Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tonton le plus fort ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMar 31 Aoû à 21:29

Encore une trés belle réponse de tonton, le papa d'Althéa, à un joueur qui vaut son pesant de frites.

"Ensuite, le moins rigolo.
Admettons que tu sois prix nobel de mathématiques (si c'est le cas, dis-le tout de suite que je te ban, je suis une victime des maths...) et que tu gères un groupe d'études avec un forum ouvert, pour les passionnés. Et qu'en fait de passionnés, des hurluberlus viennent polluer ton groupe d'échange avec des commentaires de potache mal dégrossi, et en plus prétendent s'y connaître dans ton domaine.
Tu fais quoi ?
J'exagère ?
Parfait, je prends une seule ligne de ton post

CITATION

je vais partis des ces fous de kender

C'est pas éloquent ?


Je vais partis, au lieu de je fais partie ?
Ou bien c'est de l'humour ?

C'est vrai, je ne suis pas prix nobel de jeu de rôle, mais je pratique depuis 1984, j'ai animé des campagnes de plus d'un an IRL, je joue en ligne depuis 1997, et j'ai passé deux ans à développer un univers considéré par Bioware comme le plus abouti de tous ceux qui ont été créés (vous n'êtes pas obligés de me croire, j'en ai rien à cirer des fleurs, de toutes façons).
Ce qui est certain, c'est que sévissent sur ces forums des gens qui ne savent pas parler leur propre langue et feraient mieux de retourner l'apprendre que de perdre leur temps sur des jeux video.
Ce qui est certain, c'est qu'après avoir exposé, expliqué et répété cent fois le pourquoi et le comment de ce qu'il faut ou ne faut pas faire, il est particulièrement déplaisant de voir revenir les mêmes niaiseries, produits d'esprits enthousiastes, certes, mais incapables de raisonner correctement.

Ceci dit, il reste des gens qui réfléchissent avant de parler, s'expriment avec une orthographe et une syntaxe respectueuses des intervenants, et ceux-là n'ont pas de problème. Du moins avec moi.
Car le drame d'une communauté laissée à pourir par des médiocres, c'est qu'elle n'attire plus que des médiocres.
Pour preuve, calcule la proportion entre messages écrits avec goût, intelligence et maturité, comparée aux vomissures qu'il nous est trop souvent forcé de subir.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 1 Sep à 21:06

mais non le tonton n'a pas fini et continu aujourd'hui

"Merci beaucoup pour tes conseils de savoir-vivre, je sens que d'un coup ma vie va s'en trouver transfigurée.
Non mais... je rêve ?
On vous montre des crânes éclatés, des corps carbonisés et des enfants déchiquités à tous les journaux télévisés, mais vous exprimer en appelant un chat un chat, ça, c'est plus que votre petit coeur ne peut en supporter, il vous faut... défaillir ?
On se fout de qui, ici, nom de Dieu de bordel de merde ? - c'est français, pour peu qu'on mette la majuscule à Dieu, car si on lui mettait davantage, Il ne serait peut-être plus d'accord, sans doute parce que les voies du Seigneur sont imépénétrables... je m'égare, soit !
Quand je vois un con, je ne lui dit pas : "continue, c'est bien comme ça, de toutes façons, c'est chacun son idée, pas vrai ?".
Et les "revendications" dont tu parles n'ont pas lieu d'être ici. Ce sont des revendications d'enfants gâtés, incapables de faire oeuvre de créativité, et corrompus jusqu'à la moëlle par le nombrillisme.

Visiblement, tu n'as rien compris à ce que j'ai pris la peine de te répondre, puisque tu te permets de donner des conseils sans rapport avec l'objet.
Heureusement, regarde comme la vie est bien faite, tu n'es nullement obligé(e) de lire mes messages. Par contre, tu es obligé(e) de soigner ton orthographe."

Je cite

"corrompus jusqu'à la moëlle par le nombrillisme"

la tonton va falloir faire une pause ou tu verras jamais nwn2 si tu continues a ce rythme
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyJeu 2 Sep à 0:28

Citation :
Quand on cite certaines perles trouvé sur des forums c'est uniquement dans le but soit d'ouvrir un débat sur certain sujets soit de préter a sourire, rien de plus
J'en déduis donc qu'il n'y a rien de purement personnel dans ce topic, mais simplement l'ouverture d'un débat (oO) ou de sourire de l'indignation de [s]Mirian...[/s] Tonton sur l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyJeu 2 Sep à 17:49

Je n'ai rien de personnel contre ce monsieur qui se fait appellé tonton, mais sont vocabulaire toujours trés agressif envers ses joueurs me fait marrer et ses post sont souvent savoureux (sauf pour les joueurs). batman
Et arriver a parler de corrompus jusqu'à la moëlle par le nombrillisme pour le simple post de ce joueur est quelque chose de ... hum ...joker
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyJeu 2 Sep à 18:44

vengeurmasqué a écrit:
(sauf pour les joueurs). batman
Et arriver a parler de corrompus jusqu'à la moëlle par le nombrillisme pour le simple post de ce joueur est quelque chose de ... hum ...joker
jocolor
C'est un peu ce qui me chagrine, dans la démarche, si tu veux : Le post que tu cite est hors contexte (puisque tu ne cite ni contexte, ni lien), il n'aborde que le post en lui même.

Cette sortie de contexte, ainsi que le fait que ce soit fait indépendamment de la connaissance de l'auteur (ce qui, déjà, me semble peu déontologique.) rend la pratique purement vindicative, c'est un peu dommage.
De loin, ca laisse l'impression que la frustration de n'avoir pût répondre à "Tonton" sur ses forums,ou de savoir que l'édition d'un tel post serait vraisemblablement ineluctable, motive l'utilisation de forums dédié aux tests des modules FR (initiative que, pour le coup, je trouve plus que louable, et qui est avant tout la raison de ma présence ici, n'ayant pas forcement de besoin quant à lurker sur un forum ou il ne s'agirait que de se moquer des autres, joueurs ou designers...) pour cela.

Et c'est dommage, à mon avis, car si je respecte la raison d'être du forum (ie : les tests des modules FR), les 2 forums dis des "perles" me semble complètement hors de propos tels quels (ie : sous contrôle, pourquoi pas, mais pas en l'état en tout cas)

Quant à la réponse sur l'autre post, je vais y revenir ici, tant qu'on est dans le (hors) sujet, mais il est bien entendu que si tu veux scinder le post, je plussoierait avec véhémence :

Citation :
Je pars du principe que si l'on fais un module libre d'accés sous gamespy (sans mdp) on entre dans "le domaine public" tel un film, une oeuvre d'art ou une chanson (les concepteurs de mod sont des artistes a leur facon^^) et on est de ce fait soumis a l'avis des gens qui ont joués, chacun a donc le droit d'avoir un avis et surtout de le donné.
Plus exactement, un développeur qui met en ligne un module le cède de facto à Bioware... On notera aussi que les films / oeuvre d'art ou chanson n'ont JAMAIS été dans le domaine publique avant d'avoir atteint leur date de fin d'explotation...
(je comprend l'idée que tu soumet, mais tu la formule mal : le "domaine publique" est une expression légale, à utiliser à bon escient...)

Pour ce qui est de la critique (constructive, que ce soit en bien ou en mal) d'un module, le fait de faire de ce forum un site d'information est justement la raison de ma présence ici, et je ne suis pas contre, bien au contraire...

D'ailleur, j'éspère que tu comprendra que mes remarques ne sont pas destinées à te freiner, mais bien à permettre au forum de constructivement participer à la communeauté NwN Française. Pour cela, il est importnt de rester objectif et constructif.

Et c'est ce qui me chagrine dans les 2 forums "Les perles..." : ils ne sont pas constructifs : les posts de Tonton, on peut en penser ce que l'on veut (et je ne dis pas que tu as tort sur ce que tu dis plus haut, ce n'est pas le sujet), le fait d'ouvrir le topic comme tu l'à fait ici ne peut ammener qu'à une seule chose : la diffamation.
En effet, le post ci-dessus, par exemple, ne peut pas ammener autre chose que plusieur joueurs qui viendraient se moquer de ce qui est écris ci-dessus : pas de débat, pas de sujet, pas de dialogue : juste un concourt de jet de pierre sur le post le plus maladroit des DM/joueurs NwN du net.

Bref, autant l'avis qui est donné sur le forum des test est interessant globalement, autant il est à mon avis décrédibilisé par la présence des 2 forums sus-cités.
Et le fait d'acter qu'il n'est pas nécessaire de prévenir les personne dont on parle rend la chose encore moins déontologique...

(il faut bien se rappeller que, ici a contrario du forum des test, tu ne critique pas un module, mais une personne... C'est nettement différent !)


Pour finir :
Citation :
Cela s'appelle la liberté d'expression.
Oulahh... La liberté d'expression, ça n'a jamais donné le droit de dire n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyJeu 2 Sep à 19:26

Je suis tout a fait conscient que sorti de leur contexte on peut faire dire tout et n'importe quoi a certaines phrases, procédé bien souvent employé par la presse, voila pourquoi nous essayons de passer de larges morceaux voir le post entier.

Mon expression "domaine public" était fort mal utilisé, c'est pour cela que je l'ai mis entre "", j'aurai plutôt du parler d'exposition publique voir médiatique

Maintenant venons en aux deux forums "perles".
Voila les raisons qui nous ont décidés de faire les forums perles et des joueurs et perles des mds (je comprends parfaitement que cela te dérange).

Le forum des joueurs a plutôt pour vocation comme je l'ai dis en annonce de faire rire, il est vrai que si on évitait de mettre en titre comme nous avons fait jusqu'a présent le nom du module cela enléverai toute moquerie envers ce dernier et ne serai que plus acceptable.
Nous le ferons a l'avenir.

Par contre le forum md a lui été plutôt créé dans le but de dénoncé certain comportement abusif: modules qui banissent a tour de bras, md inbuvable voir qui insulte les joueurs comme sur le post du dessus etc
Je sais cela fais trés redresseur de tord voir même zorro de pacotille mais si personne ne le fais c'est peut être la porte ouverte a tout les excés.
On peut nous rétorquer de quel droit faisons nous cela? quelle puissance divine nous a arrogé ce privilège? le désir de voir une communauté débarrasser de tous ces abus qui sont a l'encontre de l'idéal que nous nous faisons du Jeu de Rôle.

"Oulahh... La liberté d'expression, ça n'a jamais donné le droit de dire n'importe quoi ^^"

Crois tu ??... mais ceci est un autre débat beaucoup plus vaste^^
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyJeu 2 Sep à 21:11

Citation :
Posté le: Jeu 2 Sep 2004 - 18:26 Sujet du message:
Le forum des joueurs a plutôt pour vocation comme je l'ai dis en annonce de faire rire, il est vrai que si on évitait de mettre en titre comme nous avons fait jusqu'a présent le nom du module cela enléverai toute moquerie envers ce dernier et ne serai que plus acceptable.
Nous le ferons a l'avenir.
En soi, ce n'est pas ce qui me gêne le plus.

Citation :

Par contre le forum md a lui été plutôt créé dans le but de dénoncé certain comportement abusif: modules qui banissent a tour de bras, md inbuvable voir qui insulte les joueurs comme sur le post du dessus etc
Par contre, et là, je ne peut qu'être d'accord, aussi, ce principe me semble sain et interessant.

Il permet de juger de la valeur d'un module à travers ses DM, ce qui est souvent un des points forts, pour nombres de modules.

Là où je pense que le bât blesse, c'est que l'exemple ci-dessus ne montre pas que Tonton est un bon ou un mauvais DM (ou admin/Dev, je crois qu'il est plus Dev. que DM), mais montre simplement, sorti de ce contexte, un passage ou un posteur (tonton, donc, en l'occurence) sors de ses gonds et flamme un autre joueur.

Je ne pense pas que cela soit objectif, ni même constructif. A part jeter une pierre de loin sur Tonton (peut importe qu'il la mérite ou non, encore une fois), cela n'apporte pas à mon sens que très peu quant à ses qualités de DM ou de développeur...

Et quand bien même le but est aussi de montrer que Tonton a ses limites (il est assez abrupt, il faut bien le reconnaitre...), je ne pense pas que le fait de sortir le post du contexte, ou tout du moins sans préciser le contexte avant de citer le post sois plus honnorable que le post que tu cite, et assimilable à de la diffamation (et cétrèmal Wink)
Et il va sans dire que de ne pas prévenir "l'accusé" est plus choquant à mon sens, puisqu'il n'y à aucune possibilité pour lui de justifier le reproche qu'on lui fait.

Après tout, y'a pas vraiment de différence entre balancer des horreur sur les absents et bannir les présents avant de balancer des horreurs sur eux...

Et comme c'est mal de combattre le feu par le feu...
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyVen 3 Sep à 20:16

Dire que tel mod a un bon ou mauvais md est encore plus subjectif que de critiquer un mod, pareil pour décrire l'ambiance d'un mod.

Nous ne prenons pas les post de md qui dérapent mais certain qui sont coutumiers du fait.

Assimiler cela a de la diffamation tu y va fort car nous ne faisons que copier /coller ce qu'ils ont écrit.
La diffamation c'est faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a pas dit ou porter des accusations infondés.

Nous ne faisons que reporter certains passages pour informer et c'est aux lecteurs de juger.

Pourquoi ces gens devraient ils se sentir tous permis et n'avoir de compte a rendre a personne alors que le joueurs lui leur en doit ?
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptySam 4 Sep à 2:43

Mais je comprend tout a fait que tu veuille du droit de réponse alors qu'il n'est parfois pas possible de le faire sur le forum concerné.

Je souligne juste que le fait de le faire sans prévenir la personne concernée reviens au même Very Happy

Quant à la diffamation, je ne pense pas que je sois si éloigné de la vérité, attendu que, sorti du contexte, le post sus-cité, par exemple, ne rime à rien, et qu'on peut lui faire dire tout ce que l'on veut.
(et les commentaire ou le titre ne placent pas non plus cet extrait dans la neutralité la plus totale ^^)

Juger un module est evidemment subjectif. Mais informer ou expliquer les points forts / faibles est factuel, donc objectif et interessant.
(les exemples dans les tests des modules sont d'ailleurs bien et interessants : je ne critique pas du tout la procédure de test des modules : juste la création des 2 forums paralèlles destinés uniquement à se moquer de joueurs/dm ou à les rabaisser.)


[edit : quant aux devoir du MD et ceux du Joueurs, c'est un vatse débat, mais le développeur / hébergeur reste l'hébergeur, et en tant que tel, possède justement le droit de choisir qui il veut chez lui, et c'est quand même tant mieux...]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyDim 5 Sep à 10:31

Moi j'ai pas trop d'avis la dessus pour l'instant, je fais confiance au vengeur masqué quand a ce qu'il rapporte mais il faudra juger avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
god_slayer
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: solution   Tonton le plus fort ? EmptyMer 8 Sep à 17:25

Pour eviter les problèmes de ce genre pourquoi ne pas ajouter un lien vers le post cité ? cyclops
Chacun pourra ainsi juger de l'extrait en contexte
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 8 Sep à 19:33

C'est une bonne idée et puis sa permettra aux gens interréssés de lire tous le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 29 Sep à 12:59

Encore un lichage gratuit, nebuleux dans l'expression et l'agencement, arretez de prendre les gens sur L'O.R.T.H et apprenez a vous exprimer s'il vous plaît que l'on puisse comprendre vos chaotiques lapidation des autres.

Je garde ce forum en lien il me fais doucement rire
au fait vous essayer de vendre quel module en medisant les autres?


*Ingrid qui s'en vas*
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 29 Sep à 19:59

On essaye pas de vendre de module en particulier (je sais pas si t'a remarqué) on a avis sur certains c'est tout.

On a pris qui sur l'orthographe dans ce post je suis plus la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 29 Sep à 20:05

si vous ne suivez pas vos propres dires et raisonements, coment seriez vous capable d en suivre d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2004

Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? EmptyMer 29 Sep à 22:31

Citation :
on a avis sur certains c'est tout.


ce forum ne se voulait-il pas constructif?

Citation :
En espérant faire quelque chose de constructif

pourtant la majorité des sujets c'est des prises de posts tirés d'on ne sait où sans avoir les raisons qui ont poussés les joueurs ou mds incriminés à écrire celà...
rien de constructifs en sommes juste du lynchage pur et simple

on peut faire de même avec ce forum, y prendre des perles qui sorties de leur contexte se retourneraient contre celui qui les as écrit.
en visitant j'en ai déjà vu pas mal...

donc je continue ma visite pour essayer de trouver le truc, machin, coin, petit plus qui pourrait permettre de dire que ce forum est construtif. je ne perds pas espoir. car je ne m'arrete pas sur les côtés négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonton le plus fort ? Empty
MessageSujet: Re: Tonton le plus fort ?   Tonton le plus fort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonton le plus fort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: