| La puissance..... et les levels. -_- | |
|
+8NeoEternal Silver neitsabes Audoucet vengeurmasqué Orochi ElfeTyranique Ebene 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: La puissance..... et les levels. -_- Lun 7 Fév à 21:13 | |
| Encore un tres bel exemple de: "je ne cours pas apres l'xp mais..." et "puissant, cé bocoup d'xpé...." http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=447384Morceaux choisis: - Citation :
- Je pense que l'autre avait peu d'avenir d'autant qu'elle ne pouvait guere user de ses capacités (qui necessitaient de plus d'être au moins niv 3, 5 dans l'idéal)
- Citation :
- Bah le niveau c est pour ne pas avoir à xp donc agir hrp pour pouvoir faire son rp. Tu sais que je je n'aime pas les rp bourrins. Que je ne cherche pas à être dans les plus hauts niveaux mais y a un minimum pour assurer son rp.
Citons tout de même positivement Eored: - Citation :
- j'ai tout de même du mal à comprendre cette mode du " Moi faire de l'Xp? mais très peu pour moi,je laisse ça au Grobill du module". Enfin passons....ça passera aussi
si tu veux avoir un level de départ, tu xp un peu et dés que tu as ton compte, tu t'autorégules (surtout que les xp du début, servent souvent à découvrir le serveur)
Si tu estimes que tu te rapproches dangereusement de la montée, contacte un dm, il pourra t'enlever des xp très facilement (pour une fois qu'on leur demande gentilment autrement que pour repasser un niveau...)
Tu passes ensuite le level quand tu le souhaites.
Mais il faut avoir à l'idée que rester longtemps au même niveau, c'est assez éprouvant (de moins en moins possible de s'amuser en exploration avec les joueurs que tu apprécies...). J'aime bien ses propos.. Et Delphinea... - Citation :
- On ne gagne pas uniquement des xp en tapant du monstre, et heureusement
Un MD peut refiler des xp à un PJ pour sa participation, son implication, un travail fourni, une solution apportée ou un objectif atteint. Et cela peut être en fonction de ton BG. Si ton personnage rêve de devenir la maitresse du seigneur local pour pouvoir l'influencer dans ses décisions politiques, un MD peut te donner des XP si tu y arrives (voir même un ou des niveaux dans une classe de courtisane ou d'espionne). Et ça, sans taper un seul monstre.
Concernant la base sociale de ton perso c'est à toi de la fixer dans ton BG. Tant que ça reste cohérent, que le jeu du personnage est adapté et que le joueur assume les conséquences d'un tel choix, il n'y a pas de problème. En général, plus le personnage est puissant/important, plus il aura des ennemis puissants/importants et plus ses actions auront un impact positif ou négatif sur ce qui se passe. Par exemple, le joueur pourra trouver grisant de détenir un grand pouvoir de décision ou d'influence, comme il devra accepter le risque de se faire évincer ou même tuer par un rival. Chez nous, le fait d'être plus puissant ne veut pas dire qu'on est plus à l'abris du danger qu'un simple gueux, ça veut seulement dire qu'on s'expose à de plus grands problèmes Mince, je me fais vieille... | |
|
| |
ElfeTyranique Gorgone rieuse
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mar 8 Fév à 16:26 | |
| Je pense que cela vient du fait que le systeme de niveaux DD et la différence de puissance gigantesque que cela induit entre les PJ est tellement shadock que personne n'arrive a avoir une explication cohérente.
J'aime les systemes dans lesquels les plus grand héros sont toujours a la mercie d'une dague dans le dos. Que va faire une dague contre un nain a 300PV ?
Les trucs débiles engendrent des trucs débiles... | |
|
| |
Orochi shaman gobelin enroué
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mar 8 Fév à 17:10 | |
| - ElfeTyranique a écrit:
- Je pense que cela vient du fait que le systeme de niveaux DD et la différence de puissance gigantesque que cela induit entre les PJ est tellement shadock que personne n'arrive a avoir une explication cohérente.
Et VOUI !!! Révélation : D&D n'est pas fait pour les mondes perssistants, mais pour du JDR sur table ! Dingue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mar 8 Fév à 19:12 | |
| Même sur table cédlamerdenbar... Ca veut rien dire... ce systeme est stupide de par la masse de PV et la part d'incertitude énorme dans les jets de D20.
Y'a rien de cohérent, ni de réaliste.
Oui pour moi l'héroic fantasy doit etre réaliste, c ainsi !
I have spoken ! | |
|
| |
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| |
| |
Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mar 8 Fév à 21:11 | |
- Même sur table cédlamerdenbar...
Ca veut rien dire... ce systeme est stupide de par la masse de PV et la part d'incertitude énorme dans les jets de D20.
Y'a rien de cohérent, ni de réaliste.
Oui pour moi l'héroic fantasy doit etre réaliste, c ainsi !
I have spoken ! Amen, révérend. | |
|
| |
neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 3:07 | |
J'aime les systemes dans lesquels les plus grand héros sont toujours a la mercie d'une dague dans le dos. Que va faire une dague contre un nain a 300PV ?... faut jouer a rolemaster alors pour D&D, AD&D et meme D&D3 (quoi que pour DD3;;enfin je vais pas perdre mon temps en explication) il faut considerer les points de vie comme etant des point d'esquives et seul le premier D de vie lancé au premier lvl correspond au point de vie reels. si le bonnus de constitution rentre en compte c'est qu'effectivement esquiver essouffle et plus tu es endurant plus tu as de capacité a le faire. ce n'est pas une regle officielle mais elle a le merite de rendre plus coherent ce systeme qui est est effectivment debile en plusieurs points. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 12:05 | |
| Bah quelque soit l'explication... pratiquement c'est pourri. Et rolemaster je veux bien, mais c a bioware qu'il faut proposer de changer de systeme... | |
|
| |
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 13:04 | |
| C'est un système qui a l'avantage d'être clair et assimilable par le plus grand nombre, pourquoi vouloir a tout prix se rapprocher de la réalité qui plus est dans un monde d'héroic fantasy ? Je n'ai jamais accroché sur les jdr ou tu passais plus de temps le nez dans les bouquins a regarder les regles qu'a vivre des aventures. | |
|
| |
Silver Bulette russe
Nombre de messages : 117 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 13:35 | |
| Là encore y'a deux écoles, voire plus. Perso j'avais une troisième idée, completemet farfelue que j'ai abandonnée : tous les critiques seraient mortels. Sur une plage allongée de 2 pour toutes armes à la base (donc 17-20 au lieu de 19-20 pour une épée longue) tout jet critique réussi entrainerait la mort de l'adversaire. Mais bon, ce système n'étant pas très apprécié, j'en ai abandonné l'idée | |
|
| |
NeoEternal Gobelin servile
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 13:46 | |
| Où est l'aventure si tu as tellement de pv que rien ne peut plus t'atteindre ? Je me souviens d'un joueur (prêtre barbare demi orc) qui tuait les dragons à coup de poings pour s'amuser parce que avec une arme c'était trop facile, bon d'accord même à coup de poings il risquait pas grand chose :/. A beaucoup de niveaux ce système de jeu nwn est bidon. Par exemple le don arme de guerres est d'une absurdité affligeante. Le seul point positif que je voie a donjon et dragon c'est le bg des royaumes oubliés. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 13:58 | |
| - Citation :
- Je n'ai jamais accroché sur les jdr ou tu passais plus de temps le nez dans les bouquins a regarder les regles qu'a vivre des aventures.
Justement le systeme DD3 est énorme... c super compliqué. Il suffit de regarder un bete log de combat pour s'en convaincre. Je veux bien qu'on ne colle pas a la réalité... Mais on peut rester dans le raisonnable... Ou alors on en revient a rester dans les 2 ou 3 premiers lvl. La différence entre un PJ lvl 1 et 10 est astronomique. On est deja presque dans un rapport de force humain/divin. J'aime pas trop. Refaire un autre systeme de jeu par dessus est super compliqué. Je le sais je suis en train de le faire. Et il n'est pas evident que ça soit jouable. Encore une raison de plus d'esperer dragon age plutot que nwn2. | |
|
| |
neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 14:16 | |
| pour le jdr sur table autant resté a AD&D... DD3 etant realisé pour les adolescants en manque de "arrgh j'aime la puissance"
maitenant que ce soit sur un module NWN ou autour d'une table, si un pj met des droites a un dragon car c'est trop facile.. un seul coupable, le MD ou les mds qui ont laissé autant de puissance entres les mains des joueurs. | |
|
| |
Chat blanc Dragon rouge mais vif
Nombre de messages : 206 Localisation : dans le 64 Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 16:51 | |
| boarf comme tous, dm fait ce qu'il veut, on peut prendre "certaine" regle de d&d3 et garder d'autre de D&D Bref faut pas suivre le guide comme un cheval avec des horniere, "la liberté d'imagination est le debut du plaisir de jouer" Bref pour resumer le DM choisie les regles de sa partie (enfin le groupe car en principe c'est tj les meme qui joue enssemble, groupe d'amis je parle. .. enfin de mon coté c'ets comem ça que ça se passe ) | |
|
| |
- POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 16:59 | |
| - neitsabes a écrit:
- pour le jdr sur table autant resté a AD&D... DD3 etant realisé pour les adolescants en manque de "arrgh j'aime la puissance"
maitenant que ce soit sur un module NWN ou autour d'une table, si un pj met des droites a un dragon car c'est trop facile.. un seul coupable, le MD ou les mds qui ont laissé autant de puissance entres les mains des joueurs. Ou qui n'ont pas mis le niveau de puissance du dragon à un niveau correct . J'ai déjà des perso trés puissants, mais de là à tabasser un dragon à coups de poings ... | |
|
| |
despiguen2 Ogre affamé
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 18:48 | |
- Je pense que cela vient du fait que le systeme de niveaux DD et la différence de puissance gigantesque que cela induit entre les PJ est tellement shadock que personne n'arrive a avoir une explication cohérente....
Beh effectivement pour moi a la limite la limitation de lvl etc .. ce n'est pas le véritable problème (ça c'est une question de relativité) mais ce sont les différences entre les personnages que ça induit.... Sans vouloir à tous prix coller au jdr sur table (que je ne connais pas), est ce que franchement c'est cohérent de voir un perso en tuer un autre d'un coup de poing??? et ce que ça soit entre un lvl 10 et un lvl 2 ou entre un lvl 30 et un lvl 15 fonction de la limitation de lvl sur un module. Et comme j'ai deja dit, je me répète, le problème est que le lvl ne justifie pas du tout la puissance d'un personnage...ON a des pj qui ont accompli des actions (diplomatie, negociation, participation a des guerres etc etc) qui pourraient justifier leur plus haut lvl que les autres...mais en fait non, le système d'xp veut qu'un perso monte son lvl en tapant des bestioles... sur les modules proche du hardcore rp c'est difficile d'avoir de l'xp c'est réalliste (mais c'est penible de ne pas pouvoir survivre à autre chose que des gobelains au bout de trois mois)... DOnc le systeme d'xp et la puissance d'un personnage se mesure à la capacité de la personne derrière son ordinateur à rester à "camper" dans un donjons et taper des bestioles (ou multiplier les quêtes si le camping est interdit ou autre chose etc etc on se comprend...)....donc voilà... c'est un système qui pose problème quand on associe rp et pexage... Reste des systeme compliqué de limitation de lvl, de passe dm pour accéder aux lvl supérieurs ou de dons d xp par les dm etc... mais c'est très dur à gérer je suppose pour des dm et pour un gros module surtout... | |
|
| |
StarDan Shaman orque muet
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 19:20 | |
| aussi, il faut quand même comprendre un chose, c'est que gagner un lvl ne sert qu'a une chose (ou presque) : Etre plus efficace pour blaster les monstres & co. (gain de bab, de pv, de sorts, etc...) Donc dans un sens normal que le fait de massacrer du monstre a la chaîne rende un joueur plus puissant. Et dans un sens pas normal que le fait de discuter/espionner/etc.. le rende plus apte a défoncer les monstres. ce qu'il manque c'est des classes "sociales", au lieu de toutes les classes guerrières... | |
|
| |
- POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 19:34 | |
| - StarDan a écrit:
- ce qu'il manque c'est des classes "sociales", au lieu de toutes les classes guerrières...
Et un barde ? Ca sert à quoi ? | |
|
| |
Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 19:51 | |
| - jekilled a écrit:
- StarDan a écrit:
- ce qu'il manque c'est des classes "sociales", au lieu de toutes les classes guerrières...
Et un barde ? Ca sert à quoi ? A donner des bonus d'altération aux copains pour pouvoir exploser les monstres avec des résistances aux dégâts. Pour ce qui est des classes sociales, moi, sur Thecel... | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 19:56 | |
| gnagnagna..
Ceci dit certaines competences peuvent etre prises social.. (même si à la base c'est pour exploser aussi parce que tel competence booste tel don ect..).
Diplomatie: Persuasion, raillerie, bluff..... Recherche (detec, fouill, perception), furtif(depl silencieux, discretion).. connaissance des sorts / savoir... representation premiers secours... On peut s'en servir. | |
|
| |
StarDan Shaman orque muet
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 20:21 | |
| - Audoucet a écrit:
- jekilled a écrit:
- StarDan a écrit:
Et un barde ? Ca sert à quoi ? A donner des bonus d'altération aux copains pour pouvoir exploser les monstres avec des résistances aux dégâts.
Pour ce qui est des classes sociales, moi, sur Thecel...
t'oublie aussi le bonus a la CA et les pvs temporaires. Diplomatie: Persuasion, raillerie, bluff..... -6 a la ca de l'adversaire Recherche (detec, fouill, perception), furtif(depl silencieux, discretion).. connaissance des sorts / savoir... +1 par tranche de 5 aux jet de sav contre les sorts representation oula la tonne de bonus/malus qui vont avec premiers secours... preques toutes les compétences sont des compétences pour optimiser son efficacité a blaster du streum. c'est d&d3 qui est comme ça, faut faire avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- Mer 9 Fév à 21:10 | |
| Vui je sais... Mais bon, ca se detourne.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La puissance..... et les levels. -_- | |
| |
|
| |