Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crétin des alpes

Aller en bas 
+9
Tudy
Thilia
Eored
- POPOYO -
Agharta
Audoucet
Gretching
BigrOn
Sensai_S
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trimordiah
Gobelin servile
trimordiah


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 5:11

CIORAN est bien plus acerbe!

mais Céline sait écrire, ça c'est sûr, il me fait un peu penser à un Gustave Flaubert des temps modernes: il adore pourrir tout ce qu'il touche! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NB: pour les fans de Cioran, je le paraphrase volontairement dans ma signature^^
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 5:53

Si on va par là, Paul MORAND est pas mal non plus, et certains mots de MAURIAC furent d'une cruauté extrême. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 18:18

J'éviterai de dire que j'aprécie beaucoup les oeuvres de Destouches, on risque de me prendre pour un nostalgique encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 19:44

et au lieu de prouver votre culture en noms inconnus de quasi tout le monde...si vous nous disiez ce que ces personnes ont fait de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 20:13

Eored a écrit:
et au lieu de prouver votre culture en noms inconnus de quasi tout le monde...si vous nous disiez ce que ces personnes ont fait de beau?

Céline c'était un écrivain nazi sur les bords... les autres je ne sais pas, j'ai jamais été très attentif en français.
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 22:49

Avec un nom comme Céline il a dû se faire vanner toute son enfance et même apres, normal qu'il devienne aggressif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 0:54

C'était pas plutôt un pseudonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 3:30

Izenhart a écrit:
C'était pas plutôt un pseudonyme ?

Ca fait un peu "trans" comme pseudo Céline pour un mec nan? Rolling Eyes

*pété de rire en imaginant un nazi transexuel*
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 4:25

Audoucet a écrit:
Eored a écrit:
et au lieu de prouver votre culture en noms inconnus de quasi tout le monde...si vous nous disiez ce que ces personnes ont fait de beau?

Céline c'était un écrivain nazi sur les bords... les autres je ne sais pas, j'ai jamais été très attentif en français.

Pas nazie, mais antisémite farouche, et collaborateur.

Il a été déchu de ses droits civiques (mais je ne sais plus si c'est à vie ou pas).

Mais bon, attention : ses idées politiques n'empêchent pas que son oeuvre littéraire fait partie des monuments de la littérature française. C'est quand même celui qui a fait de l'argot une langue littéraire reconnue (enfin, un de ceux, et pas seulement l'argot).
Mort à Crédit, Le Voyage au Bout de la Nuit et d'autres oeuvres sont des monuments de la littérature française (et pas que du XXème siècle).
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 4:27

Eored a écrit:
et au lieu de prouver votre culture en noms inconnus de quasi tout le monde...si vous nous disiez ce que ces personnes ont fait de beau?

Euh, en même temps, on n'est pas non plus dans des sphères autres qu'un cursus normal de lycée (mais avec des lycéens corrects).
Sinon, il y a Google pour avoir une idée rapide de leur biographie.


http://louisferdinandceline.free.fr/
Tient, un lien sur Céline (ATTENTION, je ne connais pas ce lien et je ne l'ai pas lu en détail, je ne sais pas si ce qui est dit sur Céline est pertinent ou non, mais je sais qu'il y a une petite notice biographique qui te présenteras dans les grandes lignes la vie et l'oeuvre de cet auteur).

http://www.google.fr/search?hs=bgP&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=Paul+morand+&btnG=Rechercher&meta=
Tiens, le lien GOOGLE sur MORAND. Différents sites pour ton information.

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Emile_Cioran
Tiens pour Cioran.

Pour le reste, tu te démerderas Eored, parce que tes prises de positions GAUCHISTES sur JOL font que je suis déjà bien bon d'aider un être tel que toi. Mr. Green


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 4:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 4:30

Un lycéen correct, mouahahahaha !

Tu as de ces mots toi parfois lol!

Sinon pour l'antisémitisme, chacun ses raisons en tout et pour tout, mais c'est un truc qui m'a toujours dépassé pour ma part What the fuck ?!?

Enfin tu me dira, moi j'éprouve une certaine antipathie pour les "Je-suis-né-et-je-vis-en-france-mais-je-suis-arabe-avant-tout". Et finalement pour toute forme de communautarisme basées sur des conditions de naissance quelconques ou sur la croyance en une religion plus ou moins bien interpretée (souvent moins bien, voire pas du tout dans la plupart des cas).

En fait j'aime pas les connards... vous me direz, "les connards" c'est très subjectif comme notion...


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 4:33

Elfangore a écrit:
Un lycéen correct, mouahahahaha !

Ben quoi ? Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Gobelin servile
trimordiah


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 5:17

Cioran est un écrivain roumain qui a terminé ça vie en france nihiliste et aigri au possible, dans sa jeunesse il a fait partie des jeunesses hitlériennes, chose qu'il regrettera toute sa vie.... Eored, achète toi un dico, t'apprendras pleins de trucs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greystock
Golem de fer dans gant de velour



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/09/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 3:18

C'est quoi son problème à Céline, pourquoi il met des points de suspension partout Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 15:21

Parce que les années ont passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crétin des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crétin des alpes   Crétin des alpes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crétin des alpes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des joueurs-
Sauter vers: