| NWN2 | |
|
+26omega PipeMan arknax elgrim Wurzag Agharta SIONA AL SEYEFA zantigui Anthraxcite Sensai_S Tudy Garion Ania Simkim Ebene Audoucet BigrOn NorD PinMaster Medic Arwen AngelOfDeath Le Che Eored - POPOYO - GollumTheChaotic elemiah 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zantigui Ogre affamé
| Sujet: Re: NWN2 Ven 17 Juin à 10:18 | |
| NwN-CFR a réuni en relation avec nwn2.fr une liste des questions posées les plus courantes sur NwN2 traduites évidemment en francais.. De plus ce sont des liens RSS (mis a jour réguliérement automatiquement) fait par notre partenaire nwn2.fr | |
|
| |
elgrim Troll puant
| Sujet: ^^ Dim 19 Juin à 4:30 | |
| C'est beaauuuuuuuu *regarde son pauv' petit pc* ouinnnn c'est moooooche! | |
|
| |
arknax Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mar 21 Juin à 20:38 | |
| Pour voir toute la qualité du moteur graphique de Nwn 2 je vous propose ces screens, il ne vient pas de Nwn 2 (enfin...à ma connaissance...), mais plutôt d'un jeu utilisant le même moteur graphique et si ma mémoire est bonne il n'ont rien touché niveau graphisme (c'est normal, il est parfait ) Les screens : | |
|
| |
PipeMan Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mar 21 Juin à 20:59 | |
| Ca c'est The Witcher, il n'utilise pas le moteur de Nwn2 mais celui de Nwn1 modifié. Etant donné que ce n'est pas la même équipe qui le fait, ils n'ont sans doute pas modifié le moteur de la même manière. Apres, selon moi, comme The Witcher est prévu depuis plus longtemps que Nwn2, il est assez probable qu'il sorte avant, et logiquement, il sera certainement moins beau que Nwn2. Je m'avance un peu mais bon, on peut toujours réver | |
|
| |
arknax Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mar 21 Juin à 21:45 | |
| Nwn 2 fonctionnera sur le moteur Aurora, soit celui créé par Bioware pour Nwn 1, donc, théoriquement le graphisme devrait tourné autour de ça. Pour ma part je trouve déjà très bien. | |
|
| |
elemiah Ogre affamé
Nombre de messages : 66 Localisation : Un peu partout mais souvent ailleurs Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 1:02 | |
| LOL on reprend le débat à Zero ya un topic sur The Witcher déjà je crois pour les nouveaux du fofo Relisez le minimum du topic, le premier post (le mien) parle déjà de the witcher avec les memes screens Et pour NWN 2, il utiliseras pas Aurora mais un dérivé Tout est écrit sur ce Topic | |
|
| |
omega Shaman orque muet
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 1:16 | |
| le screen je dirai que c'est de l'everquest 2 ça y ressemble vachement | |
|
| |
arknax Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 4:42 | |
| *avait pas vu l'autre topic* Enfin, je suis quand même persuadé que Bioware à "prêter" sont moteur à Obsidian, puisqu'il en parle beaucoup et qu'ils avaient au départ la volonté de pouvoir exporter les cartes déjà existantes. Mais bon, je sais que le moteur de Nwn 2 à prit une coche puisque déjà on nous a avertit que les placeables et Tilesets ont une...disons en simplifié, une orientation différente. Bon, bah...pour l'instant je regarde les screens et j'attends avec impatience de voir ceux officiel proposés par Obsidian. | |
|
| |
elgrim Troll puant
| Sujet: ^^ Mer 22 Juin à 12:15 | |
| Moi ce qui me fais peur pour le passage au NWN2, c'est un peu la compatibilité avec les modules. Si on pouvais éditer son module de NWN1 avec l'éditeur du 2, ce serait l'idéal, mais je ne sais pas encore si ca se fera je sais juste que l'éditeur va être amélioré. Si quelqu'un a des infos là dessus, ca me botte bien | |
|
| |
PipeMan Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 12:53 | |
| Si le seul attrait de Nwn2 était son moteur graphique, ce serait bien dommage. Bien entendu ca serait quand meme super simple si les modules étaient compatibles. Mais voulez vous simplement Nwn1 en plus beau ? Si c'est ca, prenez un hak pack ou modifiez vous meme les models de Nwn1. On peut arriver a des résultats superbes, il suffit de regarder le travail de City-of-Doors Interactive par exemple. Je pense qu'il ne faut pas etre fainéant et prendre les solutions de facilité, ce sont rarement les meilleures. Pour ma part j'ai bien l'intention de tout recommencer au début, rien de tel pour aprendre a maitriser les outils et pour faire quelque chose de propre avec les nouvelles fonctionnalités . | |
|
| |
Simkim Farfadet rieur
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 13:10 | |
| BioWare a donné à Obsidian le moteur tel qu'il était au moment de la sortie de HotU. Obsidian a créé un tout nouveau moteur graphique qui n'a plus rien a voir avec le précédent. Côté technique ils ont conservé certaines choses (les scripts par exemple) mais je n'ai pas en tête le détail. Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est plus du tout le même moteur graphique que pour NWN.
The Witcher est parti du moteur graphique de NWN pour en faire ce qu'on voit sur les captures. Cela ne veut pas du tout dire que les graphismes de The Witcher et de NWN seront proches.
Il n'y aura pas de compatibilité pour les modules entre NWN et NWN2. Seuls les dialogues et les scripts pourront, dans une certaine mesure, être importés. | |
|
| |
Antilia
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 13:22 | |
| Ce qui m'intéresse c'est que tout soit sous forme de placable. Si ils font cela, sa sera vraiment amusant... Surtout si l'eau l'est aussi, cela signifierait que les placables gagnent en possibilités...
Le rendu est secondaire vis à vis des aptitudes du moteurs dans la gestion des objets... | |
|
| |
arknax Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 14:21 | |
| C'est sur que si tout est en placeable on vient de faire un bond immense, lol. Toutes les maps de villes pourraient ainsi être différentes sur chaque module (ce qui n'est pratiquement pas le cas, maintenant). *à hâte de connaître les possibilités de Nwn2* | |
|
| |
PipeMan Gobelin servile
| Sujet: Re: NWN2 Mer 22 Juin à 17:15 | |
| Ce qui m'intrigue le plus pour ma part est la manière dont cela rendra. Des placables comme ceux de Nwn1, c'est mieux que le tileset, mais ca permet un choix tout de meme assez limité, et quand je vois ce que ca donne lorsqu'on essaie de placer des arbres ou des maisons du CEP (notement sur du terrain en pente par exemple), je suis un peu sceptique.
Par contre lorsqu'on me dit que les rivieres et les chemins ne seront plus a angle droit, je suis vraiment tres curieux de voir ce que ca donne. Si on a la possibilité de "peindre" les rivieres de la meme maniere qu'on dessinerai un parcours sur une feuille, alors la je dis bravo, et ca laisse réveur quant à ce qu'ils ont pu apporter aux placables. | |
|
| |
elgrim Troll puant
| Sujet: ^^ Mer 22 Juin à 20:59 | |
| Sûrement que si tout est en placable ca peut être interessant, mais sûrement pas au niveau du temps de chargement, puisceque chaque placable aura beaucoup de valeurs, et donc ca va augmenter la puissance nésséssaire au serveur et le temps de chargement des maps pour les joueurs. | |
|
| |
zantigui Ogre affamé
| Sujet: Re: NWN2 Jeu 23 Juin à 2:49 | |
| sans compter que le placeable charge aussi beaucoup en polygone le client... donc il va falloir augmenter sacrément la puissance des machines pour pouvoir visualiser certaines maps si trop chargées en polygones. A ce qui est dit sur le net de toute facon, le moteur est différent.. donc il ne nous reste plus qu'à attendre. | |
|
| |
Anthraxcite Gorgone rieuse
| Sujet: Re: NWN2 Jeu 23 Juin à 2:52 | |
| Si ça se passe aussi en zone il faut aussi compter les scripts utilisant des boucles sur liste d'objets de la zone(placables compris) qui est proportionnelle au nombre d'objet(logique). | |
|
| |
Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: NWN2 Jeu 23 Juin à 3:31 | |
| Le débat se résume à des hypothèses :p et des suposition! On verra bien! Ce qui est sur c'est que cela répond déja aux manques du 1 d'apres les infos confirmées, au moins pour la plupart (sauf tt ce qui est "vrai 3d" c'est à dire voler, nager et compagnie, ainsi que les database). Et cela sera plus joli! | |
|
| |
omega Shaman orque muet
| Sujet: Re: NWN2 Jeu 23 Juin à 11:43 | |
| oui l'axe z ne sera pas présent dans never ce qui est logique car voler en cliquant bonne chance ^^ | |
|
| |
Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: NWN2 Jeu 23 Juin à 14:02 | |
| Oui et non, ils ne savent pas encore dire si on poura voler au dessus de l'eau ou si on nagera quand on marche dans l'eau. | |
|
| |
Izenhart Balrog frileux
Nombre de messages : 294 Localisation : Taverne des abrutis Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: NWN2 Sam 27 Aoû à 1:28 | |
| Pfff... au même moment, Blizzard sortira encore un hit vachement supérieur (si ce n'est déja fait). Faut vraiment se faire une raison, ça sent déjà le caca. En tout cas pour moi, c'est vite tranché. | |
|
| |
oudjat Kobold trouillard
| Sujet: Re: NWN2 Sam 27 Aoû à 1:39 | |
| - Citation :
- En tout cas pour moi, c'est vite tranché.
Bheu c'est koi ça ? Justement kan moi j'arrive à faire venir des joueurs de WoW sur NWN ??? Rhalala, si NWN ne vous surprend plus, changez de mod c'est gratuit et on peut avoir sa maison à soit | |
|
| |
zantigui Ogre affamé
| Sujet: Re: NWN2 Lun 19 Sep à 16:39 | |
| Rédaction d'une FAQ concernant NwN2Nous organisons la rédaction d'une FAQ (Foire Aux Questions) concernant NeverWinterNight2. En effet, ATARI nous a autorisé à la leur communiquer pour la transmettre aux développeurs et ainsi avoir un avis des francophones sur NeverWinterNight2. Nous vous invitons donc à poser toutes vos questions sur ce sujet... Celles-ci seront triées suivant les réponses déjà présentes sur le net (et donc répondue) et communiqué à notre partenaire ATARI. Alors TOUS A VOS CLAVIERS ET POSEZ VOS QUESTIONS!!!!===> Suivez le lien pour savoir où poster | |
|
| |
zantigui Ogre affamé
| Sujet: Re: NWN2 Mar 27 Sep à 14:14 | |
| un dernier up au topic pour préciser la chose suivante: la FAQ sera fermée d'ici ce soir 21h alors a vous de poster avant ! On l'enverra a ATARI Jeudi ! | |
|
| |
zantigui Ogre affamé
| Sujet: Re: NWN2 Mar 11 Oct à 1:53 | |
| Un petit passage rapide pour signaler que les américains auraient recu (pour certains) les premieres images officielles diffusées par ATARI (hormis le drôle de truc en N&B puis en couleur qui ne rendait pas compte du jeu). Voici leur description.. j'espère comme vous avoir d'ici peu plus de nouvelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWN2 | |
| |
|
| |
| NWN2 | |
|