Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de rumeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Système de rumeur. Empty
MessageSujet: Système de rumeur.   Système de rumeur. EmptySam 23 Avr à 0:14

Je continue ma p'tite promotion de système Mr. Green
Allons y pour une présentation.

A la base c'est une idée de phelim, concrétisé en partis par moi-même.
Voici l'idée de phelim à la base :
Citation :
Il s'agirait d'un baton qui une fois activé, permettrait de modifier le dialogue d'un pnj

Comment ?
En fait, il rajouterait une variable DialogueProvisoir sur le pnj
Si cette variable est presente, le pnj dit le contenu de sa variable au lieux de son dialogue normal.

Quand le dm active son baton, ça cree un pnj invisible qui ecoute ce que celui ci dit. Et ensuite, la phrase est rajouté en variable DialogueProvisoir.

A partir des commandes mds du menu artisanat, le md peut tout remettre a 0 en activant reset des dialogues de la zone( on repere chaques pnjs, on supprime la variable DialogueProvisoir)

A quoi ça sert ?

En cas d'anim, ceci permet de modifier le dialogue des pnjs dynamiquement sans avoir besoin d'ouvrir aurora.

Par exemple, hier soir, la garde a intercepté une jeune fille avec un loup au coeur de la ville...
On peut donner des dialogues au pnj pour qu'ils en parlent

Ou un dm veut lancer une anim sur un sujet ou une rumeur sur kkun et le tour est joué...

Maintenant le système final a quelques différences.
Il permet de mettre un dialogue à un PJ pour des durée de 7, 15, 30, 80 jours. Après ce labse de temps, le dialogue reprend comme avant. Deux chose à savoir, il faut mettre le dialogue de base dans une variable stockké sur le PNJ (la phrase dite de rumeur est mise dans une autre variable sur le PNJ) et ce système ce passe de delaycommand et de actionwait... enfin bref, il n'utilise aucune tempo pour revenir à l'état d'origine.
Il ce passe aussi d'un PNJ invisible, car il active l'ecoute du PNJ pour la saisie de la nouvelle phrase. En clair, L'idée de phelim était de faire appel à un PNJ invisible pour paramétrer le PNJ ciblé par le baton. Le PNJ invisible est très souvent utilisé pour des système de langage (elf, orc, nain....). Dans cette version, je ne crée pas de PNJ invisible mais utilise le PNJ ciblé lui-même (un peu comme un scribe).

Pour le reset, ce n'est pas encore implémenté... donc la réinitialisation du dialogue se fait automatiquement (apres 7, 15, 30, 80jours suivant le choix) ou forcer individuellement pour chaque PNJ. Donc rien via le menu artisanal, car ce système sort tout droit des entrailles de Pandorn.

Tout ceci étant dit, voici le lien de téléchargement : Systeme de rumeur. Vous y trouverez un fichier d'importation et un module de test.
Je vous conseille de lire la description car on a le mode d'emploi...
Citation :
Description :
Ce système permet de faire dire une phrase ou autres à un PNJ sans pour autant créer un dialogue sous aurora.
Il suffit pour cela de remplacer les scripts du PNJ utilisé pour le OnConversation et le OnSpawn par "dia_onconvers" et "dia_onspawn".
Une fois cela fait, il vous suffit de définir le dialogue de base pour le PNJ en y mettant la variable "Dialogue" de type String dans aurora.
Ceci étant fait, vous pourrez en ligne modifier son dialogue pour y véhiculer différentes informations que le PJ n'aura qu'à saisir en lui parlant.
La procédure est très simple, le MD prend l'objet "Système de rumeur" ce trouvant dans la catégorie des Items personnalisés (Spécial -> Personnalisés 1). Ensuite l'active en sélectionnant un PNJ compatible, un dialogue ce lance lui offrant ainsi la possibilité d'ajouter/modifier/effacer une rumeur. Il faud savoir qu'une rumeur a une durée limite allant de 7/15/30/80 jours.

Options:

* Ajouter/Modifer une rumeur
* Effacer la phrase rumeur
* Modifier la durée de la rumeur


Système Requis:

* Neverwinter Night SOU, HOTU
* Patch 1.64
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Système de rumeur. Empty
MessageSujet: Re: Système de rumeur.   Système de rumeur. EmptySam 23 Avr à 0:46

Mais ce truc est énorme ! Je sais que je "bossais" (j'met les guillemets ou on vas me taper sur les doigts ^^) Sur un serveur, ou on voulais justement créé un dynamisme des dialogues des Pnj, avec mise à jours suivant les anims... grace à ce truc ça pourrait etre carrement plus facile !!! Franchement ça claque thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de rumeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Script-
Sauter vers: