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 Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)

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vengeurmasqué
zantigui
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zantigui
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zantigui


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MessageSujet: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyJeu 16 Juin à 3:18

L'équipe de NWN-CFR veut s'aggrandir

Amis modérateurs.. si le message n'est pas à la bonne place ou pas autorisé: EFFACEZ MOI !!!


Vous souhaitez rejoindre et participer à la vie de la communauté Smile
Nous cherchons :
- 2 Scripteurs confirmés pour compléter L'équipe Actuelle (disponible, nous lui donnerons des projets à réaliser, il integrera l'équipe du squelette sous la gestion du Responsable Script Squelette )
- 2 Mappeurs confirmés (Nous avons 2 modules à mapper ou a Remapper entièrement, personne qui savent respecter une charte de mappage obligatoire, sous la gestion de Zantigui )
- 2 Aides Polyvalents ( Scripts/Mappage/Quêtes )
- 1 Spécialiste Linux pour Administration des Serveurs NWN-CFR. ( Sachant gerer a distance les serveurs , connaissance de NWServer , NFS et Bash indispensable )

Contact : Drakolight@nwn-cfr.orgZantigui@hotmail.com

Nous proposons :
- Vous avez un PC et une connexion internet, vous voulez passer votre serveur NWN sous linux, vous etes interessés pour heberger un serveur ??

L'equipe vous propose de monter votre serveur à distance, mettre tous les scripts d'autodetections des crash, les scripts des joueurs en ligne, script pour le linkage, system TeamSpeak, visualisation web des ressources serveurs etc .... sous linux.

Contact : Drakolight@nwn-cfr.org


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 16:24, édité 1 fois
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vengeurmasqué


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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyJeu 16 Juin à 12:48

bien sur que si c'est autorisé, non à la censure Mr.Red batman
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Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyVen 17 Juin à 23:59

Tu deconne ? Avec tout ce que je me suis fait moderer !!!... What the fuck ?!?
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Sensai_S
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptySam 18 Juin à 11:42

La différence Ebene c'est que lui sert à quelque chose ici ...

Enfin vous pouvez toujours aller arracher des plants de maïs trangénique avec Garrath un de ce soirs et nous faire un joli post agrémenté de photos. Ca fera un post-IRL très marrant à voir je parie.
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zantigui
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zantigui


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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptySam 18 Juin à 13:02

Citation :
lui sert à quelque chose ici
Merci C gentil !! Wink
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptySam 18 Juin à 13:12

J'ai lu que vous n'utilisiez que le CEP ... on peut faire de très belles choses avec. De bonnes lumières, brumes sur une carte ça change tout ...

Ensuite avec certains plaçables on transforme bien un tileset mais ça à vite tendance à charger la carte. Il y a une alternative : le CRAP (disponible sur le vault) qui offre de bons tilesets, 4 tilesets qui sont compatibles CEP sans besoin de retoucher aux 2da.

N'hésites pas à screener et à poster quelques images ici !
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zantigui
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptySam 18 Juin à 13:37

oui je vois ce dont tu parles.. et il ne faut pas oublier que le CEP compense certaines des lacunes du mapping par des placeables ce qui peut conduire a pas mal de source de lag en cas de script qui recherche infos sur placeable de la zone...
Donc l'idéal pour remédier a cela ce sont des tilesets.. et donc un hack tileset pas trop lourd (CTP excusez moi C un peu la folie..)
par contre le CRAP je connais pas.. je V chercher un peu pour regarder... ce que ca donne.

Par contre actuellement on développe un hack qui doit être 100% compatible CEP et qui ne contient QUE des tilesets.. le but est de les ajouter au tileset existant par défaut de nwn.. et non de créer de nouvelles zones...
ensuite nous avons pris des contacts avec Bioware (comment on ne le dira pas Very Happy meme sous la torture) pour tenter.. je dis bien tenter de le rendre officiel.. et ainsi ou l'incorporez au CEP ou le proposez comme hack tileset.. officiel.
Il ne fera normalement que 50-60 Mo et retouche tout les tilesets en apportant bcp de trucs utiles pour varier la beauté du mapping.
Cependant le projet squelette est indépendant de ce projet.. en effet il n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir ce hack tileset pour utiliser le squelette.. par contre le CEP est nécessaire du fait de la création d'une nouvelle palette..

*regarde tout ce qu'il vient d'écrire*
okok.. bon je V tenter de faire un long post définissant un peu tout les projets.. (si le modo m'y autorise bien sur..) et essayr de vous trouver qq sreens du hack (en previous car pour l'instant j'en ai meme pas mis sur notre forum en public ^^)
Donc vous en saurez plus bientot..
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyLun 20 Juin à 16:18

(Pfiou j'ai bossé dur pour faire un résumé.. alors soyez gentil hein ^^et bonne lecture)
Comme toujours si ce n'est pas autorisé modo EFFACEZ MOI !!!

Projet de NwN-CFr: le SQUELETTE de module vierge


I- Principe:
Le but de ce projet est de développer un module vierge disposant de l'ensemble des ressources nécessaires pour effectuer du mapping et obtenir un module fiable et viable.
Exclamation Il ne s'agit pas d'uniformiser l'univers NwN mais il y a des systèmes indispensables à l'élaboration d'un module et ce sont ses systèmes que nous offrons tout d'abord. Par la suite, nous proposerons des systèmes optionnels qui seront plus orientés vers le RolePlay et ne sont aucunement obligatoires à la conception d'un module. Ce ne sont que des petits Plus que nous proposons pour votre module.

II- Objectifs:
    a) Objectifs principaux:
    Plusieurs objectifs sont visés par ce projet. Les trois premiers sont résumables en ces 3 termes: FairPlay, GamePlay, Role Play
      FairPlay:
      Les règles communément appliquées sur un module sont faites pour réadapter le jeu NWN qui présente des lacunes pour les mondes persistants. Ainsi tout moyen de détourner et d'abuser des limites/bugs du jeu seront limitées par des règles scriptées qui réguleront les règles de base du jeu.

      GamePlay
      Ce qui attire les joueurs sur un module est la jouabilité de ce dernier. Ainsi les règles et limitation qui sont mises sur un module ne doivent pas nuire à la jouabilité d'un module. En effet, pour qu'un module soit viable, il doit conserver son caractère facile d'accès pour tous afin d'attirer la plupart. Il est cependant possible de modifier les règles/limitations du module pour conduire à un module plus strict. Mais nous déconseillons cela car cela limite le gameplay, le plaisir de jouer qui est pour nous fondamental.

      RolePlay(optionnel)
      Le squelette a été construit autour de l'idée de base d'augmenter le RolePlay d'un module. Certains des systèmes secondaires ont été fait en ce sens. Mais ils ne sont pas indispensables à l'utilisation du squelette pour un module non RolePlay.


    b) Objectifs secondaires
    Il a été observé qu'il était difficile de concevoir un module sans base de départ. De plus le scripteur est quelqu'un de fondamental dans l'équilibre, la stabilité et la puissance d'un module.
      * L'aspect système
      En réponse à cela, l'idée de concevoir est module stable est offerte à tous sans besoin de scripteur, ni de technicien. Il ne restera plus qu'à faire le mapping du module et de simplifier ainsi la conception d'un module. Il s'agit d'un ensemble de systèmes utilisables sur un module qui sont tous désactivables selon les besoins.
      On peut les classer en deux parties :
      les systèmes primaires et les systèmes secondaires.
        Les systèmes primaires:
          Ils sont nécessaires au bon fonctionnement d'un module et de plus ils permettent la plupart du temps de faire fonctionner d'autres systèmes primaires ou secondaires. Ils ne doivent jamais être désactivé.

        Les systèmes secondaires:
          Ce sont des systèmes qui ne sont pas indispensables au fonctionnement de base d'un module. Ils ne sont pas obligatoires mais apportent au module des fonctionnalités supplémentaires afin d'améliorer celui-ci. La plupart du temps, ils fonctionnnent conjointement aux systèmes primaires et parfois conjointement aux systèmes secondaires.
          Par défaut ils seront désactivés: il faudra les activer au fur et a mesure de leur implantation. Leur désactivation ne génère pas d'instabilité du module.

      * Tutoriaux
      Ainsi la Nomenclature des zones, des transitions, comment créer un dialogue complexe,etc...seront expliqués de facon claire par une série de tutoriaux sur Aurora et sur le Squelette qui seront ainsi utiles pour la création d'un module.
      * Placeables
        Placeables préscriptés
        D'autre part, l'implantation de placeables préscriptés dans la palette permettra un mappage plus rapide et plus précis sans avoir à retoucher sans cesse les éléments implantés. (ex.: chaise, portes etc..)
        Palette traduite en francais
        La création d'un CEP.TLK (fichier de petite taille à implanter chez le client) permettra d'avoir une traduction complète de la palette du CEP sans devoir faire de retouche de chacun des noms de placeables du module.
        Equillibrage Palette Objet/ Palette monstres
        Il est en effet difficile d'équilibrer la palette objets et la palette monstres.. et il est souvent nécessaires d'effectuer des retouches pour rétablir cet équillibre. Nous proposons de faire une palette objet complète qui sera équilibrée en fonction des monstres présents dans cette même palette.
          Palette monstre
          Les monstres sont adaptés à tout les niveaux du level 1 au level 40 de facon à ce que les joueurs rencontrent toujours des difficultés face aux monstres qu'ils affrontent et ce même a haut niveau.
          Rq: pour une limitation des hauts levels sans pass levels (voir le chapitre les rencontres).
          Palette objet:
          Elle est adaptée pour un combat contre les monstres et permet ainsi aux joueurs d'être assez compétent contre les monstres. Il a aussi été pris en compte des limites du jeu multijoueur et a conduit à l'équillbrage de la palette de façon à ce que tous les joueurs aient le même potentiel combattif en PvP. Les combats ne sont pas ainsi limités à deux rounds en combats face à un avantage d'une classe.
          (ex.: Fléau majeur d'Isaac en quintessence 240 de dommage)
          (ex.: Critique dévastateur .. très puissant chez un guerrier)
          Cet équilibre des objets sera donc une manière de réguler la puissance de certaines classes face à certains dons/sorts/pouvoirs extrêmes.
          Rq: Cette palette d'objets a aussi été prévue pour l'artisanat avec OAA qui a été choisi et implanté dans le squelette.

        Palette des rencontres
        Une palette des rencontres a été développée pour que le module soit équilibré au niveau du gain de points d'expérience. Les choix suivants ont été adoptés dans ce but:
        Les rencontres ont été faites pour un module où il n'est possible de gagner des points d'expérience jusqu'au level maximum de 30. Après ce level, les rencontres ne permettent pas de rapporter suffisamment de points d'expérience pour pouvoir progresser (l'idéal est même que ca soit zéro point d'expérience).
        Cependant la palette des monstres permet d'avoir quelques monstres pour joueurs de haut level. Ceux-ci sont prévus pour en faire des boss de quêtes si nécessaires (mais attention boss à ne tuer qu'une fois pour ne pas avoir des zones de camping => zone où les joueurs attendent le monstre pour faire des points d'expérience)

        On peut aussi faire de ces monstres pour haut level des créatures pour les animations et exercer ainsi un contrôle sur la progression des hauts levels qui ne gagneront des points d'expérience qu'en animation (ou presque).

III- Mode de diffusion:
Lors des premières diffusions du squelette, il sera fourni tous les tutos nécessaires à sa compréhension et à une installation facile.
Les premières versions seront équipées des systèmes minimaux nécessaires au fonctionnement efficace du squelette.
le forum de NwN-CFr est ouvert pour répondre aux questions éventuelles du squelette et permettre ainsi à tous de pouvoir accéder à une maitrise rapide des différents systèmes.
Vous y trouverez aussi des conseils si le besoin s'en fait sentir.
Ce forum permettra également aux membres de signaler les bugs qui seront pris en compte et corrigés lors de la diffusion de la version suivante. Ainsi tout le monde pourra avoir une version de plus en plus parfaite du squelette. Des versions intermédiaires pourront être diffusée par ce biais pour le cas où des bugs importants étaient repérés.


A bientôt donc sur Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) Logonwncfr Laughing

Le Staff NWN-Squelette


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 18:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyLun 20 Juin à 16:23

Si ce n'est pas autorisé modo EFFACEZ MOI AUSSI!!!
Projet de NwN-CFr: CEP-CFR : Hak Tileset (Combo)

Exclamation Ce projet est indépendant du projet SQUELETTE

Responsable du projet: Amerlock, Staff NwN-CFr

Mission:
Construire un hack de tileset de taille modérée et suffisamment complet pour améliorer le mapping général de tout les modules de NwN.

Objectifs primaires:
- Sélection des hacks de façon à offrir de la variété sur TOUT les tilesets.
- Fusionner (Merger) en un hack unique les hacks les plus populaires
- Obligatoirement compatible CEP à 100 %
- Eliminer les redondances
- Alléger le hack de facon à ce que sa taille soit aux environs de 50-60 Mo
- Tenter de ne pas ajouter de nouveaux tilesets mais d'ajouter aux tileset existant.. (modif° de zones de campagne au lieu de faire un tileset a part)


Objectifs secondaires:
- Rendre ce hack pack officiel aupres de Bioware et d'Atari
- Inclure ce hack pack de tileset (CEP-CFr) dans le CEP afin d'offrir à toute la communauté cette sélection des meilleurs hacks de terrain.


(Nous ne divulgons pas de screens encore et préférons finir notre prébeta: donc le moment venu vous pourrez consulter les screens sur le forum section CEP-CFR)

Le Staff NwN-CEP-CFR
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MessageSujet: ^^   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyMar 21 Juin à 2:54

*a les yeux ehorbités devant la taille des messages*

Houlà, tu doit avoir un clavier tenace... bon ben il me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance, en passant je peu filer un coup de main pour des scripts, mais comme je bosse aussi sur mon monde, ce sera une aide occasionnelle.
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zantigui
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyMar 21 Juin à 3:39

Toute aide pourrait etre interessante..
L'idée est de te proposer un systeme que tu développeras pour ton module.. et qui sera aussi développé sur le squelette...
Contacte moi sur msn et on en parlera si tu veux ok ?
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Sensai_S


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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyMar 21 Juin à 16:28

Le site du CRAP pour les 4 haks :
ici

Les haks des extérieurs :
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Ivellios
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MessageSujet: Re: Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!)   Quelques infos sur NwN-CFr (et on recrute!!!) EmptyVen 24 Juin à 14:33

J'avais jamais fait gaffe au CRAP... c'est exellent (surtout niveau extérieurs c'est bien choisi)
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