pas " tiens, ca me rappele ... " Autant dire que pour ce que j'ai vu vis à vis des testeurs, l'immersion est totale, pour peu que le joueur n'ai pas la reaction gébéesque typique de " mais où sont les monstres, pourquoi y'a plein de pnj ? Elle est où ma +3 ? Ca craint je me casse" ...

C'est un monde complet où vous pourrez jouer, en outre des races standard environ 43 ethnies de personnages differents, avec chacunes leur coin, moeurs etc ...
Et là vous vous dites " mais ca doit etre immense, si y'a pas 40 pj connecté on doit s'ennuyer ! " et bien non, étant conscient du parametre peu de monde, les quetes loins des standards ' tue machin, ramene moi cet item ' vous tiendrons en haleine de longues heures durant .. Ayant mi l'accent sur les quetes, elles sont le moyen le plus facile de monter son personnage et de l'enrichir, mais au dela de l'evolution du personnage, beaucoup de mini-jeux sont présents, et un artisanat évolutif pourra vous distraire pendant un moment.

Les donjons quant à eux sont aussi bien présents, et loins du cliché ' je tue, je descends, je croise le boss, je le pete, je remonte ', Chez nous, les donjons sont un veritable défi, non pas par rapport au combat, car la plupart se passent sans violence, mais plutot a cause des concepts étudiés des donjons, des énigmes et gameplay de chacun, qui sont differents, autant dire que, pour trainer dans les donjons, mieux vaut avoir un minimum de matière grise et des nerfs d'acier ..

Nous avons concu le module def acon à ce que les régions, attitudes politiques, vie des villes etc soient gerées par les joueurs, et que l'integration du personnage fasse partie du jeu.
Vous pourrez aisément louer une chambre, acheter une maison, gerer votre magasin, creer votre guilde, aménager votre auberge, taverne, où n'importe quel interieur sans l'aide du mappeur, sans avis du md, simplement en l'obtenant in game sans que cela vous coute un prix exhorbitant ou que vous ayez une ancienneté et une amitié de x temps avec les dms.
Vous l'aurez compris, l'impact du roleplay de vos personnage aura une grande influence sur le module lui meme vu que tout est gerable par les joueurs.

Apres un an de travaux, les grandes lignes et principes du serveur sont finalement mises en place, les maps et autres aussi, ce qui rends le monde tout a fait jouable .. Mais il est constamment mis à jour, parfois jusqu'a 5 fois par jour .. donc ne soyez pas trop sévères Smile

J'oublie certainement des choses, et je me tiens pret a repondre à toutes vos questions, en bref, si vous voulez retrouver cette sensation de découvrir quelque chose, de jouer à un veritable jeu de role dans une ambiance ennivrante et unique, de sentir que vous n'agirez pas de le vent, je vous invite à nous rejoindre dans ce monde Smile

( je continuerai a étoffer, avec des screenshots et autres infos )

Dernière édition par le Sam 24 Sep à 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptySam 3 Sep à 5:59

( sympa les votes de descente sans commentaire constructif ... )
Agharta
liche amnésique
Agharta

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptySam 3 Sep à 6:24

(tu sais y en a qui vote sans allez voir juste pour le plaisir de cliquer je pense Wink )
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptySam 3 Sep à 13:01

(Tout à fait, à bas les petits rigolos Confused
Mais nulle raison de s'en inquieter, ce ne sont que des avis)

Autrement, j'encourage et félicite de tout coeur tous les puristes-rôlistes dans leurs entreprises !
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptySam 3 Sep à 13:15

système de mort ? D'augmentation de l'expérience ? Limite de niveau ?
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptySam 3 Sep à 17:02

Systeme de mort : soit tu attends qu'un joueur amene ton corps a un pretre pour te resu, soit tu pactise avec les exterieurs de ton align pour revenir sous une autre forme et tu fait une quete pour recup ta forme normale;

Systeme d'xp : les quetes rapportent plus et sont rarement dangereuses, la chasse est pas laisée mais mise en place de facon coherente ( les gobs chez eux, etc )

Limite de niveaux : aucune, vu la difficulté du module ce serai dégueulasse de bloquer les joueurs.
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 3:45

Sur le forum de Ronin de ta sign, y a deux anciens screens que j'avais pris! Laughing

Sinon, tu peux copier/coller le bg (voire le rétrécir) de ton serv, et l'introduction de notre personnage sur ce dernier?
Histoire de savoir de quoi ça parle, si le projet est sympa, sans cliquer sur pleins de liens Razz . Merci!
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 4:05

a tes souhaits :

Le bg genéral :

Il y a de cela 1372 années, une prophétie se réalisa, les messies vinrent sur le monde des hommes, considérés comme des guides, adulés et vénérés par les hommes, mais comme leurs fidèles mortels, ils finirent par se détruire...leur bataille engeandra le chaos sur le monde où il vinrent....les siècles passèrent, et l'oubli s'installa dans la mémoire des hommes, pourtant...

L'introduction de ton personnage .... Hum, c'est a toi de la décider, soit tu joue un natif des contrées qui pars à l'aventure pour raison personnelle, soit tu joue un aventurier exterieur, qu'a aucune attache et un but.

Ensuite ben comme chaque région a son bg, l'intrigue principale du coin etc differe,

de quoi ca parle ? hum, si je te traduis l'idée qu'il y a dans le prologue, ca aura pas d'interet Smile
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 18:32

votre module me semble plutôt pas mal, mais malheureusement pour ma part, je n'aime pas du tout jouer sur un module qui n'a pas une importante restriction de niveau. Bonne chance à vous.
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 19:06

restriction de niveau je te le dit franchement y'a pas besoin Smile le module est fait de facon a rebuter les grosbill Smile
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 19:40

Et bien de mon point de vue, c'est sur les modules à fortes restrictions qu'on regroupe les plus gros bill.
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyMar 6 Sep à 20:08

C kler, surtout que generalement les modules a restritcions serrent la visse aux joueurs alors que pour sortir du village de depart si tu veux pouvoir survivre a la map collée il te faut du +1 ... Je trouve que pousser les restrictions et pas adapter le module c'est pousser les joueurs a faire des persos gb ^^ enfin c mon avis
Ykhare
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) EmptyLun 28 Nov à 21:11

Voté option 2, j'y traîne un peu ces temps ci, globalement plutôt sympathique bien que loin d'être fini côté cartographie ou bugs qui traînent.

• Joueurs et staffs croisés jusqu'ici plutôt sympathiques et agréables a côtoyer.

• Sous-races abondantes, celles traditionnelles des univers D&D pour la plupart mais quelques unes plus originales. Certaines s'accompagnent d'un malus d'XP qui fait assez mal surtout dans les débuts (Drow -66% d'XP au niveau 1 par exemple, ensuite ça semble descendre doucement).
Les bonus raciaux sont hélas implantés d'une façon donnant des bonus continus mais considérés comme temporaires, donc en gros les bonus de stats ne servent à rien pour ce qui est points de compétence, accès aux dons et aux niveaux de sorts.

• XP : rien à signaler, ça se fait tranquillement par quêtes (faisables une seule fois pour la plupart, pour l'instant seules un certain nombre de quêtes générales et le début de celles des guerriers/barbares est en place je crois), participation aux animations, exploration/combat ou artisanat. Enfin c'est nettement plus lent pour les races à pénalité d'expérience.
Les acharnés présents depuis le début du module semblent plafonner vers le niveau 10 faute de bestioles de nombre et de défi suffisant pour rapporter encore grand chose.

• Monde vaste, dont il est possible d'explorer une bonne partie sans trop de danger. Mais en même temps monde pas encore fini avec pas encore tellement de zones à explorer même s'il y a quand même de quoi faire.

• Système d'artisanat : CNR, on aime ou on aime pas mais en tout cas ça rend les artisanats très interdépendants, et suivant la volonté des concepteurs de modules ça peut faire beaucoup courir pour chercher les ingrédients même les plus banals ici et là. C'est le cas ici.
Et c'est un peu au point mort avec peu de joueurs, des forgerons mais aucun bricoleur par exemple, rien n'ayant été fait pour encourager cette dernière profession souvent boudée et un bug bloquant actuellement une partie de sa production. Personne encore pour le travail du bois non plus surtout avec les outils de base pas encore disponibles ou trop bien cachés.

• Malgré la place sur le serveur et la multitude de sous-races disponibles il y a encore peu de joueurs, il vaut donc mieux pour le moment faire un personnage qui n'a pas trop de mal à se mêler au commun des mortels et à avoir des raisons de traîner à Tarenheim qui est un peu le lieu de regroupement actuel.

• Problème récurrent de dissipation des sorts actifs et disparition des invocations/compagnons à certains changements de zones qui ne gâtent pas les lanceurs et les classes dotées de familiers. Un bout de Hardcore Ruleset (HCR) ou équivalent semblant en vigueur il est impossible de nourrir ces derniers pour les soigner entre les combats.

• Système de mort pas trop sympathique. Enfin bon c'est vrai que de ce côté là c'est assez facile de me faire fuir et on ne me verra jamais sur un module avec un système menant à la mort permanente de façon automatisée Confused
Toutes les possessions (même les objets HRP) sont droppées à la mort.
En attendant l'éventuelle présence de futurs PJs prêtres assez puissants soit on respawne tout seul, revenant au lieu de sa mort sous la forme d'une âme errante qui bénéficie d'une courte invulnérabilité (apparemment souvent innefficace) pour ramasser son barda et se tirer, et aller faire une quête pour retrouver forme corporelle au prix de 1000 XP. La perte de niveau est possible.
Soit il y a une bonne âme pour ramasser le tout et vous amener vous faire ressusciter contre espèces sonnantes et trébuchantes (500-1000 PO ? Somme assez conséquente pour un personnage qui n'est pas aventurier commençant à avoir pris quelques niveaux, ou pratiquant de certains métiers).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )   Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate ) Empty

Contrées d'Yrhnül ( anciennement Realms of Fate )
Page 1 sur 1