| Les DM occasionnel. | |
|
+10Saeros MonsieurPatate omega - POPOYO - BigrOn elgrim Tanis164 Ebene Sensai_S vengeurmasqué 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 10:51 | |
| La lecture du post de Tanis164 qui recherche un dm m'a fais repensé aux diffucultés que j'avais eu a en trouver pour mes modules. Par DM j'entends une personne qui s'investit, crée des animations régulièrement voire des campagnes, fasse progresser le module, gère les problèmes etc ... Pas des rigolos qui aprés vous avoir tanner deux heures pour que vous les engagiez se barrent au bout de trois jours en ayant foutu un beau bordel. Si vous avez des annecdotes a ce sujet postez les ici, je suis interressé | |
|
| |
Sensai_S Archimage perver
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 11:40 | |
| Dm : dur boulot, souvent ingrat, mais quand ils sont bons ce sont des dieux !!
Au menu de ses talents : lecture et prise en compte du Bg des joueurs, animations régulières (meme toute petite de 20 minutes) , pas de bourrinnage de monstre, des enquetes ... bref du vrai JdR.
Merci au DM qui m'a fait aimé et regretté longtemps Erethil 1. J'ai passé 4 supers bons mois (après il y eu un regroupement avec les anciens de Cendrelune pour former les Ris).
Sinon il y a le concept du module sans DM avec joueurs autonomes ... ca relève de l'expérience mais "on l'a fait" si on peut dire. Beaucoup de joie, beaucoup de désillusion mais encore une fois merci aux joueurs autonomes ! | |
|
| |
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 12:08 | |
| Tiens, zetes pas morts ? Bah dans le cadre de l'experience prototypale au stade foetal, on essaye encore un autre truc, là... Le persistant où tout le monde il a le mdp dm. Si quelqu'un a deja entendu parler d'un module comme ca, ca nous interesse. Voila. Sinon ca va bien ? | |
|
| |
Tanis164 Gobelin servile
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 12:52 | |
| En effet , dur dur de trouver des bon DM. Surtout pour un module comme LSDA qui nécéssite une connaissance assez approfondie du monde de Tolkien. Par bon DM j'entend bien sûr la cohérence ... La j'en ai déjà vu un pas mal, il nous a lacher tout le bsetiaire de Nwn en 10 min. On a affronter des géants de feu, tyrranoeil et j'en passe. Tout ça dans le contexte de l'oeuvre de tolkien bien sur . La final de cette anime résidait dans l'affrontement d'une table animée controlée par un mystérieux oiseau ... Il n'est pas rester MD longtemp et a fini sa période d'essai en mettant des rails de train partout dans Edoras Bon DM, inclus aussi l'assiduité. J'en ai vu pas mal être à la limite de supplier pour devenir MD ... "Oui j'animerais régulièrement, je suis motivé etc". Au final ils viennent pendant une semaine, s'amusent avec le client MD puis ne reviennent MD que lorsque Saturne, pluton et la Terre sont alignées. Bref, marre des pseudo motivés qui viennent pour s'amuser avec le client MD et pour un prétendu "pouvoir". (et oui certains postule comme MD pour faire passer des objets étrangement gros bill à leur perso ...) | |
|
| |
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 13:06 | |
| Mdrrr... C'est ce que j'appelle la "consequence de l'elitisme dmique des persistants"....
Comme "etre dm, c'est classe", bah les gens viennent pour etre classe.
Desacralisez ce role et vous aurez peut etre des candidats plus serieux. | |
|
| |
elgrim Troll puant
| Sujet: ^^ Lun 8 Aoû à 13:28 | |
| Eh oui, le DM power attire beaucoup de monde, surtout les boulets qui te supplient et qui-avant d'être DM, le crient sur tout le toit "je vais devenir DM alors prosternez vous!". Personellement je n'ai jamais eu a subir de DM capricieux dans le monde du RP, mais a l'époque de Noriak arène, c'était une horreur... Surtout si les annonces de demandes de DM sont postées a la vus de n'importe qui, je vous conseil de faire un truc simple pour filtrer un minium: Il est bien connu que les personnes qui désirent être DM mais qui ne pourrons pas tenir ne prennent jamais le temps de lire(c'est pour ca que je suis un mauvais DM ), alors planquez l'annonce dans votre site de facon a ce que ceux qui suivent passent par cette acconce parcequ'ils ont lu le forum! A vous le DM compétent graaaaatuit! (enfin ca marche pas a tous les coups c'est pas infaillible ) | |
|
| |
Tanis164 Gobelin servile
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 13:53 | |
| Maintenant on a appris a filtrer le boulet Plus sérieusement, nous n'avons plus ce genre de mésaventures. Nos DMs sont sérieux (enfin il en manque quelques un mais on y remédient). Aussi, je ne pense pas qu'une connaissance approfondie du client MD soit nécéssaire ... Dans toutes les annonces de recherche des MD je voit "recherche DM expérimenté". Personellement j'ai appris sur le tas et je m'en suis très bien sorti ... | |
|
| |
BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 8 Aoû à 14:14 | |
| Le futur DM qui fait un "beau cv" aux admins, qui lorsqu'il a obtenu son post (facilement il faut dire) file plein d'exp, et d'objets magiques à ses amis, puis après dit sur le forum que le métier de DM n'est pas fait pour lui qu'il préfère jouer son pj | |
|
| |
- POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 7:20 | |
| Oui, j'ai des anecdotes, mais je ne les donnerais pas parce qu'elles ne me concernent pas directement ... et parce que des gens que je connais regardent ce fofo de temps en temps Mais c'est assez marrant comme le fait d'être DM peut tourner la tête à certains, au point de les voir s'engueuler directement avec des joueurs IRL (moi en l'occurence) En tout cas, j'en suis toujours PTDR | |
|
| |
omega Shaman orque muet
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 11:36 | |
| Je préfère grandement un DM qui a jamais utilisé le client MD qu'un mec qui va venir une semaine en disant maitriser la chose et foutre en l'air tous les systèmes d'un mod. Mais bon au début de LSDA on a eu on va dire 8 dm tous ont été "renvoyé" ou se sont barrés en une semain en disant "maintenant que j'ai fait le tour je me casse". Depuis on pense à faire une période d'essai et a pas engager à tout va c'est dangereux surtout pour un serveur rp. | |
|
| |
MonsieurPatate shaman gobelin enroué
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 13:52 | |
| Sur mon module, on a de quoi raconter au sujet des dms. Tout d'abord, il faut dire que nous sommes seulement 2 dms "permanents", présents depuis le début. Et du coup, on essaie d'en trouver d'autres pour faire des anims. Apres avoir observé longuement certains joueurs habitués, on se dit "tiens, lui a l'air bien, reglo, RP et tout, on pourrait lui proposer". Et a chaque coup c'est le gros lot, apres avoir proposé au joueur en question, qui venait tous les jours (24/24h pour ainsi dire), paf, il disparait une fois qu'il est dm. La promotion DM, c'est mieux que le ban, le joueur disparait et on ne passe pas pour un salaud ! Du coup, depuis on hésite un peu à proposer à un joueur de passer dm | |
|
| |
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| |
| |
Saeros Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 17:58 | |
| - Tanis164 a écrit:
Par bon DM j'entend bien sûr la cohérence ... La j'en ai déjà vu un pas mal, il nous a lacher tout le bsetiaire de Nwn en 10 min. On a affronter des géants de feu, tyrranoeil et j'en passe. Tout ça dans le contexte de l'oeuvre de tolkien bien sur . La final de cette anime résidait dans l'affrontement d'une table animée controlée par un mystérieux oiseau ... Arf... Ca c'est moi Je dirais jamais assez combien je suis dsl... J'ai demandé a etre Md pour voir comment c'etait et j'ai fait que des conneries (Vous z'inquietez pas, maintenant je me suis amélioré, je suis plus le pire Md de tous le temps ) | |
|
| |
Thilia Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 18:33 | |
| supersos t'es démasqué. AAAAAAH le gros boulet !
Et sinon je confirme que sur PP, pour dix DM stagiaires seul 1 DM reste vraiment après sa période d'essai. Et même quand la période d'essai est concluante on a encore des déchets. Si bien que tous les trois quatre mois on a un vrai DM sérieux et à long terme qui se dégage parmis la foule. C'est évidemment bien difficile de renouveler l'équipe dans ces conditions mais les DM "stagiaires" bouchent souvent les trous | |
|
| |
Saeros Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mar 9 Aoû à 19:38 | |
| Hé dit thilia, je pourrais etre Md sur PP ? Bon d'accord je | |
|
| |
Thilia Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mer 10 Aoû à 15:21 | |
| c'est boucher les trous qui t'interesse ? | |
|
| |
Sensai_S Archimage perver
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Mer 10 Aoû à 18:12 | |
| - Citation :
- c'est boucher les trous qui t'interesse ?
Paie toi une grosse voiture ! | |
|
| |
Orochi shaman gobelin enroué
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Lun 15 Aoû à 19:55 | |
| Moi j'en ai plein plein plein des anecdotes de Dms occasionnels... genre je fais une anim toute les 3 semaines, et j'ouvre grand ma bouche, toussa koa. Mais je suis repassé du bon côté de la force, j'aime le Flower Power, je suis paix et amour, donc je crains que, malheureusement, je ne raconterai pas ces anecdotes ô combien croustillantes. | |
|
| |
Alabane Gobelin servile
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Jeu 25 Aoû à 0:15 | |
| C'est rassurant de voir que que l'on est pas tout seul^^. En même temps, c'est pas toujours marrant d'être dm . Il faut inventer un sénar qui tienne debout, qui ne s'endorme pas trop, qui raccroche des joueurs aux rps différents... Ca c'est la partie anime. Et bien sûr il y a la partie réservée au dm à savoir s'occuper de la technique. Et ça bien entendus, et c'est là où est la difficulté majeur, le refaire toutes les semaines au minimum. Je cromprends qu'il y ait beaucoup de gens, qui préfèrent l'expérience de joueur. Moi même j'aimerais la retrouver de temps en temps. Mais en même temps, sur table, il n'y a pas tellement plus de gens pour assumer ce rôle, non plus. Par contre, ce que je regrette avec la culture nwn, qui a créée cette disctinction entre les mds et joueurs, c'est que du coup les joueurs sont beaucoup plus passifs. J'entends par là, que les joueurs ont un perso, un rp, une culture héroes & fantaisy ( tolkien, D&D1, D&D2, baldur etc .....lol), et envie de gagner à tous les coup(là j'exagère^^, mais à peine) et c'est au dm de se débrouiller avec ça. Du coup j'aurais tendance à penser, que si les joueurs se reposaient un peu moins sur des univers et des archétypes, soient proposés, soient préconstruits, être dm ce serait du velour . Coup de gueule => marre des elfes qui supportent pas les nains parce qu'ils sont nains, les halfelins parce que trop petits, les orcs parce qui sont pas beaux ^^. ( merci de ne pas tenir compte de cette dernière remarque) | |
|
| |
Alabane Gobelin servile
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Dim 28 Aoû à 17:01 | |
| Au risque de passer pour un chiant. Le sujet de départ m'interressait.
Moi, je n'ai rien contre parler de politique, mais sur des thèmes précis, avec uniquement des gens qui ont une expertise ou au moins un peu de culture sur la question. D'ailleurs, je crois que dans ce contexte je commencerais par écouter, car du haut de mes 25 ans, étant informaticien je crois que mon avis mériterait d'être étayer.
Par ailleurs, il est dommage de voir que laisser une parole libre et anonyme, tend souvent vers ce qu'un journaliste écrivain a appellé "Le terrorisme intellectuel".
Donc, moi je vous propose un choix, par respect pour tous les thèmes aborder (y compris politiques), soit de trouver un forum qui correspond au sujet que vous souhaitez aborder, soit de vous taire pour laisser les autres discuter de ce qui les interresse.
A mon sens, il ne s'agit que de bon sens, mais après tout, comme disait un auteur célèbre, "la démocratie c'est la dictature de la majorité", ce post ne servira que si chacun prend le temps d'y réfléchir un peu, pour que tout le monde arrête de poluer perpétuellement les sujets qui ne les interressent pas.
En même temps, je vous invite à y réfléchir à postériori ^^, puisque cette file est déjà saturée, et qu'il ne sera plus possible de reprendre le sujet où on l'avait laissé.
ps: j'ajoute que quand je vois certaines réponses tenant du : "je ne fais que ce que l'on ma déjà fait", je me demande, si même le message simple que je veux passer, qui ne mérite pas de réponse, touchera vraiment sont but. | |
|
| |
Zephter Invité
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Dim 4 Sep à 10:52 | |
| Moi c'etait a l'epoque j'etait jeune MD sur un module que je ne siterais pas et au bout de 3 jour le module ma vraiment deplu et le MD fondateur me prenais le choux dirons nous poliment ...ensuite j'avais cree mon server et il me manquais juste un hebergeur hors je venais de le trouver j'ai donc quiter l'autre module avec l'autre md qui m'agressais et ensuite celui ci ma montrer du doigt sur plein de module pour dire que je lui avait piquer tout ses joueurs ... entre nous c'est vrai que ses joueurs etait venu mais j'y etait pour rien alors voila les risque d'etre md sur un module 3 jours ...Je vous rassure depuis ce temps j'ai egalement muri et je regarde bien sur les modules ou je vais ...
Dernière édition par le Dim 4 Sep à 11:56, édité 1 fois |
|
| |
BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Dim 4 Sep à 11:53 | |
| - Zephter a écrit:
- j'ai donc quiter l'autre moule avec l'autre md
Une faute de frappe et le sens de la phrase change. | |
|
| |
Zephter Invité
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Dim 4 Sep à 11:56 | |
| en effet merci a toi pour cette remarque |
|
| |
Dragoooon24 rats d'égout grassouillet
Nombre de messages : 8 Localisation : L'Ile Aux Dragons Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. Jeu 6 Oct à 12:49 | |
| Le genre de Md que tu engage et qui se cree des items perso pour son Pj et pour ses potes... et apres les autres se plaignent qu'ils n'en ont pas.
Apres ca tu a beau essayer de faire le menage il en restent toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les DM occasionnel. | |
| |
|
| |
| Les DM occasionnel. | |
|