Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un dm qui prend ses responsabilités

Aller en bas 
+3
Dalvyn
L'acolyte
vengeurmasqué
7 participants
AuteurMessage
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 5:37

http://althea.gameflux.com/modules/Forum/index.php?act=ST&f=2&t=15086&s=6e748771e38e9597b3466badbf38bada

Un Dm qui prends ces responsabilités, je trouve ça courageux de sa part. batman
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 5:47

Citation :
Une petite situation hypothétique :

Un mariage dans un temple. J'imagine que aucun des participant n'a de buff. Un "vengeur masqué" arrive en invisible et lance un mot de pouvoir mortel sur l'assistance et en tue la moitié. Ha, j’oubliais il a passé tous le serveur en hostile 5 minutes avant. Par la suite il justifie son geste en disant que ce mariage ne lui plait pas.

Quel serait le sentiment des participants à la cérémonie envers ce "vengeur masqué" ?

Tiens on parle de moi mais je comprends rien à l'allusion. batman

http://althea.gameflux.com/modules/Forum/index.php?act=ST&f=2&t=15084&s=6e748771e38e9597b3466badbf38bada
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 11:28

Citation :
J’ai déjà eu des différents avec les minotaures par le passé, où j’avais succombé sous leurs coups, sans autre forme de procès, après n’avoir eu l’occasion que de dire une unique phrase : « Bonsoir seigneurs minotaures, je suis ici pour négocier la vie de l’esclave… ».

Et apres cette phrase : VLAM !!! dans sa gueule, trop fort. Ca me rappelle un pj qui avait voulu negocier avec une grenouille monstrueuse ecumante de rage...MDR...

Pour le post, rien a dire sauf que le dm est dans son tort et a apparemment gache le plaisir de tout le monde avec sa petite vengeance personnelle. Les nains se sont prepares tant mieux, les minos ont perdu tant pis. Ca arrive et ca n'a pas a virer au reglement HRP.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 13:47

L'acolyte a écrit:
Pour le post, rien a dire sauf que le dm est dans son tort et a apparemment gache le plaisir de tout le monde avec sa petite vengeance personnelle. Les nains se sont prepares tant mieux, les minos ont perdu tant pis. Ca arrive et ca n'a pas a virer au reglement HRP.

Huh ?

Je suis passé, il y a quelque temps (en fait, il y a un bon moment, c'était avant le changement de "direction"), sur Althéa, serveur soi-disant RP. Et je ne suis resté que quelques jours.

D'après ce que j'ai pu en voir, c'est un serveur où tout (oui, TOUT, à 100%) dépend uniquement de l'optimisation des persos et de leur équipement. Les bonus monstrueux sur les armes, armures, et autres objets sont monnaie courrante. L'objectif principal de tous les joueurs (que j'ai rencontrés, ainsi que de ceux qui s'expriment sur le forum apparemment), c'est de trouver comment rendre son perso pratiquement immunisé et super-efficace en PVP. Dit d'une autre manière : il n'y a que les nombres (dans les bonus) qui comptent, et rien d'autre.

D'une certaine manière, j'ai envie de dire que c'est au moins partiellement la faute des MD/admin/décideurs/... : c'est eux qui ont choisi de mettre des objets de brute pour "équilibrer les classes" (encore un concept qui n'a pas sa place dans un truc issu de D&D à mon avis : les classes ne sont pas censées être équilibrées mais complémentaires, il y a une grande différence entre les deux); c'est eux aussi qui ont laissé dégénérer l'idée d'animations en bastons pvp de grande taille.

Un point, avant que quelqu'un ne me dise "Gna-gna-gna, t'es juste anti-PVP; le PVP il en faut dans un module RP". Je suis d'accord qu'il en faut; ça fait partie du roleplay. Mais le roleplay ne se réduit pas à ça. Et quand pratiquement toutes les animations se réduisent à de la baston, je trouve ça aussi limité que de dire "Il ne faut pas le PVP".

Il y a sans doute eu des tentatives d'animations moins limitées, où des choses telles que la diplomacie, la négociation, l'infiltration, la réflexion, etc. avaient leur place. Mais elles ont apparemment toutes capoté. Le motto récurrent de certains joueurs : "Ouais, mais à cette époque-là, ils se battaient, ils passaient leur vie à se battre". Ben tiens. D'abord, "à cette époque-là", ça n'existe pas, vu que c'est de l'heroic fantasy. Puis, si on fait référence au moyen-âge, c'était rarement ceux qui se battaient qui prenaient la décision de se battre ou pas : on les y obligeait. Et, à cette époque-là comme maintenant, c'est pas par plaisir qu'on va risquer sa vie. C'est un argument qui n'a aucun sens : à cette époque-là comme maintenant, les "soldats", ceux qui se battaient, préféraient de loin que les choses se résolvent de manière diplomatique, sans perte de vie, plutôt que d'aller se faire trucider sur un champ de bataille/boucherie. Evidemment, certains combattaient parfois par idéal et/ou parce qu'il n'y avait pas d'autre solutions, mais le combat n'était pas une fin en soi.

Au final, l'impression qu'Althéa me laisse, c'est un bizarre à décrire (et ça correspond assez bien au post de Redils cité plus haut) : c'est un peu un sentiment de tristesse, à voir des gens essayer (peut-être maladroitement, peut-être très gauchement, je ne sais pas ... je n'ai pas non plus de solution miracle) de donner plus de place au roleplay et se heurter à une foule de joueurs qui voient tout le truc comme une accumulation de chiffres à optimiser.

Franchement, en lisant certains des sujets postés sur leur forum (que ça aille de "comment faire un perso invincible", à "c'est dégueulasse, il a fui en PVP et il n'avait pas le droit !" - ce qui n'a aucun sens RP : toute personne avec un peu de bon sens fuirait plutôt que de mourir -, à "j'ai fait le tour techniquement de NWN, je passe à autre chose", à "cherche gugus pour venir me ress/buffer", ...). Franchement donc, en lisant certains de ces sujets, si j'étais un de ces admins, j'aurais abandonné depuis longtemps. Je ne vois pas trop comment faire un serveur RP quand les joueurs ne veulent pas suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 14:18

Comme tu l'as souligné, c'est aux mds de donner l'impulsion. Souvent on récolte ce qu'on a semé. S'ils mettent plein d'objets surpuissants en vente libre et s'ils laissent la possiblilité aux joueurs de parvenir très rapidment à des niveaux très élevés, faut pas qu'ils viennent pleurer d'avoir un paquet de gros-bills sur leur module. Attention je critique pas les joueurs qui veulent juste de l'action (chacun son truc) mais faudrait arrêter l'hypocrisie de vouloir se coller une étiquette pseudo rp sur le dos quand visiblement le module est pensé comme un module action (ce qui n'est pas un tort en soi). A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit pas déplaire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 18:09

Et ça part en n'importe quoi qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ.

Franchement, si vous n'avez pas assez de neurones pour réfléchir avant d'utiliser le bouton "Envoyer", pour distinguer une réponse qui apporte quelque chose à discussion d'un pur flood, restez dans les forums à flood du bas de la liste. Ah, et puis faites un bon geste pour l'humanité : ne vous reproduisez pas.

Dalvyn, qui en a marre de voir des posts à discussion noyés sous des posts à flood sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 18:16

le sujet est plus clair maintenant. Twisted Evil

Je suis entièrement d'accord avec dalvyn et neo eternal sur l'hypocrisie des modules action cachée sous le mince drap du rp et sur le fait que c'e sont les créateurs qui a un moment ou à un autre sont responsable de cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 18:33

Dans un dernier post, ils essaient encore de "redresser la barre", en utilisant des "points de roleplay" qui, en cas de résultat négatif (trop de hrp), réduisent le niveau maximal auquel un joueur peut prétendre.

En cas de résultat positif, certains avantages (à préciser plus tard) seront disponibles.

Il faut voir ce que ça donnera, évidemment... mais, a priori, ça permettra peut-être de faire un bon tri parmi les joueurs.

Entre parenthèses, un des problèmes annexes lié à ce module en particulier (je crois que l'ancien responsable l'avait dit plus ou moins clairement à un moment), c'est que, faire un tri de ce genre peut être dangereux : parce que ça risque d'enlever / de faire fuir ceux qui paient pour le serveur (les "comptes premium" dans leur jargon).
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 19:15

Un compte premium? Pathetique

Un permis a points pour le rp? Ridicule

A la base mise a part l'ambiance et la totale liberte que permettait le jeu de roles, je trouvais aussi que le fait de jouer indefiniment sans avoir a depenser plus etait un atout indeniable. L'argent pourri tout on le sait et si en plus de cela les dms ne sont pas capables de juger les joueurs sans leur foutre un permis ou les recenser alors ils n'ont qu'a arreter, ca va engendrer plus de complications qu'autre chose.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 19:53

Ah non !!
Faut qu'ils continuent !!
Sinon les gens qu'ils sont assez aimable pour garder vont venir nous pourrir....... Mr.Red



(bon j'ai rien ni contre le serveur ni contre les joueurs, c'est juste que la perche..)
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 22:34

*applaudit le DM* Enfin un qui s'exprime quand ca va pas et qui est franc. Qui reconnait ses erreurs sans avoir besoin de se justifier.



A méditer :
Citation :
Les mercis et les :wub : sur le forum, on s’en fout complètement.
On voit trop souvent des "suces boules" (passez moi l'expression) ne dire qu'amen aux désirata de certains staffs sur les forums. J'appelle ca le syndrome de la pensée unique


Encore bravo à ce dm salut
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités EmptyVen 4 Fév à 22:38

Sensai_S a écrit:
On voit trop souvent des "suces boules" (passez moi l'expression) ne dire qu'amen aux désirata de certains staffs sur les forums. J'appelle ca le syndrome de la pensée unique

Vi, ça m'a toujours lourdé, les remerciements perpétuels. Mais bon, je peux comprendre que certains DMs apprécient... chacun sa came Mr. Green

Sinon, pour ce qui est de la pensée unique, je pense qu'il faudrait faire une vaste campagne d'information à ce sujet. La pensée unique cétrémal, surtout au lvl 10. C'est la première cause de mortalité chez les adolescents, juste derrière le suicide, l'alcool, le cannabis, le sexe, et l'hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dm qui prend ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un dm qui prend ses responsabilités   Un dm qui prend ses responsabilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dm qui prend ses responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: