| Un MD doit il rester actif ou passif | |
|
+11AngelOfDeath Ania - POPOYO - Ebene Bedoux Sensai_S god_slayer Chat blanc Scyn Audoucet vengeurmasqué 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ania Diantrefosse obsédé
Nombre de messages : 233 Localisation : *Sous son Pommier* Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Dim 6 Fév à 22:43 | |
| Ne serait ce pas l'opposition de vue de deux "mondes" celui du "dirigisme" et celui de l' "accompagnement" ? l'essentiel et de trouver du plaisir a ce qu'on fait | |
|
| |
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| |
| |
AngelOfDeath Diantrefosse obsédé
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Dim 6 Fév à 22:49 | |
| Vive la liberté et l'accompagnement | |
|
| |
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Dim 6 Fév à 23:13 | |
| Ouuuhlala !! doucement. Je me suis mal exprimée, ou vous ne me lisez pas. (surtout toi, vengeur). Les idées ne viennent pas forcément du background, c'est faire peu de cas de l'imagination des joueurs. C'est même archi faux je trouve, je prends un exemple, le module ilyada ou le background tenait sur un timbre poste et ou les joueurs ont dévelloppé des guildes qui interragissait entre elles, tout ca sans dm (ils étaient inexistant les pauvres) et dans un rp de tous les instants. ----> Il s'agit de situations contraignantes, d'où naissent les iD. Ca n'est pas contraire à mon post, relis moi. Je dis simplement qu'il est beaucoup plus facile de trouver des choses à faire lorsqu'un bg fouillé est mis en place. (le bg des RO est peut etre fouillé, mais il est trop vague. Il faut donc dans le module mettre des interaction entre les lieux, les pnjs, les organisations, ect..... et evitez de reduire cette derniere phrase à "il faut mettre des factions".... Donc ton exemple sur les mods RO fait partie pour moi de la premiere categorie). Il se trouve aussi qu'il y a beaucoup plus d'imperatifs pour realiser ce dont tu parle. Donc tu as: les mods où ca à marché. Et: tous les autres, vides, donc on ne peut pas reellement prouver que ca vient de là. mais je sus persuadée que si. c'est faire peu de cas de l'imagination des joueurs. ----> ben voyons. Il fallait bien la placer quelque part celle là... Et si tu m'avais bien lu au lieu de taper de suite sur ton clavier je n'ai jamais dis sans animation j'ai dis ou le dm propose ou accompagne ce qui ce fais obligatoirement dans le cadre d'une animation. ----> Je me suis peut etre mal exprimée, mais je t'ai bien compris. ta façon de le dire suggere que le dm n'est pas vraiment utile, et ne fait que suivre les joueurs, les surveiller en gros.. animation ou pas. Quand tu anime, tu peux suivre ou anticiper. le mieux, c'est de faire les deux. La premiere tendance etait de placer le DM au dessus des joueurs... La suivante, à la mode, c'est de dire que sans joueurs les dms ne sont rien. C'est pas faux, mais c'est assez reciproque. Pour moi les DMs et les joueurs sont exactement au même niveau. Les uns entrainent les autres, et inversement. Vous ne connaissez donc pas ce mot magique: "interaction" ?.. Quelle misere !! AngelOfDeath: je parle d'un BG du serveur, chose relativement inconnue il est vrai..... ^^'Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, bien que ce soit je crois legerement hs... Desolée de n'avoir pas precisé et de t'avoir porté à confusion. Ania: Euh.. disons que le dirigisme est une vue extreme de l'accompagnement, enfin c'est comme ca que je le comprend. Mais franchement, relisez moi... Je ne parle pas de "mener" les joueurs, mais de donner des impulsions.. Bon je renonce à essayer de vous faire comprendre ma conception du Dmage.. basée avant tout sur la reciprocité et l'egalité, la bonne entente et la cohesion. Ca doit pas etre dans les moeurs, pour qu'on comprenne exactement l'inverse de ce que je veux dire. Et puis ce debat manque de d'ouverture, on ne peut pas vraiment donner d'exemples.. C'est etroit ici. | |
|
| |
AngelOfDeath Diantrefosse obsédé
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Dim 6 Fév à 23:17 | |
| désolée si on s'est mal compris | |
|
| |
Ania Diantrefosse obsédé
Nombre de messages : 233 Localisation : *Sous son Pommier* Date d'inscription : 01/10/2004
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 0:04 | |
| Il ne faut jamais renoncer , ma dyatribe etait plus éspiègle que volontairement blessante d'autant plus que, au vu de tes post, je ne te crois pas dirigiste , enfin je te confirme tu t'est mal exprimé , tu donnais à croire que tu ,en exagerant evidement, donnais les perso tout fait....... Pour ce qui est du Dm on a la meme vision de la chose..... Et je ne vois pas pourquoi le debat n'est pas possible ici ,manque d'ouverture......Etroit ? franchement je touve pas , loin de la même, sans flagornerie aucune , il y a ici un foumillement de gens interessant ,enfin c'est mon avis ^^ On t'a mieux compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 0:57 | |
| Mouais.. bah mettons que je suis fatiguée, bete (au moins aujourdhui), et harcelée par Vengeur. Si on ajoute que quand je suis dans cet etat je prend vite la mouche... Enfin desolée si j'ai été un peu acerbe dans ma reponse. (je suppose que c'est le cas). | |
|
| |
- POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 5:23 | |
| **regarde le ciel** **ne voit pas la pleine lune** **ne comprend plus pourquoi Ebene est si énervée** | |
|
| |
Sensai_S Archimage perver
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 21:46 | |
| - Citation :
- **regarde le ciel**
**ne voit pas la pleine lune**
**ne comprend plus pourquoi Ebene est si énervée** *voit le croissant de lune et comprend pourquoi elle est si énervée* (va se faire assassiner là) Euh sinon la réponse est : c'est une fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 21:54 | |
| nan je poste plus sinon je me fait engueuler par vengeur. *frustrée* | |
|
| |
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Lun 7 Fév à 23:00 | |
| gnagnagnagna | |
|
| |
Silver Bulette russe
Nombre de messages : 117 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mar 8 Fév à 0:25 | |
| ... On zoue aux trolleurs trollés ? Alleeeeeez *va jouer plus loin* | |
|
| |
Bombee Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mar 8 Fév à 2:09 | |
| Ca ferait un zolie couple tout les 2, plein d'etincelle partout ce serait le feu d'artifice tout les jours | |
|
| |
Chat blanc Dragon rouge mais vif
Nombre de messages : 206 Localisation : dans le 64 Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mar 8 Fév à 17:01 | |
| vi je regarde depuis un moment, j'ai faillit intervenir mais je laisse les enfants s'exprimer. C'est beau un tel temoiniage d'affection
Dernière édition par le Mar 8 Fév à 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mar 8 Fév à 18:46 | |
| Moi je dis que c'est au vengeur a faire le premier pas. Pour le moment, il joue au mec grognon limite indifferent mais en fait son coeur ne bats plus que pour Ebene, sa floodeuse adoree. Quel romantique ce vengeur, un coeur d'artichaud entoure d'une carapace de guerrier samourai des rues avec katana double +5. Ce que ce bo L'acolyte qui en pleurerait presque mais qui se retient | |
|
| |
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mar 8 Fév à 19:03 | |
| Je continue à regarder le forum, mais ne poste plus.. presque plus. Bientot plus. Soyez heureux. | |
|
| |
| |
| |
- POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mer 9 Fév à 2:59 | |
| - Ebene a écrit:
- Je continue à regarder le forum, mais ne poste plus.. presque plus. Bientot plus. Soyez heureux.
Elle est VRAIMENT en colère la madame ??? Aller, on t'aime bien nous tu sais !!! | |
|
| |
Silver Bulette russe
Nombre de messages : 117 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mer 9 Fév à 3:08 | |
| Mouarf me forcez à pas à faire un topic spécial pour Ebène Elle est la seule à m'avoir floodé meme en MP et j'ai adoré ça *suce son pouce* *Tend une assiette de spaghetti entre Ebene et vengeur* Et le premier qui se chamaille pour la boulette, privation de Nutella pendant 1mois ! (là ça fait peur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mer 9 Fév à 3:49 | |
| Bah je repondais au pm que TU m'a envoyé....
Et... Oui, je fais vraiment la gueule. | |
|
| |
NorD Troll puant
Nombre de messages : 73 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif Mer 9 Fév à 10:02 | |
| Au sujet de la liberté, dépendant du mod, il y a différentes bonnes solutions je dirais. Certains détails doivent être clair: 1-L'équipe md détermine le règles du mod et les détails comme la liberté des joueurs et leur degré d'influence sur le mod. 2-Ils doivent communiquer ces ''règles/choix'' clairement aux joueurs. 3-Les joueurs font vivre le mod. 4-Les joueurs doivent jouer sur un mod pour lequel les ''règles/choix'' du staff vont avec ce qu'ils cherchent.
Quand tout ca est clair, tout est possible... le staff devrait toutefois s'assurer qu'ils ont les ressources pour suivre les actions des joueurs en accord avec le niveau de liberté qui leur est accordé (pour possiblement sévir aussi).
Avis perso, moi le mod le plus intéressant est un mod accordant grande liberté avec une équipe md dynamique pouvant réagir aux actions des joueurs rapidement. Pour cela, le mod doit être petit par rapport à nbr de md (aussi il faut savoir que: plus grand nbr de personnes impliquées --> plus grande divergence d'opinion).
Une autre solution intéressante peut être un gros mod avec des zones ''protégées'' et d'autres ''semi-protégées''. Les zones ''protégées'' assurent une survie des éléments clef du concept du mods et les zones ''semi-protégées'' assurent une possibilité de dynamisme plus facile à gèrer. (plusieurs petits modules ''cellule'' auto-suffisants et dynamique linker ensemble sont la meilleur solution pour représenter une plus grande quantité de faction et un monde plus grand selon moi).
Je crois qu'il faut aussi reconnaitre certains dangers qui guettent une grande liberté donné aux joueurs: 1-Sur un mod plus grand, si un membre clef d'une faction quitte, celle-ci peut se retrouver grandement affaiblie. C'est fréquent puisque personne n'est payé pour faire son rp et que même le staff reste bénévol.(cela peut être évité en s'assurant une solidité des factions (plusieurs md/joueurs clef par factions) ou en limitant nbr de factions). 2-Les joueurs vont souvent tenté de détruire les zones ''protégées'' des factions ennemis par simple esprit de compétition. (le staff devrait prévoir ce penchant pour la destruction des joueurs/ une solution est de mettre règle de mort sévère pour éviter les attaques irréfléchies continuelles.. si c'est fait, je dirais qu'il faut aussi mettre en place règles sévères de level-up pour éviter que le premier venue est capacité de destruction > implacation rp). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un MD doit il rester actif ou passif | |
| |
|
| |
| Un MD doit il rester actif ou passif | |
|