Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+13
Dalvyn
Thilia
neitsabes
actarus
Ania
L'acolyte
Audoucet
Medic Arwen
vengeurmasqué
Ebene
[mod]cyril
pourvousvoir
PinMaster
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 21:26

Voilà je suis nouveau sur ce forum...

Mais voilà y a juste un petit problème, prenez le comme vous vous voulez.

A première vue, je pensais qu'un tel forum était fait pour améliorer les choses dans la communauté francophone... Partage d'information pour lutter contre divers problèmes comme les boulets, des petits conseils pour de nouvelles voix au RP...

Mais après visite de divers sujets, je ne trouve que des critiques gratuites et non constructives.
Petites questions pour vous :
-> Etes vous sur de ne pas être un boulet ?
-> Etes vous si parfait que ça ?
-> Jouez vous pour vous détendre ?
-> Savez vous qu'un boulet peut être converti ? *pas tous mais une partie*
-> Connaissez vous des moyens et techniques anti-boulet ? Si oui, pourquoi casser du sucre sur le voisin au lieu de l'aider ?
-> Etes vous jaloux de la réussite de certains serveurs ? (comme FF)

Surtout avant de critiquer gratuitement, prenez le temps d'en savoir plus sur le sujet.

Bonjour l'entraide et bonjour votre vision d'une communauté...

Maintenant que c'est dit... faites ce que bon vous semble. Mais réfléchisser un peu, et défouler vous si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
pourvousvoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 21:41

j effacetout cause de baffouillage etampestif Very Happy et oui ...il faut souvent que je me reprenne a plusieur fois pour que je sois content des mes posts
resume: gna gna je vous insulte et jai bien raison ...


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[mod]cyril
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 21:44

pin master au lieu de critiquer toi aussi donne l exemple parti comme ca tu fais parties toi aussi des boulets....
Desoler une critique reste une critique, Si tout probleme a sa solution ce forum n y serait surement pas....
Au lieu de critique toi aussi donne nous tes solutions
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 21:46

Pin: CF 40% des posts du forum qui reprennent point par point tes critiques. A toi de tirer les conclusions qui s'imposent...

Pourvousvoir: pas compris ta phrase..

Cyril: Moui... C'est pas faux. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 22:10

Sujet déja débattu une demi-douzaine de fois (cf autre thread) mais toujours trés interressant. batman

C'est un peu ce que dise les amis de l'ex ministre qui se prenait pour louis XIV, de quel droit critique t'on ou donne t'on son avis ?



pourvousvoir on comprends rien à ce que tu racontes, tu devrais mettre uniquement des smiley Laughing


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourvousvoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 22:13

oui je sais ^^ mais mon bleme c que j ecrit lentement et que mes pensee vont plus vite( c le probleme avec les gars inteligent^^) en gros ^^ voulai marque que vous etes touts des boulets gnark gnark ..non serieu, arrete de critiquer les serveurs comme ca gratuitement; ca avance a rien ..a part amuser votre petite communote, et fache les autre (c peut etre votre but apres tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 22:16

Mais on critique personne gratuitement on donne notre avis, si d'autres on un avis différent libre à eux de le poster.

Quand tu va voir un film tu dis à tes potes ce que t'en pense non ? ben l'a c'est pareil. batman
Revenir en haut Aller en bas
pourvousvoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 22:17

pourvousvoir a écrit:
aller pin suis de tout coeur avec toi ..vous etes tous des petite gens qui foute votre nez de cochon partout..et oui ..pin pensait ..a juste de titre que vous essayeriez de rassembler tout les joueurs (et oui nous sommes un peu elfe dans le fond ^^) et nous prendre la main et et ...enfin bon .. vous faites des critique tout a fait gratuite ..(peut etre vrai mais bon..) Boulet lol!
edit : dsl on m atendai a manger ^^ et puis v suivre ton conseil v mettre encore plus de smyley boulet gniar Mr. Green Twisted Evil batman farao Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet


Dernière édition par le Lun 28 Fév à 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 22:18

Excuse moi si je prends pas le temps de te répondre mais j'ai des n'xp à gagner sur WOW Twisted Evil batman
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 23:24

Honetement, moi j'aime bien ce forum, ca se remarque je crois :p

J'essaye de regarder ce que les gens critiques ailleurs pour en tirer lecon. C'est plus facile, vu que c'est pas mon travail qui est critiqué Smile. Quand je serais + satisfait de mon travail je lancerais un sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 23:24

Je preferais le precedent thread. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 23:32

pourvousvoir a écrit:
..a part amuser votre petite communote, et fache les autre (c peut etre votre but apres tout ...)

Bordel... c'est vrai, qu'il est plus intelligent que la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Fév à 23:56

pourvousvoir -> Tu dénatures l'objectif de mon sujet et c'est bien dommage.

Bref, le but est de faire réagir les membres de ce forum en les mettant face à ce que ressemble un individu membre vu d'un visiteur lambda.

A mes yeux, un boulet n'est pas qu'un individu ne sachant pas RP. Mais un individu croyant savoir RP et créant des histoires abracadabrantes (comme celle que j'ai vu sur ce fofo et lors de mes parties). D'autant plus que ce genre d'individu ce croix forcément supérieures aux autres et oublie une règle d'or à mes yeux : "Le respect d'autrui".

Les questions que j'ai énuméré plus haut... simple avant de les mettre par écrit, je me les suis posé...
->Suis je un boulet ? Comme vous je serais tenté de dire non... mais juste tenté... car un boulet ne le sais pas qu'il est sauf si c'est voulu *cas très rares*.
->Parfait ? Loin de là... je suis trop bon et gentil... donc... bref et j'en ai d'autres des défauts.
->Je joue pour me détentre pas pour me prendre la tête.
->La conversion de boulet, je m'y suis attelé à une période... c'est très dur pendant un RP... Si j'ai réussi, sans doute pour un PJ.
->Des moyens anti-boulets, il en existe... Certaines sont décrites sur le forum de JeuxOnline et plus précisément sur Masako. Il y a des débats sur différents sujets, parfois très techniques... Si vous ne connaissez pas, c'est bien dommages. Mes moyens anti-boulet, ce ne sera pas sur ce sujet que j'en discuterai... désolé.
-> Jaloux de quoi !!! d'un serveur voisin... je trouve celà abhérent en soit.

Pour FF que j'avais cité et bien comme certains sur ce forum, je n'y ai joué que très très peu. En deux ans, 2 connexions d'une durée environ 1 à 2heures... De ce fait, je ne voie pas pourquoi je cracherai dessus. Il ne m'accroche pas point.
Sur un des sujets, vous critiquez l'orthographe et la grammaire d'un boulet... En cela je dit facile. Vous ne le connaissez pas... et au vu de ce sujet, il me semble reconnaître la dite personne... C'est un américain, et vous savez tous que le français et la langue la plus difficile à parler et à écrire surtout pour un américain. A t'il eu un comportement bouletiste, oui je le confirme. Et celà peut arrivé à tout bon RPlayeur qui finira par avoir la grosse tête.

Voilà, je pense avoir quand même bien choisit la rubrique "Arène".
Il est vrai que nous sommes dans un pays libre, et la toile l'est encore plus (pour le moment, car il y en a qui ce batte encore pour cette liberté face au grande industrie)... donc on est libre d'écrire ce que l'on pense.
Mais n'oubliez surtout pas le respect d'autrui... élément qui disparait peu à peu.

Je souhaitais vous faire réagir dans un bon sens... Maintenant ai-je réussit. J'en sais rien, l'avenir nous le dira *doute un peu*. J'espère seulement que vous ayez vu où je voulait en venir. Cela demande toutefois une certaine intelligence... Intelligence que bon nombre d'entre vous doit avoir, vu les divers commentaires et sujets que j'ai pu lire.

Je déteste porter un jugement. Autant vous dire que j'ai dû faire un sérieu effort pour essayer de vous faire passer un message. A vous de le trouver, je pense que c'est fait... Enfin je l'espère.

A bientôt, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 0:01

Encore un Disciple-Enseignant.... Rolling Eyes

C'est louable...

Tu n'as peut etre pas que ca à faire, mais si tu fouillais un peu plus dans le caca je suis sure que tu retrouverais ces fameux threads dont nous avons parlé. Tu pourra y lire un certain nombre d'arguments de diverses natures (souvent bidons c'est un fait) qui pourrons eventuellement t'expliquer pour quelle raison la communauté continue à agir ainsi.

Stout.
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 0:11

Le problème de l'orthographe est un probleme global.

Et ce n'est pas le fait qu'une des personnes écrivant mal est américaine qui fera que cela n'est pas une corvée de déchiffrer les écrits de beaucoup de gens.

Le pire étant ceux qui usent du langage SMS.

C'est un échec énorme des différents systèmes éducatifs de tous pays d'ailleurs.

Pour traiter les boulets de boulet, j'ai moi-même relevé sur ce forum que c'était un terme justement trop utilisé.

Serais-tu en train de prêcher des convaincus et enfoncer des portes ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 1:03

Moi j'aime bien ce forum pq ca me detend et je rigole bien.

Et tu sais pq je rigole? Pq je lis des posts comme le tien Mr. Green

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 1:08

Pareil, j'adore ce forum Mr. Green
Ceci dit, je le trouve un peu "mou du genou" ce "Coup de Gueule" non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 1:15

Ouais trop mou Thumb down enfin pour Pin parce que pourvousvoir ce encore un bon post bien gras

Qu'est ce qu'on rigole cheers

Merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pourvousvoir




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 11:30

mordiou ...bon on veut que je sois cul cul gnagnan .aller ..
Moi je me demande clairment a quoi peut bien servir votre fotum ..quel est votre but ( cest une question que je me pose toujours ..a moi meme et a mon perso :/ encore un taré..) car a vrai dire votre fofo me fait pense a un journal qui prend comme signe un canard :s mais on moins , il foute en lair des carriere mais ils ont une raison ..
Vous faites des critique (jai rien contre) mais dans la totalite y a plus de critiques mechantes que constructive(le coup d epicus ..ben voila ..je suis souvent d accord avec vous mais faut pas abuser ..)
Ca sert a rien , un joueur est assez intelligent pour se rendre compte qu un module est pourrav alors que tres peu sont bien (c est le sentiment qui se degage de votre fofo , jai pâs tout lu j avais ete ecoeure avant dsl)
Ca avance strictement a rien ..dsl et puis vous vous etes jamais demander qu un serveur souvent plein ne peut etre aussi nul que vous le pretendez ? (dsl je prend souvent epicus comme exemple mais bon c est les sujets que jai lu ..avec d autre ..mais sa ma marque ..)
Didiou au final vous pouvez pas ..dire : ce serveur est bien mais il pourrai etre mieu si..si ..si.. au lieu de se serveur c est de la merde parce que ..because ..because ..
(et puis c est moi ou les post comme ceci vous amuse au plus au point ?)
bon je sais que tu va pas prendre en compte ce topic (je reve jamais a vrai dire ...suis un no dream) et que tu va me faire une petite reponse pertinenete (si tu me repond aussi ..) ou bien tu va me prendre un petit defaut que tu va grossir ..si c est le cas ..tu me reconforte dans mon idee de faire ce petit commentaire ..sinon ..je te croirais pas Very Happy

Ici on a le droit d'écrire des conneries mais on a le devoir d'être un minimun compréhensible merci, j'ai pas lu ton post jusqu'au bout trop chiant à déchiffrer batmanRazz il suffit de demander ..voila plus comprehensible (ah c es jeunes ..)


Dernière édition par le Mar 1 Mar à 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 11:46

A ce que je voie... certains confondent un peu de sagesse avec molesse.

J'ai fait passer un message en douceur, libre à vous de le voir et de le comprendre...

Pour ma part, j'ai commencé à suivre le conseil d'Ebene. Et je suis tombé sur des sujets assez intéressant... comme celui sur l'artisanat (il existe aussi l'OTS au passage). Mais de là à juger tel ou tel serveur/MD/PJ, sans aucune connaissance de la vrai situation et autre information. A celà je dit NON.

L'ignorance est le chemin le plus court pour des conflits absurdes et abhérents ( conduisant parfois à des guerres). En suivant le conseil d'Ebene, j'ai découvert que j'ai été aussi ignorant que le sont bon nombre d'entre vous qui ont fait des jugements...
La remise en question est un trait humain qui fait avancé les choses. Maintenant à vous de voir *pour ceux qui ont vu le message*.

Maintenant si vous souhaitez rire un peu, voici un petit site du domaine RP : http://saladdin.onirarts.com/princ.htm

Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
actarus
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 12:19

pourvousvoir on comprends rien à ce que t'écris, fais un effort ou arrête de poster. (je préférai gouloufoufou) Laughing

pinmaster si on devait causer que de ce que l'on connait, on s'ennuirait ferme, non sérieusement je trouves pas qu'on critique tant que ça, chacun donne son avis, s'tout, comme disais neitsabes je crois si on était au café du coin.
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 13:42

bon un petit rappel pour nos ralleurs...

Arrow 300 membres sur ce forum et on est pas 300 a critiquer chaque module. quand une critique est faite, c'est qu'apriori la personne s'est interréssé un minimum au serveur visé. ( de plus vous etes convié a defendre les modules et a nous corriger si on se trompe)

Arrow le module le plus peuplé est pas le meilleur module par definition... beaucoup de monde boit de la piquette a midi, c'est pourtant pas un milisime, non c'est juste a leur porté.

Arrow le but du forum est simplement d'avoir un point d'encrage fixe pour savoir ce qui se fait en regle general sur les modules francophones roleplay de NWN. des gens voient ce forum comme un champs de bataille, d'autre comme une feuille de choux.. d'autres comme moi le voient comme un petit café des habitués de never...

servez vous un café et arretez d'hurler on n'entend plus la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 13:45

Hey! Serveur! Une Kriek s'il vous plais! Une bellevue si possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 14:06

Bon je pensais avoir été assez clair...

Je ne prendrais pas part au jugement de manière gratuite et non vérifiée.

Ceci étant l'effet raleur est dû à la première impression que donne le forum. En fouillant bien, on trouve de bon petit truc assez constructif et les critiques sont en fait très localisés donc pas nombreuse mais forment quand même un bloc.

Maintenant, il faud de tout pour faire un monde. Et votre forum et comme tu le voi, neitsabes, un petit café... Avec cette vision, je comprend un peu mieux son utilité.

J'ai suivi, les conseils d'Ebene et franchement y a de bon petit truc... je le rédit pour être clair. Mais pas de jugement gratuit de ma part... Voilà.

Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 1 Mar à 15:02

a la tienne Wink chin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: