Je vais vous raconter une petite histoire qui va certainement en énerver plus d'un mais c'est la vie.
(rhaaa ce qu'il est con ce chocolatine).
Il était une fois un projet, un projet sympa et vachement interressant qui m'a tout de suite plus.
Il avais germé dans les esprit tortueux et calculateur d'un petit groupe qui avait donc eu cette idée de génie mais assez utopique de recréer les Royaumes oubliés sur nos petits écrans.
Pour cela, la tête pensante avais un argument béton: le link.
Il suffisai de rellier entre eux des modules décrivant chacun une région des Ro pour reconstituer petit a petit ce superbe univers.
Simple et efficace, sur le papier tout du moins.
Toute les bonnes âmes se précipitèrent sur le forum pour qui donner son avis, qui dire comment il fallai faire, qui dire comment il fallai jouer, quoi manger au petit déjeuner etc...
Il y avais des projets qui fleurissaient partout, trois pour le cormyr, trois pour la mer de lune, deux valombre etc...
-Mettez vous ensemble pour faire un chouet mod !!
-Nous avec eux il est ouf lui, le notre ca va être de la balle
Une profusion vous dis je.
Profusion il y en eu beaucoup moins lorsqu'il s'agit de suivre les même règles:
-ah non moi je veux que le perso perde un lvl lorsqu'il meurt,
-hors de question moi je veux qu'il meurent définitevement sinon c'est pas herpé.
-Mais vous etes fou ou quoi s'il meurt il doit perdre tout ces objets.
Certains réussirent quand même aprés maintes et maintes palabres a se rejoindre avec le mythique link (Woua le link c'est beau) qui ne m'était pas 1 heure comme certains aimaient a le dire mais quarante secondes.
Quoique quarante secondes sur certain mod c'est presque quatre mille xp.
Au bout de quelque temps ce fut
- Tin t'as vu a coté ils sont méga gb c'est nul nous on est hyper rp pas eux.
- Y en a marre sur machinchose ils nous prennet pour des billes, ils nous calculent pas.
Donc certains se retirérent vu que trop strict ou trop gb, les accusations variaient.
Ils y avaient aussi les:
-Bon mon module avec lequel je devait linké ben ils est trop bien et les votre tout pourri donc on va le faire tout seul et c'est nous qui auront tous les joueurs car nous on fait du trop bon boulot et c'est pas pour partager avec des moins que rien comme vous.
-Ouai voila quoi, on devait linké mais moi j'ai mis une limite de level a 23 et vous a 20 donc non c'est impossible quoi, on a pas la même vision quoi.
-De toute facon moi mes gobs ils sont level 2 et les votres level 1/2 donc y a rien a faire je ne reviendrai pas la dessus.
- Moi je viens si vous y a des armes +5 dans les magasins donc va falloir que vous changiez tous.
Quelques enguelades interne (au noyeau dur, trés dur même parfois) finirent d'enterrer cette belle idée trop complexe pour nos esprits gaulois.
Amen
La morale: Si tu savais pas ce qu'était l'esprit gaulois maintenant tu le sais.
En espérant que Ram est plus de chance quand a l'autre projet, nights of neverwinter je crois, il n'est qu'a l'état embryonnaire et on l'espère pour 2024.
PS: Et sinon un grand coucou a tout les mods Ro a zéro joueur (ou a une poignée), ben oui quoi de telle différence pour pas avoir de joueur ou presque il le fallai bien.